Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
sylvain85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Merci Carve. Eh ouai on peut pas tout le temps être en vacances !

Bon ba moi à moins que je trouve une voiture, je devrais attendre la marée haute en fin d'aprem pour nav, puisque devant chez moi à marée basse c'est mort. Et l'embarcadere c'est pas bon avec du vent d'ouest... Au pire si je trouve un moyen je vais vers le phare, ça sera toujours mieux...

A voir...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

J'ai commencé ma saison à ll'ISO comme moniteur de voile "planche".

Donc j'ai navigué dans la pause de 12H à 13H30 avec l'exocet Kona 3.. mètres de long et 25kg (planche à dérive) et une 6.8bic résultat 26.4noeuds un peu soustoilé (potentiel au delà des 28moeuds!!!).

Je me suis remis à l'eau vers 17H30 dans un vent légèrement faiblissant avec 7.5 sur la saxo résultat 29.9 au GPS et 30.5 logiciel, pas mal quand même.

Pour demain je vais faire de la planche vers les 7H du mat avant le taf (pas de zone de bain), peut être une nuit blanche en perspective car grosse teuf aussi... A la jeunesse!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

certes aujourd'hui le vent est de la partie mais la pluie s'est invitée alors qu'on lui avait rien demandé...la journée au puy du fou de mon grand va être arrosée!

espérons que tout cela se dégage pour qu'il n'y ait plus que du vent sur la côte, je reste donc en stand-by pour un coup à ragounite voir st vincent puisque windguru hésite entre l'O et OSO,  à suivre...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Je charge pour st vincent (ou ragounite) d'après Olivier de st vincent c'est mieux par ONO à ragounite, il pense aller à st vincent puisque c'est O....moi j'hésite, mais j'aime pas trop nav tout seul à ragounite...

enfin je charge, les 2 spots sont très proches....

bonne nav
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Laufest: Boss, y'a du vent la, j'aimerais bien aller plancher un coup vite fait !!!

Boss:Bha ouais, c'est bien, dommage que tu ne puisses pas y aller ...

Laufest: ... OK ! (Soupir...)

Et ce we y'aura même pas de vent ...

Trop injuste, Snif !!

profitez en, bonne nav en tout cas !
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Salut.

Ca souffle ici, plein ouest. Je dirais 18nds environ..

Et c'est mi marée, donc je vais me mettre à l'eau en 5.7 (je préfère assurer si ça baisse) et RRD.. on verra bien. Y'a quelques eclaircies aussi c'est sympa.

A plus
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Re...

Ba non pas de nav' pour moi ...  : w a c k o :     : (

Eh ouai arrivé sur la plage, arnaché et tout, prêt à partir... la piece de tissus (je sais pas le nom dsl) qui retient la piece métalique dans laquelle on passe les bouts pour étarquer la voile a pétée d'un coup sec ...  : a n g r y :

Donc retour ala maison avec tout le bordel et direction sail & board pour faire réparer tout ça... ça devrait être prêt demain normalement...

Mais d'un côté j'ai de la chance que ça n'ai pas pété en mer !!!

Et vous vos nav's ct mieux ????

j'espère me rattraper demain !
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Bonne petite nav en 5,3 et allwave à st vincent, trop seul à ragounite....le plan d'eau était bien propre et les vagues bien que petites, présentes......surfs frontsides fronts, tables et un back (toujours pas posé)....

demain, je vais resté sage et resté avec la petite famille....la houle devrait être encore en baisse...ce qui me laisse sans regrets...

bonne nav pour vous!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Je suis tout cassé.

Ce matin en 4.5 et 74L dans 25-35noeuds de OSO avec 1mètre de vague sideshore, vraiment bon même avec la tête en vrac.

Je me suis remis à l'eau se soire vers 17H30 en 6m² et Haleakala dans 15-20noeuds de ONO et 1 à 1.5mètres de vague. Bref une bonne journée de vague, du monde à l'eau (windsurfeur et surfeur aussi).

Demain même pas de cours, les marins font la grève et bouche l'entrée du port!!! L'alu total... : D . Une bonne journée de vague encore en perspective.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Yo

Petite nav hier au phare en 5.8 et Evo.

Arrivée sur le spot vers 12h45 marée basse, personne à l'eau.

Au début je voulais mettre ma 5.3, je sors ma voile du sac et je m'aperçois que le panneau central est explosé. Je ne l'avais même pas vu la dernière fois. Je sais même pas comment c'est arrivé. Carve il va devoir me vendre sa 5.3  à -60% obligé.  : l o l :

Donc la dessus je décide de mettre ma 5.8 bien étarquée. Merci la rallonge automatique North, vraiment trop de la balle tu te casses pas le dos et tu régles ta voile au mm. Si il y a un achat que je recommande c'est bien celui là, mais bon 150€ quand même !

Donc je mets ma 5.8, bien m'en a pris car j'étais pile poil nickel avec de belles petites séries bien lisses pour sauter et surfer avec la marée montante.  Tout seul à l'eau, le pied.

J'ai nav jusqu'à 17h.vers la fin,c'était moins bien car il n'y avait plus trop de vague mais peut etre un peu plus de vent.

Donc pour résumé : content bizzard !!

Sinon

Carve, hier je me suis pointé à ragounite vers 12h et là personne à l'eau. En plus le vent n'était pas trop fort à ce moment. En tout cas le parking est bien sympa, sable, arbres... J'ai laissé tombé et je suis allé a St Vincent.

Toujours personne là bas, ça m'a fait halluciner et puis le vent était O .

Bon je me suis demandé où vous étiez alors je me suis cassé au phare.

Ce matin aux sables un mec à l'eau en 5.3 à mon avis avec un vent O.

A+
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

ouarf vous me faites déprimés je suis a paris et j'ai 15 ans et ya pa ma grand mere a noirmutierdonc je ne peux pas yaller et comme par hasard ya du zef et quand je vais arriver ? plus rien ! : s n i f :
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Maurice

La mamie tu la mets dans le train et direction Noirmout !! : D
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

ça fonctionne au phare en 4,7 avec 1m de vagues! (coup de tel)

bonne nav pour vous, perso je garde les enfants!!!
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

bizzard85  04/07/2007 - 09h56

Maurice

La mamie tu la mets dans le train et direction Noirmout !!  

Bah oui j'en reve mais elle déménage a paris c pou cela ... et puis elle veut m'emmener en voiture mais c'est un danger publicccc

Ma mere préfererai encore que je monte avec un routier homosexuel plutot que j'aille avec ma grand mere ...

P.S : si vous voyez une 406 verte a noirmoutier faites gaffes a vous ...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

ouais Carve

Aux sables çà bastonne en NO

Pareil je peux pas profiter !!

A+ (je bosse)
Répondre