Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Hello..
ALors, vous avez été nav' ??
Moi hier je suis allé à la Tranche chercher mon matos.
J'ai ramené mes voiles, mes mats et wish. Il me reste que mes 2 planches à aller chercher.. Jme demande comment je vais stocker tout ça là bas à montpellier.
J'ai finalement réussi à sortir mon aileron de ma Bic comme je vous l'avais demandé l'autre fois.. Je sais pas si c'est un hasard, mais j'avais mis un dégripant pendant un moment, et impossible d'enlever l'aileron, et j'ai mis du WD40 et hop en 5 min et en tirant un peu j'ai réussi à l'enlever... Donc je sais pas si c'est que le WD40 est si bien... Mais en tout cas c'est bon j'ai enlevé mes ailerons.
Question encore, pour transporter ses planches sur des barres de toit, faut les mettre dans une housse quand meme ?? Et y'a des housses pour 2 planches ? Vous savez ou en trouver dans le coin, à décat' ptetr ? Parsk j'ai pas de housses, et je vais mettre des barres de toit.. Donc faut que j'en trouve vite une housse.
Sinon hier pas un pet de vent au phare ou à l'embarcadere, par contre l'embarcadere est détruit, il paraît qu'un nouveau ponton sera remis pour l'été... Y'avais un petit peu de houle mais vraiment pas énorme, et quelques surfeurs à l'embarcadere.
ALors, vous avez été nav' ??
Moi hier je suis allé à la Tranche chercher mon matos.
J'ai ramené mes voiles, mes mats et wish. Il me reste que mes 2 planches à aller chercher.. Jme demande comment je vais stocker tout ça là bas à montpellier.
J'ai finalement réussi à sortir mon aileron de ma Bic comme je vous l'avais demandé l'autre fois.. Je sais pas si c'est un hasard, mais j'avais mis un dégripant pendant un moment, et impossible d'enlever l'aileron, et j'ai mis du WD40 et hop en 5 min et en tirant un peu j'ai réussi à l'enlever... Donc je sais pas si c'est que le WD40 est si bien... Mais en tout cas c'est bon j'ai enlevé mes ailerons.
Question encore, pour transporter ses planches sur des barres de toit, faut les mettre dans une housse quand meme ?? Et y'a des housses pour 2 planches ? Vous savez ou en trouver dans le coin, à décat' ptetr ? Parsk j'ai pas de housses, et je vais mettre des barres de toit.. Donc faut que j'en trouve vite une housse.
Sinon hier pas un pet de vent au phare ou à l'embarcadere, par contre l'embarcadere est détruit, il paraît qu'un nouveau ponton sera remis pour l'été... Y'avais un petit peu de houle mais vraiment pas énorme, et quelques surfeurs à l'embarcadere.
-
- Timide
prends des mousses pour mettre sur les barres! plutot que dacheter une housse...
salut sylvain....pour la housse 2 planches....c'est difficile à trouver surtout chez decat....c'est à mon avis mieux d'en prendre 2 pas chères si c'est juste pour protéger les floteurs de la saleté ou l'intérieur de ta voiture...les bonnes, c'est surtout pour voyager....
sinon aujourd'hui nav en 4m....quand je vous dis que vers st gilles le SSE rentre plus fort....mais j'ai laissé tombé la grande plage....la houle était trop S et pas top en windsurf....que des kites....alors j'ai testé sion puisqu'il parait qu'il y a une belle vague à surfer....c'est vrai que ça surf front mais c'est très déventé au bord (vraiment pas d'air) puis après c'est un peu irrégulier (j'aurai peut-être été mieux en 4.7?) sinon ça surfe vraiment...j'ai peu sauté....pas de loop....mais un coup bien sympa quand même....il parait qu'aujourd'hui c'était bof bof....houle trop S et vent trop SSE. avec de la houle d'O et du vent S ça doit être mieux....à voir
sinon laufset est m'a rejoint sur l'eau puis à shooté....il vous donnera ses impressions....bon la allwave à l'air plus facile que son ahd....
mardi je suis libre l'après midi....un st vincent de prévu!
