Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Salut.


Ba je vois qu'il y en a qui se sont mis à l'eau aujourd'hui !

T'a nav ou julien ? Aux sables ?


En ce qui concerne ta cession d'hier :

"Olivier (mon frère) en 8.1 à fait 30.2 noeuds

Moi en 7.4, j'ai fait 29.9 noeuds

Steeve en 6.8 à fait 29.1 noeuds"

Je suis étonné qu'il y ait une si petite difference de vitesse avec un si grand écart de voiles (mais j'y connais rien en slalom) ? C'est dût à quoi ?


Suite à ta "parole du jour" d'hier carve, oui c'est vrai que c'est pratique de pouvoir choisir son spot.. Mais bon reste qu'il y a toujours la route à faire ! Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour aller faire trempette !!!  : D


PS : si tu pouvais faire quelques incantations eoliennes pour moi pour la semaine prochaine carve... ; )   J'en ferait en retour pour toi pour ton poste à St gilles... Je les ferai en anglais ça fait plus de points (l'éducation nationale m'a confirmé) : p !


ciaooo

back in vendée tomorow  : l o l :   : l o l :   : l o l :    !!!
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

le forum vendéen s'anime avec les sablais, les slalomeurs du coin.


malheureusement depuis je dis mes conneries avec les incantations bah je ne navigue plus....et pour la semaine prochaine, j'espère autant que toi me mettre à l'eau car je suis en vacances pour 2 semaines mais les prev fondent tous les jours sur guru...snif....et fin de semaine je vais sur Oléron, au moins j'ai la formula et 9,5 que je ramènerai en vendée...apparement y a de quoi faire aux sables!!!


bon voyage de retour depuis les anglais!
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bluenote »

: f e a r : heu je lui ai fait peur (rhooooooo où sont les hommes?!)


donc la recherche du fantôme continue


merci les chéris : p   : s t u a r t :
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Bonjour tout le monde,


Pour répondre à Sylvain, le matos de slalom a terriblement évolué ces dernières années et le matos devient beaucoup plus performant sur une très large plage d'utilisation, d'où le faible écart point de vue performance.

En compète on voit régulièrement des gars de même gabarit avec au moins un mètre carré d'écart et pourtant il vont à la même vitesse, tous dépend de ce que l'on recherche : glisse ou cap et passage de mole.

Je navigue toujours au Sables pour le slalom (sauf exception).


Ce matin j'ai raté un petit coup de vent d'est le matin de 10-15 noeuds à cause d'une grasse mat prolongé, dommage. Un gars partait à l'eau en 8.1 à 13H et il planais que dans les risées.

Peut être un coup en surf sur la cote sauvage (vent pile off)


Hier je pense que le vent est légèrement monté par effet thermique car il était plus faible sur bretignole, vive les Sables...


Chaque jour nous rapproche de la HFC et on est remontés à bloc... (lol), je prie pour qu'il y ait un peu de vent, bon sinon il y aura quand même de l'ambiance...
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bluenote »

: ) je vous souhaiteeeeeeeeeeee       deeee gagnnnnnnnnnnerrrrrrrrrrrrr!!!!!!!



j'amène le rosé? les binouses?


non sans dec j'ai un van vert caraïbe et un york donc on peut pas me rater, je viendrai vous embêter (surtout jeff qui al'air déjà de m'adorer : f e a r :   : f e a r :   : r o l l e y e s :   : d e v : , non je déc..)
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

salut à tous , le forum s'anime et les pages défilent .


Pas de surf , ni de planche aujourd'hui . Ballade en famille

après piscine à la thalasso .


vers 16H , il y avait 4,5 gars (ou filles) qui navigaient et

j'espére que des chronos ont été pétés .


Sinon de belles petites vagues dans la baie , une compète

de waveskis au tanchet , de l'action sous le soleil ...


demain peut-étre une sortie surf ou windsurf sur LA tranche .

windguru ne s'affole pas  ....


