Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Tien vendredi matin, je viens de voir sur windgouré, qu'il y aurait un peu de vent.. SE ou ESE à voir ...

Ca pourrait marcher ou ça ?
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Aux Sables bien sur! lol

Le vent de sud est rentre pas mal, il est pile onshore à la grande cale près du port et side à la petite cale avec un plan d'eau clapoteux en fonction de la force du vent et du passage des bateaux (avec les vacances ils pullulent sur l'eau).


En vent de ESE ou SE je ne connais pas beaucoup de spot dans la région je ne pourrais pas t'aider désolé sauf le spot de Sauvettere mais pas d'intéret car il n'y a pas de vague.
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

Amis du soir , bonsoir .


pour le vent de SE ou ESE ; le phare ou-bien le corps de garde

sont de bonnes plages. le vent accélère un peu à la pointe.


J'y ai fais mes meilleures sessions (corp de garde) l'an dernier

dans des vagues bien creuses de 1.5 m et vent side off-shore.


Attention ne pas y aller à marée haute gros coef ---> dévante

au bord et la sanction peu être fatale ds le shore-break.


BON demain il n'y a pas de vagues donc ZEN !!!!!


Pour les foto des vagues faudra attendre un peu

que je me penche sur ta méthode SILVAIN


A+  ET BON VENT POUR TES DERNIERS JOURS AVEC NOUS ;;;;
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Bon ba vendredi matin, je vais peut-être tenter au phare...

A voir.... ça sera marée sera descendante...

Mais bon faut pas qu'il y ait beaucoup de vagues, parce que sinon avec mon paquebot (techno 2) ça va se compliquer !!!
crazymeumeu
Timide
Timide
Messages : 215
Enregistré le : 04 mai 2006, 01:16
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par crazymeumeu »

:pinch:okay les mecs!

Pas de problème pour les vagues t'inquite pas! avec du vent d'est! (1cm maxi!!!)

mais le soucis c'est que au phare avec ce vent tu sauteras du "mauvais côté" le côté pas habituel quoi! (pareil pour le surf mais bon comme ya pas de vagues!)

Sinon moi je me tate vraiment pour y aller aussi, sachant que sa fais 200 bornes pour y aller...Vous pensez que sa vaut le coup?

Autrement je vais sortir mon dirtwindsurf tout frais fabriqué maison!

aller a+ : )
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Salut les gars


Dites donc vous êtes optimistes avec le vent prévu. Pour l'instant c'est grosse pétole et 1cm de vagues dans les grosses séries.

Faut dire pour les vacances de paques on a été gaté. Pas de vent pour windsurfer (sauf un peu d'est) et pas de vagues pour compenser avec un peu de surf ! Pas bon du tout !

Moi je dis... baston !
The Blitz
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 23 oct. 2002, 14:18
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par The Blitz »

Julien85 @ 11/04/2007 - 18h58 a dit:

en faite le départ de plage fait 80% de la course et c'est toujours le même refrain année après année : les formulas qui partent et les slaloms qui scotch. Perso je préférerais un départ lancé comme au défi wind se serait plus équitable. Formula for ever...



Mouais, à moins de chopper la risée du bord ;-)

Bref c'est vraiment un casse tête quand le thermique se lève, pour choisir sa bonne voile.

En 2004, j'ai fait l'échauffement en 9m² puis 30min avant de partir çà se lève bien. Je prends ma 7.5m² en urgence (alors que Pelleau a gardé sa 9!), trop scotché au bord et après beaucoup trop d'aileron (je cappais trop)...

Bref tout çà pour dire que je n'ai pas pris mon pieds dans ce Raid, car malgré même si c'est pour le fun, l'esprit de compèt est là (on veut tjs gratter le mec devant soi)


Je préfère largement faire la traversé en free, à plusieurs c'est sympa, on prends le temps d'apprécier ce long bords ; )
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Une petite nav qui a l'aire de se préciser vendredi sur windguru et windfinder pour du slalom quand meme pas plus de 14noeuds quand meme!


Pour petite info je n'ai pas penser à vous le dire pour les prévisions en temps réelle dans les environs de la Tranche j'utilise le site "la noue beach chez jean fred" qui est ultra précis et fiable ET GRATUIT, très bon outil pour savoir si le thermique est bien la. La plage se trouve à l'entrée de l'ile de ré coté palice.

Je vous le conseille en tout cas ce site est dans mais favoris.;)
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Bon ba y'a plus rien pour vendredi...

12nds maintenant de prévu. Hier soir y'avait 17 donc j'avais un peu d'espoir...

Non crazy c'est pas la peinde de venir y'aura rien..

Plus qu'à espérer le thermique !
Thomas44
Timide
Timide
Messages : 224
Enregistré le : 07 févr. 2003, 15:42
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Thomas44 »

Le 22 avril prochain, l’association Funboard 44 organise la seconde édition du Trocamaz à Mazerolles tout près de Nantes avec au programme une bourse à l’occasion de matériel de windsurf.

Sur place, vous pourrez y trouver la bonne affaire ou vendre votre matériel d’occasion et si Eole et le vendeur le veulent bien, vous pourrez même essayer le matériel !!!


Placement libre et gratuit.


Renseignements : [email protected] et www.funboard44.fr

ou http://www.funboard44.fr/forum/viewtopic.php?t=3096


Posted Image
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Meeeeeeeeeeeeerde, j'aurais bien été a mazerolles pour trouver une planche freestylewave... Mais je serais déjà reparti in UK !


Bon demain finalement un peu de vent d'est a la tranche apparament... A voir au réveil ce que ça donne !
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par gogo »

Superbe ambiance : )

Dommage pout toi ....
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

salut tout le monde....et il y en a du monde dur notre forum...super....à défaut de vent...


petite halte à la rochelle sur le chemin du retour d'oléron

bilan: une petite nav en formula le jour de paques par du vent de NE....je suis parti de la plage de boyardville pour aller tourner autour d'une grosse bouée: fort boyard! puis direction le port du douet puis retour vers boyardville....une bonne petite promenade! sympa


hier le thermique s'est levé et ça aurait marché en formula mais toute la petite famille était à la plage, alors....c'est retombé quand même assez vite.


la formula est dans la voiture, à moi donc les promenade sur la cote vendéenne.


sylvain. je pense que pour ton profil la synchro c'est le meilleur choix....l'accessibilité est meilleure même si elle doit être moins rapide à partir au planning mais il te reste la bic....si t'as les finances, je vois pas mieux!!



pour ceux qui cherchent le site dont parle julien le voici:

http://snowalex.free.fr/


ça semble reparti pour une semaine de pétole, même si FR3 annonce 50kmh de NO demain : b l i n k : . je me demande vraiment à quoi ils carburent ces mecs à la météo......windguru annonce max 8 kns en ENE


salut
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Salut


Aujourd'hui y'a 2 gars au taquet (grosse toile ) en baie des sables par SE. julien85 peut etre bien ??
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

hello .

Le vent se fait attendre ces temps-ci .

Un petit  coup de surf à l'air de se préparer pour le

week- end à défaut d'avoir de grande bâche .


Descente dans la forêt de longeville les prochains jours

histoire de profiter de ce qui restera de vagues.


A+
Répondre