sinon aujourd'hui nav en 4m....quand je vous dis que vers st gilles le SSE rentre plus fort....mais j'ai laissé tombé la grande plage....la houle était trop S et pas top en windsurf....que des kites....alors j'ai testé sion puisqu'il parait qu'il y a une belle vague à surfer....c'est vrai que ça surf front mais c'est très déventé au bord (vraiment pas d'air) puis après c'est un peu irrégulier (j'aurai peut-être été mieux en 4.7?) sinon ça surfe vraiment...j'ai peu sauté....pas de loop....mais un coup bien sympa quand même....il parait qu'aujourd'hui c'était bof bof....houle trop S et vent trop SSE. avec de la houle d'O et du vent S ça doit être mieux....à voir
sinon laufset est m'a rejoint sur l'eau puis à shooté....il vous donnera ses impressions....bon la allwave à l'air plus facile que son ahd....
mardi je suis libre l'après midi....un st vincent de prévu!
Aujourd'hui j'ai commencé à naviguer aux dunes en 4.5 dans 1 à 1.5 mètres de vagues un peu brouillons mais il y avait de vrai surf à se faire quand même. L'orientation side légèrement off était assez difficile mais ca allait. 1H30 de nav de 11H à 12H30 ensuite direction les Sables, la mer étant monté le plan d'eau est devenu un poil plus propre... Mise à l'eau juste pour "barboter" dans la barre, pour profiter du lisse entre les vagues au bord en 5.3 bien bien toilé avec la saxo au taquet, sympa, j'avais pas envie d'aller à la petite calle me faire broyer... Bref ca fait 2H30 de nav aujourd'hui, je m'estime heureux vue les conditions assez difficiles, surtout pour trouver des conditions acceptable.
J'ai vue Frank aussi qui revenait de la térrière, il nous a dit qu'il n'y avait pas de vague du tout la bas... Pas de regret.
J'ai vue Frank aussi qui revenait de la térrière, il nous a dit qu'il n'y avait pas de vague du tout la bas... Pas de regret.
Perso j'ai planché 35 min, mais en même temps ca ma suffit
plus de bras (ptit bras ouais :))
Si dessous Carves
http://t-m-sports.com/Carve/
Carves je t'enverrais un peut plus tard toutes les photos.
![:D](smileys/biggrin.gif)
Si dessous Carves
http://t-m-sports.com/Carve/
Carves je t'enverrais un peut plus tard toutes les photos.
Hey... bon ba je vois que ça a navigué ! Moi je suis de retour à Paris.
Sinon pendant que j'y pense, cet été je sais pas si vous vous en souvenez, mais en faisant les cons avec un pot on s'était cognés nos planches... Et bon après avoir fait les démarches auprès des assurances et tout le bordel... ba l'assurance a bien fonctionnée, elle lui a remboursé 1100 € (le prix qu'il avait payé sa planche+voile) ... Tranquilou une planche toute neuve, et il peut même faire réparer son ancienne pour genre 200€. Donc il aura 2 planches... C rentable en fait !!! si vous voulez changer votre planche
...
Sinon pendant que j'y pense, cet été je sais pas si vous vous en souvenez, mais en faisant les cons avec un pot on s'était cognés nos planches... Et bon après avoir fait les démarches auprès des assurances et tout le bordel... ba l'assurance a bien fonctionnée, elle lui a remboursé 1100 € (le prix qu'il avait payé sa planche+voile) ... Tranquilou une planche toute neuve, et il peut même faire réparer son ancienne pour genre 200€. Donc il aura 2 planches... C rentable en fait !!! si vous voulez changer votre planche
![:dry:](smileys/dry.gif)
-
- Timide
c'etait a clemenceau non?
non à sion juste au nord de st gilles croix de vie...
Pas de nav pour moi ce matin, je m'occupe de mon camion avec mon père (on a reçu le bois). On a découpé la plaque principal qui sert pour le lit et l'étagère. Maintenant soudure et fixation des poteaux. Puis viendra la mise en place d'une petite table dépliante, de petits rangements au dessus du lit sur le coté tout au long du lit, le lanterneau. Bref de quoi s'occuper... La partie mise en place de l'autoradio et des enceintes est terminé.
De toutes manières le vent a l'aire très irrégulier ce matin avec beaucoup de grain et surement une mer démonté vue que le vent n'a pas baissé depuis hier, en plus la mer est basse. A voire le report de mon frère.
