Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
sylvain85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

bizzard85 @ 11/06/2007 - 18h21 a dit:

Alors même si carve si met à faire du bateau...où va le monde !!

Bon ba Bizzard (ou Mr F1111) on va être obligé de piquer un cata au CNT cet été pour aller les poursuivre avec leurs bâches !

Bon je rentre demain, et je ramène du vent (enfin je croise les doigts)... Peut-être jeudi ou vendredi ... à voir ! Mais d'ici là à tous les coups y'aura plus rien !

Et pour cet été, ba ..... "Advienne que pourra" !
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Une question aussi ...

j'ai l'avant dernière latte en haut de ma saber qui est pétée en 2 que je n'ai pas réparé avant de m'expatrier, donc faudrait que je le fasse en renrant quand même...

C'est ou le mieux pour changer ça à la Tranche ? Sail & board, nova Fun ou autre ?
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

....sur l'eau même quand y a pétole!!!

mais gaffe 9,5 c'est pas pour les petits bras (joke!) quand le vent monte pas question de revenir au bord changer (pour mettre 4,7 par exemple...tu vois bizzard ce que je veux dire!) car en formula t'es souvent loin de ta mise à l'eau....

ha ma bonne dame, c'est vrai où va le monde? je me le demande bien!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

sail and board répare les voiles...alors c'est peut -être la qu'il faut aller!

bon retour à la maison!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Ouah que de poste cette après midi!!!

Perso piscine avec Jo et plage...

Pour les Loft c'est assez spécial, ils me font des prix sur les voiles de slalom et les mats mais pour les voiles de vagues c'est à voire.

Par contre mon frère qui est chez Gun il peut vous faire -15% du catalogue sur n'importe quel voile, mats, wish et accessoires.

Ca va vous faire bizzard mais je m'en fous un peu du matos de vague car je n'ai pas à chercher la performance maxi comme en slalom d'ou mes planches qui date de 1998-2000 pour la plupart.

Pour la vitesse, ma spécialité est les run long, très long, lorsque les muscles font mal et les gars craquent un par un... Ca c'est bon, le grand largue dans des marches d'éscaliers limite à la rue, la ou il faut limité la casse.

Il faudrait que je vous passe mon GPS pour bien vous montré que avant de dépassé ou même de ce rapproché des 30noeuds c'est qu'il faut commencé à bordé sérieusement. Bon j'arrète la frime....

Non sans dèc, c'est vraiment grisant de faire une nav au GPS à bloc, perso c'est meme mieux que des coup de vague.

Consernant la formula, beaucoup de personnes souséstime la vitesse de l'engin, je rappelle que mon frère à tappé un 30noeuds et des vitesses moyennes de l'ordre de 26N aux 500m donc avant de le doublé il faut du bon matos de slalom et bordé sérieusement, la tranche l'ile de ré 2003 a été gagné par une formula dans 15bon noeuds établi. A titre de comparaison un cata a une Vmax de 20-22noeuds pour un Hobbie Cat 16 donc c'est la branlé dès que la formula plane donc dès 6-7noeuds...

Bien sur il faut savoir faire marché la machine... Car aller vite avec 11m² et un aileron de 70cm demande un minimum de réglages. Bon c'est vrai point de vue sensation ce n'est pas le top mais c'est déja ca... Sachant que ca permet de faire quasiment un tiers des nav dans une année (pour mon frère qui a aussi une 9m² de slalom)
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Salut !!!

De retour dans notre beau pays !

J'ai vu la nouvelle planche  : D   et j'ai mis les straps. Mais je sais pas trop ou les mettre, vers l'avant, vers l'arrière, centré, excentré, un seul à l'arriere ou 2 .... Si vous avez des conseils. Aussi je ne sais pas si je les ai bien vissés c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il faut faire les strilles dans le pas de vis sois meme et que y'avait rien avant, juste le trou...   Je dis ça parce que mon ancienne planche y'avait déjà les strilles et les vis se mettaient bien dedans. Donc là j'avais l'impression d'abimes les trous.... Donc je compte sur vos avis de pros.

