Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
J'ai quand meme peur d'avoir raté une bonne nav au phare mais la Tranche tout les jours ca coute cher...
En tout cas ce soir les vagues étaient magnifiques sur les sables.
Beaucoup de surfer à l'eau !
Du très gros devant l'anguilla Beach !
A++
Hiers soir , surf au phare ds 15 Noeuds moyen de NO.
Un gars des Sables , je crois, plannais en 5.7 ou + et se gavais de surf
au retour . Et 2 autres gars se sont mis ensuite à l'eau mais le vent
était + léger et la marée + haute .
Moi j'ai pu surfer 2 , 3 grosses vagues et quelque autres + petites ...
Mais cela m'a bien démangé de ne plus avoir de grosse planche vu que
se sont des conditions que j'affectionnent particulièrement .
Rebelotte se matin , après la pluie , le vent était NNE et creusait bien les
vagues au phare . Encore une bonne heure a surfer ; les vagues étaient + belles et elles ouvraient bien avec se vent de terre .
Bon courrage à tous pour cette nouvelle semaine .
Mon frère et Florent sont en train de rentrer de Gruissan (défi wind) et que le frèro a gagner une planche!!! Donc il vend maintenant une F2 STOCK 115, c'est une freerace/superX. Il a terminé premier des amateurs avec des planches F2 (47 sur 700).
rouge et portait une protection à un genou . Je me souvient plus des
autres voiles . j' était trop préoccupé par les vagues et le courant .
Enfin il avait l'air de bien s'amuser ... pour moi j'ai préferé surfer se matin
car vagues + propre et - de courant .
A+
C.R.V.85 @ 20/05/2007 - 22h07 a dit:
Oui le gars qui planait au début, seul à l'eau était avec une voile Pryde
rouge et portait une protection à un genou . Enfin il avait l'air de bien s'amuser ...
Clair ! Il naviguait plutôt à gauche sur une houle beaucoup plus belle et longue. Il assurait bien, sympa à voir.
Mais c'était surtout jeudi que les conditions étaient top au phare. Incroyable le monde à l'eau (kite + planche) & les gens qui mattaient.
Pour ma part, petite nav' bien seul à l'embarcadère. Un mec en formula (!) s'étant mis à l'eau après moi.
Il a pas fait le voyage pr rien ton frere julien !!
Moi, je cherche une planche freewave ds les 90-105l L ... Si vous avez des bons plans ...
voilà, ciao la vendée
sylvain85 @ 21/05/2007 - 16h26 a dit:
Ba sa a l'air de nav pas mal en ce moment !
Moi, je cherche une planche freewave ds les 90-105l L ... Si vous avez des bons plans ...
Salut , sylvain . Pour les bons plans , vu que moi aussi je cherche
une planche de wave de 95 L .
Il y aurai pas de bon coup en Angleterre avec la différence de monnaie ?
(Euros / livres)
Bon courage pour les exams .
je voudrai pas pourrir l'ambiance par ces temps de nav, mais il parrait que Boucard (Alain je crois) des sables a eu un grave accident en planche lundi dernier à st gilles....au niveau des cervicales....il serait aller en urgence sur Nantes, l'hopital de Challans ne sachant pas résoudre le pb....l'opération serait réussie....si qqun a des infos....
prudence pour nos nav futures....(il y avait déjà eu une entorse du genou pour Olivier de SVJ lundi dernier)
Ba c'est pas une mauvaise idée CRV ... !! mais à London les surf shop ça court pas les rues malheureusement... Par contre y'a tous les magasins possibles de fringues de surf...
Et comme la vie est 50 % plus cher ici qu'en vendée je pense pas que ça vaille le coup... Mais je vais regarder au cas ou si y'a des magasins dans le coin.. Mais le rapport Euro/Livre est pas trop rentable je pense, surtout qu'il faut ramener ou se faire envoyer tout ça en France...
Sinon je connais un site avec ds prix relativement intéressants, c'est en allemagne. un voisin a la tranche a commandé là-bas et a tout eu sans problemes, impecable... C'est tentant... Allez voir.
http://www.windsurfing-boutique.de/
Je vais me pencher sur les planches qu'ils ont pour voir...
Si on est plusieurs intéressés on peut commander d'un seul coup pour les frais de port.
J'espère que ça va aller pour celui qui s'est blessé. C'est vrai que ça peut arriver, on y pense pas souvent, faut faire gaffe, surtout si ça arrive au large ça peut vite devenir très dangereux..Ca me dit quelquechose ce nom, j'ai déjà entendu quelquepart..
ciaoo
Fatigué de la Nav de la veille , j' ai pas trop insisté , surtout surtoilé.
Peut-être que Julien a des infos sur l'état de santé du gars ?
ET Bon rétablissement à tous les accidentés des dernières Nav .
Après 78km de planning au taquet (2H30 sans pause et presque sans perdre le planning) je rentre avec les bras en compote, et une Vmax de 29.7noeuds (pas mal pour 9m²).
Joséphine a navigué avec moi de 10H à 12H en 6.5m² limite à la rue dans les risées...
Quelques coup de soleil sont à signaler, le soleil tape vraiment plus fort qu'en avril ça se sent.
Peux tu me donner toutes les références de ton GPS (je crois le fortrex 201 Garmin) mais surtout les accessoires indispensables qui vont avec (boitier étanche, bracelet, logiciel info...) et où t'es tu procuré tout ça.
d'avance merci.
au fait une deuxième personne m'a parlé de l'accident en sitant Boucard. As -tu d'autres infos?
salut et bonne nav.....le vent doit rentrer ce weekend!