De toutes manières le vent a l'aire très irrégulier ce matin avec beaucoup de grain et surement une mer démonté vue que le vent n'a pas baissé depuis hier, en plus la mer est basse. A voire le report de mon frère.
Salut les gars .
Semaine dernière de folie : La petite malade
Le PC aussi
Boulot de nuit avec Heure sup .....
Dimanche , je ne pouvais pas me libérer , merci d'avoir penser à moi
pour naviguer sur St Giles ... Je n'ai eu le message qu'hier pour cause
de batterie vides ...
Bonne Nav , pour ceux qui le peuvent aujourd'hui ... A+
Semaine dernière de folie : La petite malade
Le PC aussi
Boulot de nuit avec Heure sup .....
Dimanche , je ne pouvais pas me libérer , merci d'avoir penser à moi
pour naviguer sur St Giles ... Je n'ai eu le message qu'hier pour cause
de batterie vides ...
Bonne Nav , pour ceux qui le peuvent aujourd'hui ... A+
je serai à st vincent vers 13h
hello à tous
dis donc laurent, ça t'arrive de bosser un peu au lieu de narguer tes collèges avec tous tes coups de windsurf!!!!
Pour la peine, les vacances commencent pour nous vendredi, départ en camping car avec le matos de ski et le matos de planche pour les alpes maritime et du wind sur la coudou où ailleurs
@+
ricardo
dis donc laurent, ça t'arrive de bosser un peu au lieu de narguer tes collèges avec tous tes coups de windsurf!!!!
Pour la peine, les vacances commencent pour nous vendredi, départ en camping car avec le matos de ski et le matos de planche pour les alpes maritime et du wind sur la coudou où ailleurs
@+
ricardo
si si richard, je bosse.....autant que toi...c'est juste que cette année j'ai un emploi du temps plutôt sympa et qu'aujourd'hui j'avais une heure en moins car mes 3ème PVP sont en stage, mais avec toutes les réunions qu'on a avec cette classe "d'élites", je t'assure ça compense bien 2 semaines de stage...
sinon à st vincent c'était bien on shore aujourd'hui, et pas si fort que ça ...en 5.3 et allwave 72, des fronts et 1 table 1 bon surf frontside quand par hazard une bonne vague s'est lévée ( c'était pas bien gros) et qqs tentatives de backside air....un peu de freestyle aussi 360, backwide jibe et air jibe....pas un coup à mettre dans les annales....mais c'est toujours sympa d'être 2h sur l'eau...
bon ski et bon mistral pour tes vacances!
sinon à st vincent c'était bien on shore aujourd'hui, et pas si fort que ça ...en 5.3 et allwave 72, des fronts et 1 table 1 bon surf frontside quand par hazard une bonne vague s'est lévée ( c'était pas bien gros) et qqs tentatives de backside air....un peu de freestyle aussi 360, backwide jibe et air jibe....pas un coup à mettre dans les annales....mais c'est toujours sympa d'être 2h sur l'eau...
bon ski et bon mistral pour tes vacances!
Pas un coup à retenir pour moi aussi aujourd'hui. Mise à l'eau à 9H30 et sortie à 11H en 4.5 88L un peu soustoilé dans 1mètre bien onshore, vagues poussives. Des surfs pas glorieux, des sauts plus ou moins hauts... Bon le petit matos est sortie tout de même et puis c'est le dernier coup de vent fort jusqu'à perpète vue la météo.
Le camion avance à grands pas, l'étagère est fini, le lanterneau est acheté, le matelas deux places est commandé (et oui je vais avoir un lit double dans le camion
, la classe). La table coulissante est presque fini aussi, le néon est en cours d'instalation pour éclairer tout l'arrière. Il est beau mon camion ![;D](smileys/laugh.gif)
Le camion avance à grands pas, l'étagère est fini, le lanterneau est acheté, le matelas deux places est commandé (et oui je vais avoir un lit double dans le camion
![B)](smileys/cool.gif)
![;D](smileys/laugh.gif)
Salut
Trop de taf ..pas le temps !!!
A++
Trop de taf ..pas le temps !!!
A++