Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Ba ta devancé ma réponse pour les fotos carve.. Elles sont sympas !
Y'avait du beau monde à l'eau apparament !
Y'avait du beau monde à l'eau apparament !
j'avais pas eu le temps de matter toutes les photos....mais il y a aussi Julien en fanatic orange et gun rouge et (à vérifier) bizzard en tiga jaune et gun sail (tu confirmes?)
j'ai aussi l'impression que lundi, le photographe shootait plutôt à droite du chemin en arrivant sur le spot, les vagues y sont plus péchues mais moins longues et belles qu'entre le chemin et le poste de secour....merde si j'avais su que qqun shootait je serai remonté mais peut-être n'étais-je déjà plus sur l'eau au moment du shooting!
encore de l'air pour la fin de semaine....peut-être jeudi pour moi...à voir
j'ai aussi l'impression que lundi, le photographe shootait plutôt à droite du chemin en arrivant sur le spot, les vagues y sont plus péchues mais moins longues et belles qu'entre le chemin et le poste de secour....merde si j'avais su que qqun shootait je serai remonté mais peut-être n'étais-je déjà plus sur l'eau au moment du shooting!
encore de l'air pour la fin de semaine....peut-être jeudi pour moi...à voir
Toute petite nav en slalom pour moi aujourd'hui, je suis arrivé trop tard avec Joséphine sur le spot. Pierre était en 7.5 et une AHD Tracer 104 au taquet (1 bonne heure de nav pour lui), j'ai eut le temps de plané tout juste une demi heure avec Jo en 6m² et moi en 8m², dommage... Demain éxam donc pas de nav demain vu les prévisions sur le soir.
Par contre ca a l'aire de se préciser pour jeudi et vendredi en vent OSO.
Par contre ca a l'aire de se préciser pour jeudi et vendredi en vent OSO.
Salut
perso j'avais bien une (superbe !! ) tiga jaune et une gun mc rouge (superbe elle aussi).
Vraiment un très bon week end !!
perso j'avais bien une (superbe !! ) tiga jaune et une gun mc rouge (superbe elle aussi).
Vraiment un très bon week end !!
Mon frère en interview sur le site F2!!! Rubrique F2 News et sur Windsurfjournal.
Je ne sais pas insérer un lien internet, si quelqu'un veut bien me dire comment faire.
Je ne sais pas insérer un lien internet, si quelqu'un veut bien me dire comment faire.
Salut Julien et merde pour tes exams.
Je suis pas un pro du net mais j'ai réussi a faire se que tu demandes.
( Je me suis pas encore penché sur comment insérer des photos
malgrés les conseils de Silvain )
quand tu tapes un message ; ds le carré au dessus du champ du texte
il y a une case marqué : http://
et la tu tape ton lien ; après plusieurs essais je pense que tu y arriveras ...
Pour moi , visite de sites sur comment réparer une planche et après
ACTION ... faut bien si mettre ...
A+
Je suis pas un pro du net mais j'ai réussi a faire se que tu demandes.
( Je me suis pas encore penché sur comment insérer des photos
malgrés les conseils de Silvain )
quand tu tapes un message ; ds le carré au dessus du champ du texte
il y a une case marqué : http://
et la tu tape ton lien ; après plusieurs essais je pense que tu y arriveras ...
Pour moi , visite de sites sur comment réparer une planche et après
ACTION ... faut bien si mettre ...
A+
Dis donc Carve, je crois que tu utilises des bouchons pour tes oreilles.
Sont-ils en silicone ?
Tu trouves ça où ? A quel prix ?
Sinon pour lundi, en fait vers les 15h30 16h , pendant 1 bonne heure et comme le dis julien, les vagues se sont bien levées et le vent a bien forcit.
Ca a donné de très belles séries bien longues et glassies et comme tu le dis carve on trouvait de belles vagues sur la gauche du spot.
