Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Il y avait de bonnes grosses mémères à surfer et à sauter :
il faut choisir Windsurf Ludo dans la liste
http://www.windsurfsession.com/windsurfSessions/videos.php5
ps : pour l'accident, c'est Arnaud Bouquet à St jean. Il s'est fait opérer et va bien.
Pour les GPS je suis vraiment pas un crack de l'informatique, j'arrive tout juste à faire marché le miens et j'utilise juste ce qui indispensable à son fonctionnement...
Demande sur Windsurfing33, certains sont très calé, ils sauront te renseigné précisément.
Pour mon GPS c'est bien un Garmin Fortrex 201 acheté cher Masson électronique qui se situe sur le port de pèche à coté de la coopérative maritime. J'utilise une boite étanche de téléphone portable acheté au même endroit avec un brasseler "custom" en scratch et élastique cousu à la main.
Pour la dépouille du GPS, j'utilise un adaptateur port COM/USB comme mon ordi n'a pas de port com (port série).
Pour les logiciel, il te faudra télécharger Java (je crois) pour ensuite télécharger G7 TOWIN (logiciel qui sert d'interface pour l'utilisation de GPSAR) et téléchargé GPSAR. C'est ce logiciel qui te permettra de travaillé sur tes traces GPS de ta session.
Ne t'inquiète pas si c'est compliqué, il faut que tu aille sur le site Transjai (il est dans les liens du site W33), tu trouvera toute la démarche à suivre.
Attention le vent arrive plein pot!!! De bonnes nav en pérspectives. Ce week end j'ai une compète : le raid cléder ile de Batz mais la météo annonce pétole pour samedi et carton pour dimanche, j'avoue que j'ai un peu la flemme d'aller affronter des conditions de "bucherons" sur les terres des bretons... A voire et décision demain après les éxam.
sinon t'as une idée sur le prix du fortrex chez masson electronique?
merci pour les infos sirjean et bon rétablissement à Arnaud en espérant qu'il retrouve vite la navigation.
CARVE85 @ 24/05/2007 - 20h34 a dit:
Peux tu me donner toutes les références de ton GPS (je crois le fortrex 201 Garmin) mais surtout les accessoires indispensables qui vont avec (boitier étanche, bracelet, logiciel info...) et où t'es tu procuré tout ça.
Un fil où tout est expliqué (pour l'achat+Tutaux)
http://www.directwind.com/forum/forum-t31911-m455268.html
CARVE85 @ 24/05/2007 - 20h34 a dit:
Salut Julien
Peux tu me donner toutes les références de ton GPS (je crois le fortrex 201 Garmin) mais surtout les accessoires indispensables qui vont avec (boitier étanche, bracelet, logiciel info...) et où t'es tu procuré tout ça.
d'avance merci.
Hé hé,ça sent l'investissement tout ça; alors, tu vas acheter quoi comme board de slalom?
aucun achat de matos de slalom en vu ma chère méduse, la formula reste dans mon quiver!
gros coup d'O pour demain et peut -être déjà ce soir NO, j'espère en profiter...
bonne nav à tous!
Putain y s'annoncent fort pour demain et lundi . En plus lundi c'est NO bien fort....je reve ou quoi.
Pour ce soir le NO faudra me dire mais j'y crois moyen mais bon avec le phare on peut jamais trop savoir. Tu nous diras ça Carve.
Dimanche c'est bien fort aussi en SO-O = maison clemenceau.
et puis lundi ...c'est l'hallu !! 85 km/h à 14 h en NO ça va etre du 4.2 ou 4.7 bien a fond. En plus avec 1 bonne journée de SO-O la veille va y avoir de la wave à déchirer ( ça fait warrior ça !!!).
Bon je me tate. Soit j'y vais dimanche, soit j'y vais Lundi. Faut négocier avec madame (sinon si je fais le ménage le dimanche matin tres tot et ça peut passer !!!!!). Et puis la merde Lundi je bosse toute la journée...malgré le pont...je vais y aller seulement le matin, de la merde et puis à midi cassos à la playa. que des réunoins à la con histoire de faire la journéee solidarité...les cons. Tant pis merde du NO à 85 km/h !!!!!
