Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Hi there !


Ok carve pour la synchro... je vais voir ça !

Mais j'aimerais beaucoup que FR3 ai raison pour le NO demain !


Aux sables, ça doit sûrement être julien ! Le vénard il va péter le record du nombre de nav' à l'année !!!


PS : sympa la ballade autour de fort boyard !! (t'a pas vu passemuraille ou passepartout, ou le père Fourras ou la Boule !!??)
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par gogo »

On sera ce soir qui c'était ...  B )


Il y a du vent chez moi Sud loire je dirais 12/13 noeuds, je monte pour aller à Mazerolle,(Nord Loire) et là, pétole ,que d'alle..


C'est incroyable comme le vent peut tomber en passant la loire  : s n i f :
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Univers »

gogo @ 13/04/2007 - 16h20 a dit:

On sera ce soir qui c'était ...  B )


Il y a du vent chez moi Sud loire je dirais 12/13 noeuds, je monte pour aller à Mazerolle,(Nord Loire) et là, pétole ,que d'alle..


C'est incroyable comme le vent peut tomber en passant la loire  : s n i f :



C'été moi ...


J'ai changé de pseudo : p i r a t e : donc voilà, y est pas nav aujourd'hui : s n i f :
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Et oui c'était moi, je me suis mis à l'eau vers 11H pour rentrer vers 2H30 (petite pose aussi): trop bon B)!

Un petit vent ESE de 10-15noeuds très régulier (pour une fois en vent d'est...), j'étais en 8.8m² et Isonic125 tout le temps au taquet sans pour autant affoler le GPS (26.2N) car le vent n'a jamais vraiment dépassé les 15noeuds.

Ensuite je me suis fais rejoindre par Florent en 8m² et Exocet S3 vers 1H et mon frère vers 1H30 en 8m² et sa nouvelle planche (Isonic 115) puis le vent est tomber en tournant SE vers 2H30.

Sympa aussi la sortie du bateau Akena (60 pied du vendée globe), ce qui m'a permit de me distraire un peu...


Pour mon nombre de nav pas encore compté mais certainement autour des 40 déja!!! 26nav pour les mois de janvier et février... (normalement une bonne dizaine de plus que 2006).


Ca devait être super de faire le tour du fort boyard tranquillou en formula, perso j'en garde un souvenir musclé lors du raid ford boyard windsurf challenge lorsque le vent est monté de 12 à 35noeuds en 8.8m²!!! Même pas eu le temps de le regarder, trop à la rue mais trop bon quand meme!
doublep
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2005, 23:46
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par doublep »

Julien85 @ 13/04/2007 - 17h42 a dit:

26nav pour les mois de janvier et février...




Ca fait presque 1 sortie tous les 2 jours !

Comment tu fais ? Même si tu es étudiant, c'est énorme !
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Ben en fait je retape ma seconde année de BTS et donc je repasse juste les matières ou je n'ai pas eu la moyenne, facile.... Il a fallu que ca tombe pendant une très belle année en plus.

Et puis quand il y a de vraies bonnes conditions, la tentation est si grande...
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Bon et puis julien à 00h38 on est au lit !!!    ; )
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

ALERTE ROUGE THERMIQUE A L'HORIZON enfin peut être, aux Sables le NO est en train de s'établir 6-10noeuds pour l'instant et à l'ile de Ré : NO  5-10noeuds aussi sur relevé internet.

Peut être une chtite nav du soire?
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Salut !


Je comprends mieux pourquoi tu arrives à naviguer autant julien !!

(ahhh la vie étudiante... Qu'est ce que c'est booooonnnnn!!!!!)

Ptite nav' bien toilée alors !! Ou faut que ça monte fort!

A la tranche ça a pas l'air de se lever ! Pourtant il fait bon !

Moi c'est destination la beaujoire, pour voir la future équipe de L2 jouer ! lol


Ciaoo bonne fin de samedi !
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Bon ben en fait ca n'est pas monté.

On verra demain, pour la semaine prochaine un petit flux de N à NE on verra... Une chose est sur ce sera slalom et/ou surf.

A+
crazymeumeu
Timide
Timide
Messages : 215
Enregistré le : 04 mai 2006, 01:16
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par crazymeumeu »

: D salut! : a n g r y :

Un petit post pour dire que je suis super dégouté! 2 semaines de vacances pas de vent et en plus les cloches sont même pas passées chez moi! : p i n c h :

Bref c'est super nul! à cause de sa j'ai même pas eu la motivation pour réviser mon bac!^^ (et oui les études... : i n n : )

Bref merci éole!
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

C'est clair que cette pétole persistante à cette période de l'année est assez rare comme le nombre de dépression par semaine cette hiver...


Bon cette fois si c'est la bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le NO est calé depuis 11H et il fait chaud et il fait beau ET le vent MONTE tout doucement (tiens j'avais oublié ces termes depuis longtemps, au moins pour le vent monte)


Enfin ca va le faire déjà 10 bon noeuds voire plus au Sables, je suis toute émue ca faisait si longtemps (snif snif...)


Je vais même dépoussiérer mon petit GPS chéris, bon j'exagère un peu mais c'est l'effet pétole prononcé qui agit sur moi.


Bon allez à ce soir pour un petit débriffing, enfin on ne sais jamais avec cette pétole dévoreuse de vent...
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Univers »

Quand tu vois ce qui est annoncée comme prév...


Posted Image


Puis les relevés météo france


Posted Image


Aucune dépression à l'horizon... : s n i f :



C'EST LA GROSSE PETOLE : (

Aucune houle ... : m e l l o w :
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

et pourtant......julien a navigué cet après midi!!!


un petit thermique c'est levé...me balladant aux sables avec la petite famille je l'ai vu.....l'homme qui nav un jour sur deux et il allumait pas mal avec son frère...


bon je vous laisse, il vous en parlera mieux que moi!!!


attention demain windguru annonce 11kn de NO...ça devrait le faire pour les plus baché.....pour moi retour au boulot!!!


salut
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

AAAAAAArrrrrrrrrrrrrrffffffffffffffffffffffff


Bon j'ai pas été gâté durant ces deux semaines en france... 2 nav' seulement je crois...

Fucking pétole !!! En plus aujourd'hui repas de famille, et je suis sûr que le thermique a marché à la Tranche... Enfin bon c'est le jeu (ma pov' lucette!!)...

Bon je repars mardi... Alors si demain je pouvais faire une dernière nav'... please EOLE please !!! Je resortirai meme la 7.2 si il faut !!


Julien t'as vraiment de la chance, j'espère que tu en profites pour nous...
Répondre