Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
climb
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 22 sept. 2006, 12:36
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par climb »

alors,

aujourd'hui thermique ou pas thermique.

il faut prévenir la nounou......
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Je pense qu'il va se levé au moins un petit peu aujourd'hui, le vent est ouest à la Tranche (observation intenet) pour l'instant et il vient juste de passé nord ouest aux Sables mais après il y a toujours une petite brume sur les terres qui risque de tout cassé... à voire. Je reste confiant comme il a fonctionné les deux derniers jours.
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Salut


he climb enfoiré tu as pu navigué.... mais tu as loupé 2 super jours !!!

Faut que je te file le nouveau tel (je suis dans l'annuaire alors appelle moi).


A+ les gars
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

putain!!! oh pardon....


j'avais pas lu ton post climb!!! (posté quasi en même temps que le mien).... t'as nav dimanche en 5,7 au phare : b l i n k :


bon ben tant pis pour moi!!!


donc si je résume 3m2 de moins que julien au sables....ça rentre vraiment plus fort au phare!!!
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Eux attend un peu...

En slalom on navigue beaucoup plus toilé qu'en vague : on recherche la perf donc ca ne sert à rien de soustoilé comme en vague sinon on se fais ch... C'est claire que dans les risées j'aurais plané en matos de vague. A titre de comparaison une 7m de slalom se tient beaucoup mieux qu'une 6m de vague...

Généralement en matos de slalom on navigue en 7.4 à fond, plage idéal pour les performances lorsque les 5m et planche de vague plannent par exemple. Le matos se contrôle tellement mieux, il faut essayer pour le croire.


Bon après il est vraie que le vent pouvait être plus fort à la Tranche mais ce n'ai pas une règle loin de la croit moi (tout ca à cause de cette brume grrrrr)... Hier par exemple, il ne c'est pas levé à la Tranche si j'en crois les relevés de vents.


Bon allez je tente ma chance je vais essayer de naviguer le ciel ce dégage un peu on dirait mais le vent est repassé plein nord...
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

c'est sûr avec ta toile de dimanche vu comment t'était réglé...pas de soucis pour la tenir bien loin...(une vingtaine de kns non?)


dès qu'on navigue ensemble en grosse bache, je te laisse étarquer ma arrow wb 9,5....mais gaffe de prendre rendez vous chez l'osthéo après....


bon alors aujourd'hui ça a donné quoi? car le vent avait l'air de repasser au NNE dans les terres?
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

En fait la brume a annuler complètement le thermique car plus de soleil, l'éclaircie est venu trop tard le vent avait déjà basculé NNE.

A voire demain maintenant... A peut près les même conditions d'annoncer : léger NE mais peut être plus de brume, enfin.



Pour la 8.8 je la tiens jusqu'à 20noeuds en condition loisir tout en restent à peut près confort sur plan d'eau plat, après en compète je l'ai tenu beaucoup plus loin comme au fort boyard : environ 30-35noeuds sous les risées les plus fortes du grain j'étais encore debout à quelques exceptions près... Impensable il y a quelques années pour mon gabarit.


Raisonnablement je prend 7.4 à partir de 15-16noeuds pour le confort tout en perdant très peu en vitesse (sur l'Isonic quand même pour rester dans les tours) jusqu'à 25noeuds sur du plat (sur l'exo pour la vitesse max) sinon 6.2 à partir de 20noeuds mini dans le chantier.



Pour l'étarquage j'utilise une technique particulière avec mon harnais, je te montrerais ca quand on se verra, tu verra avec l'habitude ca va tout seul avec du bon bout quand même et poulie aussi.

C'est une fille qui étarquait toute seule ses voiles de formula neuves avec mat de 34 d'IMCS sur des 11m² et elle était pas musclé pour autant qui m'a ontré la technique. Attention harnais de qualité obligatoire car plusieurs boucles au compteur... mais si la boucle et les coutures sont bonnes aucun problème, perso j'ai un gun et pas de problème par contre DaKine (boucle auto) out, bump and jump out et un vieux gaastra out.


Voila tout

A+
climb
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 22 sept. 2006, 12:36
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par climb »

salut,

hier pas de thermique au phare

par contre un beau radar au retour à la maison......
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

en fait depuis l'année dernière, je me suis acheté une manivelle (moins chère que l'osthéo que je suis allé voir après un gréage de ma 9,5)


mais j'ai quand même toutes les peines du monde à gréer cet put...de voile.

la seule technique que j'ai trouvé pour placer les cams avec mon mat d4, c'est de relacher complèment les lattes.....c'est long! étarquer à fond au wish placer les cams, tout ceci avec une tension moyenne à l'amure puis je retire à l'amure avec la manivelle....mais pas autant que toi....j'ai l'impression que tout va péter!!......j'ai déjà cassé une latte sans savoir comment.....


bon c'est mort si je veux revendre ma voile sur le forum, avec tout ce que je viens de dire!!!


climb....ils sont partout en ce moment...il n'y a pas un aller-retour vers la mer où je ne vois pas ces salles bêtes.....on va devenir des vrais dangers avec les yeux ne quittant plus le compteur!