A+
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

J'ai rien dit, en fait super nav de 2H dans du 15 bon noeuds avec rafale à 20 en 7.4 et Isonic par vent est nord est irrégulier mais plan d'eau plutot plat, pas de chrono GPS car je ne l'ai pas pris (je ne pensais pas que le vent serait monté aussi fort!).


Sur l'eau il y avait Olivier, Florent, Josephine (ma copine), Jean Michel (freerider débutant) et moi.


Nav en demi saison et même pas froid!


Une nouvelle top session, la quatrième cette semaine et une autre demain et lundi normalement!


Allez à demain pour de nouvelles aventures.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

armé de 6,4 maxi avec un peu d'air, j'hésite à allez à l'embarcadère ou tester le plan d'eau du fenouiller aujourd'hui. et vous?

si qqun peut me dire si au fenouiller ça rentre facile, les prev du guru sont annoncées plus forte vers st gilles.


bonne nav!
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par WALLACE »

Hi Carve,

En vacances le 16, donc sur Oléron, Next week (de Pâques), certainement aussi.

J'ai repris piano sano. 2 sorties en 4,7 sur Aytré tranquillou. C'est la 3ème en 6,3 qui m'a le + tiré sur le dos !

A+
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

heureux de te revoir sur les spots, sur Oléron dès jeudi prochain


salut
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

BACK IN FRAAANCE !!!!


Salut tout le monde (puisque'on est de plus en plus sur ce forum)  !!!


Bon aujourd'hui pas allé faire un tour a la Tranche (reveil trop tardif et nuit precedente bien arrosée)... Et il fait trop moche, pluie et tout gris...


Pour demain vous en pensez quoi à l'embarcadaire ???? Prevu entre 14 et 19 nds SE ou ESE ??? C'est jouable en 6.7 normalement...
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même et  que personne n'a l'air de connaitre le plan d'eau de la vallée à fenouiller (près de st gilles) et bien j'y suis allé...


bien que le vent d'ENE avait l'air timide j'ai quand même gréer 6,4 et quelle surprise, quasi tout le temps au planning sur ce plan d'eau lisse mais lisse...normale il longe une route quand on navigue par régime d'E cela dit par O ça sera pareil...c'est donc un super spot de freestyle ou de débutant...bon faut pas être nombreux car c'est quand même pas bien grand....et bonus on a pied partout (1,5m d'eau)....par contre le fond est un peu vaseux couleur noire, si bien que quand on remet les pied sur sa board..haaa elle devient noire....mais ça part en frottant ouf!


donc aujourd'hui j'ai révisé mes classiques: airjibes (putain c'est facile sur le tout plat), backwind jibe, 360, ducks.....maintenant j'ai plus d'excuses pour pas tenter d'autre trucs.....heu la peur peut-être...


demain, sylvain, c'est plutot de l'E voir ENE annoncé et ça devrait passer à l'embacadère. je ne sais pas encore mais je pense plutôt retenter mon petit plan d'eau....beaucoup plus propre pour envoyer!!


à +
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

Bonnes vacances à ceux qui y sont ...


Je me demande qui a bien pu nous ramener ce vrai temps

british ???????

Demain petit tour sur La tranche , histoire de se dégourdir

les jambes .....


A +
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

Merçi pour les infos Carve ,

pour s'y rendre,  Est-ce que le plan d'eau est bien

indiqué par des pancartes ?

Histoire de ne pas trop chercher.


plus de mat 4.30 donc obligé de descendre sur la tranche demain

pour pouvoir gréer 6.4 .


mardi ou mercredi , j'irai peut-être sur ce lac ....


A+ éverybody.
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Aujourd'hui aux Sables d'Olonne, une petite séssion slalom pour Olivier en 8.1, Florent en 8.0, Jean Michel en 5.4! au planing dans les risées et Joséphine en 5.3m². Rien pour moi car manque de motivation avec le temps un peu pourri, on verra demain matin normalement...
Répondre