Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

hello , merçi Julien pour ta réponse , J'y ferais un petit tour

Histoire de retrouver un peu mes raçines et y plancher aussi ...


Bon , mais avant de partir faudrait qu'éole se léve un peu ...


Dans l'attente muscu et vélo font du bien ....


A +
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Amis du soir bonsoir,


Aujourd'hui une petite nav en slalom light wind entre 14H et 15H, le vent de sud est c'est finalement levé contre toutes attentes pour atteindre 10 à 13noeuds juste de quoi être calé en 8.8 et Isonic125 avec une belle balade entre tanchet et le phare de la chaume sur une mer calme, pas trop de clapot pour un vent de mer.


Mon frère a préférer surfé à l'aubraie (vent de terre la bas) dans une bonne petite taille, environ 1.5mètres.


J'espère pour jeudi avec peut être du nord ouest suffisant pour de la vague.

Sinon le nord est à l'aire tenace pour le week end!


A+
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

y en a qui navigue par cette monstreuse pétole!!! veinards!


je crois que Julien va faire des envieux (moi le premier) avec du matos de light et habitant près de la mer.


pour moi c'est la période des mutations (c'est le printemps) et cette année 2 postes se libèrent aux sables et 1 sur st gilles.....de quoi allumer plein de cierges, transformer mes incantations éoliennes en incantations mutationiennes...bref je veux un poste fixe cette année....j'ai un petit espoir...prions mes frères!


espoir de ONO... jeudi bien sûr!

salut
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bluenote »

avis à la populace !!!!


je crois que j'ai trouvé : l o v e :
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Eh ba !! Deja !! Aussitot dit, aussitot fait !!

T'es vraiment au taquet Blue !!!
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bluenote »

: ) toujours...


: s t u a r t :
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Ba apparamment ça inspire pas grand monde tout ça  blue !!!


Bon sinon, y-aura-t-il du vent en vendée à partir de dimanche prochain à votre avis ????

Parce que je commence à avoir hate de rentrer en France (samedi) et de retourner à l'eau... Donc si le vent pouvait être là...


Carve je vois que tu utilises les incantations à d'autres fin que celle d'avoir du vent !!! Attention ne t'éloigne pas trop de tes bases lol. D'ailleurs ça doit vraiment marcher ces conneries ! Parce que demain (un jeudi domme par hasard), peut-être un peu de vent, NO ou ONO ... Mais bon rien n'est sûr pour l'instant, va falloir t'y mettre à fond ce soir si tu veux que ça monte bien demain! Les Sables ça doit être sympa. Mais t'habite ou là en ce moment, toujours vers mouilleron ?


Sinon j'avoue que ça fait vraiment envie ton matos de petit vent !!! Mais pour l'investissement faut vraiment pouvoir en profiter à fond je pense..


Ciaooo la vendée
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Oooooooooh si


Mais l'enquête très croustillante (lol) continue sur MP, de toute façon le choix est (très) restreint.


Pour le week end, on peut oublier le matos de vague et sortir le matos de slalom, vent de nord est quand tu nous tiens... ou du surf.


A+
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Salut


et pour être complet pour lessables d'olonne il y a >>ICI<<


A+
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

j'arrête les incantations pour tout autre motif que celui du vent!  promis demain j'arrête....


de toutes façons, j'ai d'autres collègues qui visent les postes aux sables et qui ont plus de points que moi (l'éducation nationale et ses mutations, je vous explique pas le bordel! et si il n'y avait que ça!)....reste peut-être st gilles....l'espoir fait vivre!


d'ailleurs pour aujourd'hui je n'en ai pas faits (des incantations) car pas dispo ce soir, les 2 bambins à s'occuper à partir de 16h45. donc pas la possibilité de nav. à moins que madame rentre tôt qu'il y ait beaucoup de zef.....bref avec des "SI" demain j'ai un poste aux sables...donc pas de nav aujourd'hui!


car il me faut toujours 35 à 50' de route celon les spots de mouilleron, cela dit l'avantage, c'est le choisir entre tous les spots de la tranche à st gilles....et il arrive que ça souffle dans le sud vendée et pas dans le nord et vice et versa...il y a toujours qqchose de positif à quoi se raccrocher dans toute situation (parole du jour)


allez à +
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Hello


Un petit résumé d'une petite session bien saignante avec tirage de bourre au programme.

Olivier (mon frère) en 8.1 à fait 30.2 noeuds

Moi en 7.4, j'ai fait 29.9 noeuds

Steeve en 6.8 à fait 29.1 noeuds

Bref les jambes ont bien fumé car le vent était bien établi et le clapot était lui aussi de la partie! (j'ai vu un mec en vague dans la baie en 5.4 et il planais tous le temps), que du bonheur, vivement une autre nav comme celle ci.

Vive le slalom.

Ah, j'ai vue aussi un gars venue d'aquitaine en formula et 10.7m²!


A+
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bluenote »

et mon jeffinou il a fait quoi? : l o v e :   : s a n t a :
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Ben Jeff c'est mis à l'eau en formula (c'est lui l'aquitain dont je parlais) en 10.7 juste avant un grain, il en a fait 20minutes à la rue puis il c'est remis à l'eau 1H plus tard (tjr en formula) dans un bon 15 noeuds, bref une session très sport pour lui.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bluenote »

oui mais il en a... : r o l l e y e s :
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Bonjour tout le monde,


Et hop une petite nav en 7.4 et Isonic dans un vent plutot léger d'ouest nord ouest avec mon frère en 8.1 et Florent en 8.0m², Steeve a tenté en vague dans du 1.5metres de vague dans les série, c'était plutot du surf seeling mais pari plutot réussi quand même.


@+
Répondre