En fait tu commencais normal devant le phare et tu surfais jusqu'au poste de secours. Les vagues étaient vraiment toutes lisses et dans les 2 m dans les bonnes séries. Tu pouvais même trouver de très belles séries qui pétaient assez loin au large (un peu plus grosses qu'au bord) que tu pouvais surfer (1 - 2 bottom) ensuite la vague diminuée pour remonter au bord. Enfin bonne éclate !!!
on attend les commentaires de Climb parti naviguer sur Oléron à ce qu'il paraît.
A+
Sont-ils en silicone ?
Tu trouves ça où ? A quel prix ?
Sinon pour lundi, en fait vers les 15h30 16h , pendant 1 bonne heure et comme le dis julien, les vagues se sont bien levées et le vent a bien forcit.
Ca a donné de très belles séries bien longues et glassies et comme tu le dis carve on trouvait de belles vagues sur la gauche du spot.
En fait tu commencais normal devant le phare et tu surfais jusqu'au poste de secours. Les vagues étaient vraiment toutes lisses et dans les 2 m dans les bonnes séries. Tu pouvais même trouver de très belles séries qui pétaient assez loin au large (un peu plus grosses qu'au bord) que tu pouvais surfer (1 - 2 bottom) ensuite la vague diminuée pour remonter au bord. Enfin bonne éclate !!!
on attend les commentaires de Climb parti naviguer sur Oléron à ce qu'il paraît.
A+
Bizzard, pour les bouchons, ils sont faits à mes oreilles et en siliconne, faits chez un audioprotésiste place de la vendée à la roche....je les utilise car, j'ai la "maladie des surfeurs" , le cartilage pousse dans l'oreille au contatc de l'eau froide...du coup quite à ne rien entendre en nav, je mets aussi un casque, ça permet de mieux se lacher...
bon, j'ai donc raté le meilleur lundi....snif!
c'était bon tout de même...c'est souvent beaucoup plus propre près du poste de secours....chhhhhut, la plupart n'y va pas!
espoir de petite nav pour demain! peut-être aux sables par SO à voir!
bon, j'ai donc raté le meilleur lundi....snif!
c'était bon tout de même...c'est souvent beaucoup plus propre près du poste de secours....chhhhhut, la plupart n'y va pas!
espoir de petite nav pour demain! peut-être aux sables par SO à voir!
au fait ...30€, les bouchons
salut
salut
CARVE85 @ 29/05/2007 - 13h44 a dit:
si vous voulez voir comment c'était au phare dimanche et lundi:
http://www.h2o-photos.com/VPC/index.html
aller ensuite sur photos puis vente en ligne puis windsurf.....le coup de dimanche et de lundi, ce sont les dernières photos....
Moi j'ai fait ma BA l'année passée, j'ai acheté 2 CD. Mais franchement lorsque je les ai vu sur mon Mac, j'ai été déçu.
Lorsqu'après je suis passé voir ce que faisait Pierry, c'était le jour et la nuit...
Et vous savez quoi, il y aura un second gonz' qui va faire de la photo à l'embarcadère cette saison !
sympa cette photo!
aujourd'hui, le vent a eu l'air (quel jeu de mot!)....de se lever mais trop tard pour moi...juste le temps d'aller à moulin papon....le vent y rentrait vraiment mais était très irrégulier, j'ai donc pris l'option formula pour 50' de nav assez physique....si si c'est vraiment sport la formula dans ces conditions....mini bord donc pas le temps de se reposer au harnais, vent irrégulier avec grosses claques et rien derrière (faut vite se décrocher du harnais), non plus physique, je vois pas, même dimanche au phare en 4m dans des claques à 45kns, j'étais plus tranquille...les jibes sur une board de 1m de large quand il y a une grosse claque hummmm
rien ne vaut une bonne 4,7 mais c'est mieux qu'un footing, non ?
je préssens bien du thermique pour le week-end, à suivre!
