Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
secher une planche, quelles autres soltions?, temps de merde...
secher une planche, quelles autres soltions?, temps de merde...
Ma planche est cassée au niveau de son cul (merci aux companies aeriennes...).<br /><br />
Confiant et pensant que c'etait encore waterproof je l'ai utilisé pendant 2 sessions de remarquer une prise de poids.<br /><br />
Je voudrais bien la faire sécher mais ici le temps n'est pas de mon coté <20°C sans soleil.. La solution de la laisser au soleil est à écarter.<br /><br />
Je pensais tester avec un aspirateur + vis de décompression ouverte, quelqu'un à d'autre idée?
Confiant et pensant que c'etait encore waterproof je l'ai utilisé pendant 2 sessions de remarquer une prise de poids.<br /><br />
Je voudrais bien la faire sécher mais ici le temps n'est pas de mon coté <20°C sans soleil.. La solution de la laisser au soleil est à écarter.<br /><br />
Je pensais tester avec un aspirateur + vis de décompression ouverte, quelqu'un à d'autre idée?
Re :secher une planche, quelles autres soltions?, temps de merde...
L'aspirateur, y va chauffer à mort tu va le cramer. C'est pas prévu pour forcer en continu pendant des heures comme une pompe à vide.
Sinon tu te bricole une étuve avec des lampes hallogènes, attention à ne pas la mettre trop près de la planche (ca chauffe vite tu peux fumer le sandwich), méfiote la facture EDF (1kW*24h*12ct = 3€/jour) et à ne pas mettre le feu dans la maison. Si tu as un chauffage radian c'est mieux.
Autrement, patience, y fera beau la semaine prochaine, retour de l'anticyclone, pétole... tu l'enferme dans la voiture en journée, avec la vis de décomp fermée, ça chauffe encore un peu en septembre.
En attendant stocke la debout pour éviter que l'eau ne diffuse trop loin vers l'avant.
Sinon tu te bricole une étuve avec des lampes hallogènes, attention à ne pas la mettre trop près de la planche (ca chauffe vite tu peux fumer le sandwich), méfiote la facture EDF (1kW*24h*12ct = 3€/jour) et à ne pas mettre le feu dans la maison. Si tu as un chauffage radian c'est mieux.
Autrement, patience, y fera beau la semaine prochaine, retour de l'anticyclone, pétole... tu l'enferme dans la voiture en journée, avec la vis de décomp fermée, ça chauffe encore un peu en septembre.
En attendant stocke la debout pour éviter que l'eau ne diffuse trop loin vers l'avant.
yep je vais voir s j'ai des hallogènes. L'aspirateur je pense faire quelques petits coup de temps en temps pour aider.
Pour le we une repa solarez que je ferai sauter lundi peut etre une bonne option!
merci butch!
Pour le we une repa solarez que je ferai sauter lundi peut etre une bonne option!
merci butch!
j ai vu il n y a pas longtemps sur dw ou w33 une solution avec une pompe à air d'aquarium, à utiliser pour finir de vider la planche apres mis à l'étuve dans la bagnole.
Tu crois que c est viable comme solution butcher ?
Tu crois que c est viable comme solution butcher ?
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste )
tu montes la planche sur un axe et tu fais tourner avec la force centrifuge l'eau partira mais dans la bagnole en plein soleil c'est plus facile... sans la vis...
Si la mousse a pris l'eau il faut virer la mousse cela ne séchera pas.
A plus.
A plus.
louping @ 09/09/2011 - 18h51 a dit:
tu montes la planche sur un axe et tu fais tourner avec la force centrifuge l'eau partira mais dans la bagnole en plein soleil c'est plus facile... sans la vis...
ca à l'air super facile
je pense que mettre la planche ds un coffre de polystyrene avec quelques lampes est le mieux. au pire tu proteges le polystyrene avec de lalu alimentaire...
Coffrage a l'arrache avec des couvertures de survie (2€ les 2m²)
=> radiateur ou lampe dans l'étuve et zou !
La pompe d'aquarium c'est illusoir, elle n'ont quasiment aucun debit des lors qu'elles doivent tirer un peu.
L'aspi a de forte chance de rendre l'ame avant que la planche soit saine.
Reste un bricolage avec un compresseur de frigo... mais il faut penser a le refroidir avec un ventilos pour eviter qu'il sur-chauffe et brule son huile.
Mais globalement, commence par "ouvrir" ta planche au niveau du pet... il faudra de toute facon le faire pour la réparation : ca rendra plus efficasse l'etuvage.
=> radiateur ou lampe dans l'étuve et zou !
La pompe d'aquarium c'est illusoir, elle n'ont quasiment aucun debit des lors qu'elles doivent tirer un peu.
L'aspi a de forte chance de rendre l'ame avant que la planche soit saine.
Reste un bricolage avec un compresseur de frigo... mais il faut penser a le refroidir avec un ventilos pour eviter qu'il sur-chauffe et brule son huile.
Mais globalement, commence par "ouvrir" ta planche au niveau du pet... il faudra de toute facon le faire pour la réparation : ca rendra plus efficasse l'etuvage.
Ne rien faire...
Maintenant, depuis le temps que le premier message a été posté, quelque soit la technique, elle doit être sèche...
Bon, d'accord, je sors...
Maintenant, depuis le temps que le premier message a été posté, quelque soit la technique, elle doit être sèche...
Bon, d'accord, je sors...