à+
The Blitz
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 23 oct. 2002, 14:18
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par The Blitz »

Pour les manivelles, j'utilise la FunRiggeur...le top :

http://funrigger33.free.fr


Et pour les radars, un TomTom !!!
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

CARVE85 @ 18/04/2007 - 08h11 a dit:

en fait depuis l'année dernière, je me suis acheté une manivelle (moins chère que l'osthéo que je suis allé voir après un gréage de ma 9,5)


mais j'ai quand même toutes les peines du monde à gréer cet put...de voile.

la seule technique que j'ai trouvé pour placer les cams avec mon mat d4, c'est de relacher complèment les lattes.....c'est long! étarquer à fond au wish placer les cams, tout ceci avec une tension moyenne à l'amure puis je retire à l'amure avec la manivelle....mais pas autant que toi....j'ai l'impression que tout va péter!!......j'ai déjà cassé une latte sans savoir comment.....


bon c'est mort si je veux revendre ma voile sur le forum, avec tout ce que je viens de dire!!!


climb....ils sont partout en ce moment...il n'y a pas un aller-retour vers la mer où je ne vois pas ces salles bêtes.....on va devenir des vrais dangers avec les yeux ne quittant plus le compteur!


à+




Bon quand tu viendra faire un tour aux Sables avec une bonne rallonge avec grosses poulies et un bon bout (sinon je prendrais le miens) et je vais grée ta voile et l'étarqué comme jamais enfin normalement... Depuis que je navigue avec des voiles de courses aucune ne ma résisté même les infâmes north warp et les RS3 absolument horrible : un bout=5-10 nav grand max et encore il faut de la qualité sinon inétarquable...


Sinon pour les cambers tu fait preuve d'une patience admirable perso ca ferai longtemps que j'aurais jeté la voile si j'étais em... comme ca, c'est vrai ce n'ai pas une voile fourreau large donc plus longue à grée mais bon c'est faisable avec une petite habitude à mon avis.


Par contre gaffe à ton mat si il est vieux et si il a vieillit au soleil ça risque de lui tiré sur la tronche sévère mais normalement pas de problème si tu ne l'a pas grée sur une autre voile que la tienne (les mats acceptent très mal les changements de courbes des voiles pour la formula et le slalom uniquement car tensions de fous...)



Aujourd'hui petit vent de NE, mon frère a navigué se matin en formula à la fraîche, vent léger (8-12noeuds) plan d'eau super plat : la mer est un vrai lac en se moment.

Demain je peut navigué le matin, peut être un petit NE matinal pour du gros slalom.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

le mat a été acheté après la voile donc il n'en a pas connu d'autre et comme la voile, il est quasi neuf...le fourreau est large pas autant que ceux de ces dernières années mais c'est aussi une voile de course....bradée et je sais maintenant pourquoi....pour la rallonge c'est vrai que la mienne est plutot basique mais il me manque seulement 2cm, il faut 522 de guindant et mon bout je l'ai acheté spécialement pour la formula il doit faire l'affaire....


mon gros pb c'est surtout le temps pour gréer, pour l'étarquage avec la manivelle ça doit le faire c'est que je n'ose pas trop! surtout que j'ai déjà cassé une latte je ne sais pas trop comment, et la latte que le shop m'a renvoyée était légèrement trop courte, j'ai du faire une mini rallonge pour avoir la bonne longueur mais ça le fait.


j'ai déjà eu d'autre voiles de course la dernière UP, une rx1 8,8, une gaastra slalompro.....aucun soucis pour gréer....avec la arrow j'ai utilisé toutes les techniques à ma connaissance pour gréer....et je n'ai trouver que celle- ci: enfiler le mat dans les cambers ou pas, de toutes façons ils sautent...mettre le wish, étarquer modérément à l'amure et à fond au wish puis placer les cams (en priant pour que la latte ne se casse pas) en ayant pris bien soin de relacher la tension des lattes au maxi...puis étarqué à l'amure...


avec mes explications j'ai du dégouter tout ceux qui voudraient se mettre à la formula, non?


demain avant d'aller naviguer fait signe sur le forum, je ne bosse pas mais j'ai quand même qq bricoles à faire (renvoyer mon dossier de mutation, on peut toujours rêver d'un poste sur st gilles ou les sables, le pére noel existe non?)


sinon le matin le NE est plus fort vers quelle heure?


à+
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Le NE est le plus fort vers 11-12 à 13H selon la chaleur après c'est en général bien sur, des fois quand il fait chaud (un peu comme en ce moment c'est 10H).


Demain je t'enverrais un petit mail, je pense être la bas (si il y a du vent) vers 10H. Si tu est de passage je voudrais bien grée ta voile pour voire la bête...
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

si ça se lève je viendrai bien volontiers demain matin, je m'occuperai de mon dossier mut après....


tiens moi au jus!


merci
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

salut à tous,

de retour dans le 85 Après quelques jours de vacances sur

LA rochelle et la tranche.

Quelques surfs bien sympa tôt le matin et puis c-tout.

Les toiles d'araignées se tissent lentement sur le matos

de wind.

Apparament j'ai trop dormi sur la plage de

l'embarcadaire dimanche dernier car j'ai loupé

,au dire de climb ,une session au phare :

JE  SUIS DEGOUTE !!!!!!


Il n'y a plus qu'a espérer un été venté avec de bonnes

petites vagues.


A+
Répondre