aujourd'hui, le vent a eu l'air (quel jeu de mot!)....de se lever mais trop tard pour moi...juste le temps d'aller à moulin papon....le vent y rentrait vraiment mais était très irrégulier, j'ai donc pris l'option formula pour 50' de nav assez physique....si si c'est vraiment sport la formula dans ces conditions....mini bord donc pas le temps de se reposer au harnais, vent irrégulier avec grosses claques et rien derrière (faut vite se décrocher du harnais), non plus physique, je vois pas, même dimanche au phare en 4m dans des claques à 45kns, j'étais plus tranquille...les jibes sur une board de 1m de large quand il y a une grosse claque hummmm
rien ne vaut une bonne 4,7 mais c'est mieux qu'un footing, non ?
je préssens bien du thermique pour le week-end, à suivre!
http://websux03.bon.at/~admin76/2005/cms/front_content.php?client=1&lang=1&idcat=12&idart=332
Voila le racourci pour l'interview de mon frère.
Aujourd'hui une nav en 6.1 gun nexus (de mon frère) et haleakala en fin de matinée (1H de nav) avec Joséphine en 5m² une nav orienté bump and jump suivie d'une nav freeride avec la 6.1 et la Exo TB62 avec Pierre en 6.1 lui aussi (1H de nav).
Ce week end c'est vraie que le thermique à des chances de pointé son nez, espoirs...
Voila le racourci pour l'interview de mon frère.
Aujourd'hui une nav en 6.1 gun nexus (de mon frère) et haleakala en fin de matinée (1H de nav) avec Joséphine en 5m² une nav orienté bump and jump suivie d'une nav freeride avec la 6.1 et la Exo TB62 avec Pierre en 6.1 lui aussi (1H de nav).
Ce week end c'est vraie que le thermique à des chances de pointé son nez, espoirs...
deux jours de navigation sympa sur l'ile d'oleron
+ une sortie jeudi à st vincent en 5,7 m²
+ une sortie jeudi à st vincent en 5,7 m²
Le vent de ONO c'est levé tot aujourd'hui contre toutes attentes...
Je part en 7.4 Isonic un peu sous toilé quand même, la houle était bien présente.
De bonnes descentes de houle au taquet, par la suite le vent est un peu monté (15noeuds) et Joséphine c'est mise à l'eau en 6.1m² ainsi que trois autres gars équipé de voiles de 6 à 7m² tous au planning une fois écarté au large. Steeve a même essayé de ce mettre à l'eau en matos de vague 6.2 mais le vent était trop léger dans la barre.
Olivier et Florent se sont mis à l'eau en fin de journée dans un vent légèrement faiblissant en 8.8 et 8.4m² au planning quand même.
Résultat un petit 28.5noeuds au GPS, le vent était trop léger et régulier pour pouvoir faire une bonne perf... J'aurais du mettre la 8.8 pour être à fond.
Encore une nav de gratté avant la pétole à venir.
Je part en 7.4 Isonic un peu sous toilé quand même, la houle était bien présente.
De bonnes descentes de houle au taquet, par la suite le vent est un peu monté (15noeuds) et Joséphine c'est mise à l'eau en 6.1m² ainsi que trois autres gars équipé de voiles de 6 à 7m² tous au planning une fois écarté au large. Steeve a même essayé de ce mettre à l'eau en matos de vague 6.2 mais le vent était trop léger dans la barre.
Olivier et Florent se sont mis à l'eau en fin de journée dans un vent légèrement faiblissant en 8.8 et 8.4m² au planning quand même.
Résultat un petit 28.5noeuds au GPS, le vent était trop léger et régulier pour pouvoir faire une bonne perf... J'aurais du mettre la 8.8 pour être à fond.
Encore une nav de gratté avant la pétole à venir.
julien,
je m'attendais à du vent plus fort que ça! vu les 17 kns à la rochelle annoncés par fr win map....le phare a du mieux fonctionné que les sables aujourd'hui (la petite éolienne de la tranche tournait sur baston.fr ce qui veut dire que le vent était plutôt établi car leur anémo est mal placé par ONO).
je m'attendais à du vent plus fort que ça! vu les 17 kns à la rochelle annoncés par fr win map....le phare a du mieux fonctionné que les sables aujourd'hui (la petite éolienne de la tranche tournait sur baston.fr ce qui veut dire que le vent était plutôt établi car leur anémo est mal placé par ONO).