Autre probleme j'ai pete mon wish l'autre jour. Faut que je m'en achete un aujourd'hui absolument...putain et puis j'ai pas de tune en ce moment.
J'ai regarde sur le site de decath, le D4 en alu à 70€ ça me parait bien de la merde, mais bon il est pas cher. L'autre jour Pascal (de sails and boards) m'a prete son NS (sympa mais ça me fout mal si je me repointe avec mon sal e D4 mais bon pas de tune) j'ai aimé à moitié et puis ils sont super cher dans les 175 €...il a des techno limit mais j'ai vu sur leur site qu'ils sont encore plus cher...( si il ma fait du 40 fois sans frais, ça peut passer !!) putain et il faut que je me grouille sinon je suis baisé pour dimanche et lundi ...
Ah lala c'est trop stress la vie d'un bigwaverider !!!!!!!
et puis ces surfs shop ils y vont tranquille avec leur horaire d'ouverture, sont jamais ouverts quand il faut...toujours ferme entre midi et 2...que des branleurs aussi !
Bon les mecs à Lundi ça va etre hawai je vous le dis...va y avoir du monde aussi je le sens!
Et la marée ça donne quoi, faut que je regarde...
bon les gars on se verra peut etre dimanche (pour moi ca sera pas avant les 17h) bon et puis lundi on se retrouve tous au phare (moi Kangoo grise avec matos dedans).
Allez A+ et bonne nav pour aujourd'hui !
J'ai regardé les marées dimanche c'est vers 14h et lundi vers 14h30...dommage on va etre sur le descendante pour lundi merde..quoique vu que c'est un petit coeff ça peut le faire !
Allez re A+
Aujourd'hui j'hésite à partir à la tranche avec une slalom et une planche de vague pour assurer... Pour l'instant pas de vent mais des éclaircies prévu.
Demain St Vincent pour moi je pense. C'est sympa ont va navigué tous ensemble, j'espère que l'on va se reconnaitre avec le matos de nos signature, perso j'ai une vielle Golf2 grise avec jante alu on ne peut pas la raté... lol.
Je vais peut être gréé la 3.6 pour la troisième fois cette année.
Pour lundi c'est claire que ca va être bien mais je me méfie quand même des fin de dépressions, à voire car le vent peut vite faiblir.
Peut etre à tout à l'heure.
D' abord bon rétablissement à Arnaud et qu'il retrouve vite la forme.
( merçi Yannick pour les infos )
Carve si veux des infos sur les GPS Garmin, je te donne l'info un peu tard ,
mais il y a des tests à Chatelaillon se week-end avec Quai 34 .
Pour moi , j'ai trouvé une planche d'occas . une TABOU 3S 98 L. et vu les conditions anoncées , j'attendrais un peu pour l'essayer .
bonne nav à tous et surtout prudence ...
A+ .
la meteo change pour lundi !!!!
bizzard, aujourd'hui c'est MF qui avait raison et pas Windguru ce sera peut-être de même lundi, espoir....
bon demain vous allez où? st vincent ou le phare car il doit tourner O en journée.
à+
-
- Killer
Nav énorme aujourd'hui à la normandelière, side Force 5 puis 6, en 4,7 avec la petite rrd sous les pieds.
Du pur bonheur, je passe toujours pas mes jibes mais j'ai appris a voler c'était trop cool. En plus il a fait super beau alors que la météo anonçait un temps vraiment pourri.
Votre région me plait vraiment
Demain j'irai voir à la normandelière en début d'aprèm et j'irai peut être a Saint jean de mont ou au vallées suivant la taille des vagues et l'orientation du vent et la force aussi.
A bientot sur l'eau.
Méla
-
- Timide
Moi je dis dimanche >survie! à l'embarcadère? (34 noeuds à 16h00 :lol:)
LUNDI> pure session au phare (N-O) 19 noeuds!
Sa va faire trop plaisir!!!
J'adore quand l'été s'annonce comme sa!!!!