Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Voila le petit résumé comme prévu.


Je me met à l'eau dans un thermique faiblarde en 8.8m² et Isonic125 avec l'arrivée d'une grosse brume bien épaisse (pas top pour le thermique...)


Je plane que dans la baie ou la brume n'arrive pas à rentrer, j'en profite pour regarder les surfeurs (1 à 1.5mètres de vague quand même à marée haute!)


Le vent forcit un poil et s'établit vers les 10-15 noeuds dans la baie, au taquet.

1H plus tard mon frère me rejoint en Isonic115 et 8m² pour une grosse bourre bien longue : des bords de plus d'un mille nautique bref les jambes qui fument même si le vent n'était pas très fort. J'ai fait qu'un tout petit 25.2 en Vmax mais 24.1 de moyenne sur le mille!!! ultra régulier donc.


Après 2H30 de nav je rentre et je vois Florent qui part à l'eau avec 8m² dans un vent légèrement faiblissant à cause de la brume qui devient de plus en plus épaisse.


Un gars à même essayer de sortir en vague (6.2 je pense) mais pas assez de vent, malgré tout de bon petits surf.


Pour demain je pense qu'il y aura un thermique vu les prévisions mais j'espère qu'il n'y aura pas cette brume. Je peut naviguer à partir de 5H30 je croise les doigts...


Voila la mission réussit pour ce week end et les vacances, je vais faire des envieux mais 5H de nav ce week end (vendredi et dimanche) et 8 nav pendant les deux semaines dont trois avec des pointes à vers les 30noeuds et toutes en matos de slalom petit temps (Isonic avec 8.8 ou 7.4) sauf une avec mon Exo.


A+
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Sympa le résumé...


Moi je prie pour un thermique demain, j'y croi !!!!

Si je pouvais planner un tout petit peu avant de repartir mardi, ça srait tooop...


Alé on va voir demain matin...
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

j'y crois assez pour aujourd'hui et finissant à 16h j'ai le temps de tracer à la tranche...


dis moi sylvain à l'embarcadère il rentre comment le thermique? je préfère de loin le phare mais si c'est trop faible j'irai à l'embarcadère pour me mettre à l'eau en FA.


bon j'espère vraiment que tu vas pouvoir en profiter avant ton départ et nous aussi par la même occasion.


bien sûr avant de tracer j'appelle mes sources....on vera bien


bonne nav
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par WALLACE »

A mon avis cette semaine, c'est surf !

A+, Carve  ; )
climb
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 22 sept. 2006, 12:36
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par climb »

salut,

hier au phare, petit thermique avec de belles vagues.

1h 30 de navigation en 5,7 m² et la freewave96
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

météo fr a revu à la baisse pour ce soir.....je suis moins confiant surtout que sur la roche c'est tout gris depuis 1h.....
The Blitz
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 23 oct. 2002, 14:18
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par The Blitz »

Julien85 @ 12/04/2007 - 13h16 a dit:

Pour petite info je n'ai pas penser à vous le dire pour les prévisions en temps réelle dans les environs de la Tranche j'utilise le site "la noue beach chez jean fred" qui est ultra précis et fiable ET GRATUIT, très bon outil pour savoir si le thermique est bien la. La plage se trouve à l'entrée de l'ile de ré coté palice.



Pourquoi ne pas t'installer une centrale météo chez toi ? : ) C'est pas cher, et habitant les sables+le net çà peut être sympa!


Sinon j'avais un lien sur une centrale météo au Phare (fort partique), mais le lien est cassé...
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Salut.


ba normalement le thermique rentre plutôt bien a l'embarcadere, en O et NO..

Mais là vu le temps a la roche ... j'ai du mal à y croire... Je check sur le net, mais je pense que ça va pas vraiment monter...


En attente... (ça laisse le temps de préparer les bagages...)
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Bon ba je suis pas allé à La tranche beach...

Le vent a pas du monter, le thermique ne s'est pas mis en place à mon avis....

Enfin j'espère que je me trompe pas...
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

moi aussi j'ai renoncé....une prochaine fois peut-être!!!
crazymeumeu
Timide
Timide
Messages : 215
Enregistré le : 04 mai 2006, 01:16
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par crazymeumeu »

: p i n c h : alala j'ai rarement vu le forum aussi déprimant!^^

J'espère que le vent se réserve tout simplement pour un été inoubliable!!!

: e a s y : j'espère...
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Déprimant le site?


Allez un peu de gaieté tout de même!


Aujourd'hui mise à l'eau à 6H en 7.4m² et Isonic125 dans un thermique qui était en train de se levé pour atteindre finalement 15bon noeuds vers 6H45 mais le thermique a amener avec lui toute la brume des terres...

Bref un brouillard super dense c'est levé en 5minutes, retour assez chaud du phare de l'armendèche coté chaume tout au feeling car 200mètres de visu à tout pété, assez fun finalement!


En résumé 1petite heure de planning au taquet avec 15noeuds de vent, trop fort j'ai l'impression d'avoir vraiment de la chance...


Allez courage normalement le flux de N à NE est propice au thermique ou au pire réserve de belles sessions de surf mais vraiment bizarre cette brume depuis hier, peut être que se sont les terres gorgée d'eau qui s'évapore progressivement avec les premières chaleurs.


A+
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mélapatate »

Julien, la chance est l'espoir des perdants !!!  : d e v :


Toi tu n'en n'as pas, tu es juste sur place avec le matos adéquat. C'est ce qu'il faut  ; )

Eclate toi  : p i r a t e :
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

The Blitz @ 16/04/2007 - 13h20 a dit:

Julien85 @ 12/04/2007 - 13h16 a dit:

Pour petite info je n'ai pas penser à vous le dire pour les prévisions en temps réelle dans les environs de la Tranche j'utilise le site "la noue beach chez jean fred" qui est ultra précis et fiable ET GRATUIT, très bon outil pour savoir si le thermique est bien la. La plage se trouve à l'entrée de l'ile de ré coté palice.



Pourquoi ne pas t'installer une centrale météo chez toi ? : ) C'est pas cher, et habitant les sables+le net çà peut être sympa!


Sinon j'avais un lien sur une centrale météo au Phare (fort partique), mais le lien est cassé...





Je n'ai jamais su si l'anémo du site  "La Noue..." était fiable mais sachant que Climb a navigué en 5.7 et 96L pour un vent annoncé à 15 noeuds dans les rafales, c'est clair qu'il doit minimiser le vent en NO en tout cas... A voire pour les autres orientations.


Pour les Sables la pose d'une station météo est assez compliqué car peu d'endroit sont assez dégagé en fait. Peut être le phare rouge ou encore mieux l'une des deux nouch (bouée jaune et noire qui délimite un plateau rocheux à l'entrée du port mais mise en place très parieuse et le matériel risque d'être détruit à chaque grosse dèp. Steeve avait essayé dans mettre une en haut de la base de mer mais le vent était complètement perturbé.

Au fait juste comme ca je n'ai jamais pu me connecter sur la weebcam de l'hotel du remblai des sables... dommage.
The Blitz
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 23 oct. 2002, 14:18
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par The Blitz »

je comprends pas comment un coin comme çà avec de gens qui pratique la voile/voilier (surtout les Sables) n'ai pas une base météo fiable "live"


Je sais qu'à Port Bourgenay, il y a un anémo + prév météo à la capitainerie.

Je vais tjs voir là (2min de chez moi), mais faut être sur place...


Sinon dommage pour la centrale météo au Phare à La Tranche, car là au moins elle était très bien placé & accessible du net. J'espère que le proprio va me répondre au mail.
Répondre