Sinon ba àa a l'air bon pour jeudi, un petit 18nds, mais en SW apparament, que faire ??? D'ailleurs, one more time, un JEUDI !! T'a un truc carve, c'est pas possible.

Sinon pour cet été je serais à la tranche tout l'été (jusqu'à din juin par intermitance, et juillet aout je fais la saison donc je bouge pas normalement). Donc si y'en a qui veulent des infos météos appellez moi, pas de problèmes, j'ai récupéré mon num français (MP pr le num).

Voilà !! ciao et vive la France ! : D
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Ouaiiiiiiis ca sent la sessions jeudi (soir por moi) et vendredi (soir toujours) !!!

Mais ou? that is the question !!! la tranche par SO ca fonctionne?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut les gars

Pour jeudi je ne sais pas mais vendredi peut etre une petite chance.

Mais c'est pas très franc tout ça.

Ca peut finir en eau de boudin !!

A+
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Mouais pas sur qu'il y est du vent, c'est encore possible qui ne reste plus que la pluie...

En tout cas si ca souffle je suis la journée sur ma planche.

Sylvain pour tes straps c'est normal qu'il n'y est que des trous pour les inserts, la première fois que tu les met c'est toi qui les taraudent directement avec les visses donc un conseille fait gaffe de mettre les vis bien droites et c'est normal que se soit dur (ca veut dire que ta planche est bien neuve aussi...).

Autrement en règle général pour les positions : avancé=maniabilité; reculé=vitesse; sinon le compromis centré...
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

ok merci pour les conseils.

Eh comment ça se fait que sur baston je vois que ça a bien soufflé ce matin ???

Mais même ici à la roche j'avais l'impression qu'il y avait du vent ce midi..
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Et oui le vent d'orage!!!

Imprévisible mais tellement bon!!!

Vous l'aurez compris une nav pour moi aujourd'hui, j'ai pu tester ma nouvelle voile en 8.5m² pendant une bonne heure, ça fait du bien. J'étais aux Sables vers 12H avec un vent de sud tournant sud ouest.

Voila le résumé que j'ai soigné :

http://www.directwind.com/forum/forum-t30693-p1,blade-8-5-2007.html#462572
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Bon ba demain du coup je sais pas trop quoi faire .... Est-ce que ça va souffler ou pas ?!?!

Je vais tout de même alller à la tranche, et je verrais bien.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Demain c'est quand même pas gagné...

12noeuds sur le Guru, pour des voiles raisonnable sa risque plus d'être le bain de pied qu'autre chose enfin on ne sait jamais, il suffit d'un petit orage comme aujourdhui.

Par contre sa se précise pour vendredi, le GPS est en charge. Je prévois slalom le matin pour se réveillé et vague l'après midi pour décompresser.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Pour la semaine prochaine je risque d'aller à Oléron, est ce que quelqu'un connaît ce spot car juste en face de la maison ou l'on va scoité:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Si quelqu'un connait est ce navigable en slalom? Y a-t-il des caillous? Est ce que c'est un spot fréquenté?

Peut etre que Carve connait?

Merci
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

la perroche

mon spot d'été (en juillet), j'y suis tous les ans. tu peux tout faire à la perroche! de la vague à droite du spot par O et ONO à gauche par SE (dalle de la rémigeasse) dans l'anse c'est freestyle freeride et perso pour la formula par thermique (moins fort que chez nous, snif) je vais souvent me faire une ballade  vers la cotinière voir plus loin ( les sables vigniers) ou vers vert bois, c'est donc bon aussi en slalom.

pour demain petit espoir en grosse toile, sinon pour vendredi c'est raté pour moi, encore au boulot au collège sur chantonnay (à moins que je teste le lac près de du collège...j'ai 2H30 pour bouffer)  et les bambins le soir (madame est aussi au boulot tard...bonne nav pour vous), je crois que les incantations n'y feront rien pour que la dep arrive plus tôt demain ou plus tard samedi!

demain si le vent se bouge, j'irai peut-être à l'embarcadère (plus simple pour la mise à l'eau vu l'orientation OSO l'après midi!

à +
Répondre