Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
CARVE85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

pas de nav aujourd'hui mais petite ballade à la forêt d'aizenay...où le vent soufflait...bizzard que vous n'ayez pas nav :blink:

pas de nav mais des tofs :) ...merci bizzard, ça c'est "ballot" comme disent les gentils élèves...

bon les gars, cette semaine j'ai pris une décision capitale pour ma carrière et aussi pour la planche...j'en ai marre d'être titulaire sur zone de remplacement (tzr)...c'est à dire que je remplace les profs malades ou enceintes...je n'ai donc pas un emploi du temps fixe (sauf cette année) et je peux aller dans toute la vendée bosser.

or c'était la période des mutations et j'ai un choix très difficile. notre système à la con pour muter dépend de points acquis par ancienneté sur poste, échelon et rapprochement de conjoint ou encore poste particulier (établissement difficile ou tzr). cette année il y a pas mal de postes ouverts (4 à la roche, 2 aux sables, 2 à moutiers, 1 à challans, ça c'est pour les plutot sympas et 1 à mortagne sur sèvre près de cholet et 1 à st hilaire des loges près de fontenay le conte)...le problème c'est qu'il faut pouvoir "rentrer dans le departement" pour pouvoir participer au mouvement et pour ce si je n'avais fait que des voeux de communes je n'avais pas de chance de rentrer (ça rapporte moins de points pour les rapprochement) j'ai donc fait le voeux "tous poste dans le département" ce qui implique que si je n'arrive pas à avoir mes vrais voeux, c'est à dire la roche ou les sables ou moutiers, je peux arriver à n'importe quel endroit en vendée et y rester un bon nombre d'années...mais j'ai quand même beaucoup de points pour avoir une chance d'être là où je souhaite (je suis quand même pas totalement mazo, quoique)...il me reste donc à espérer que d'autres profs qui arriveront dans le département aient moins de points que moi (dans ce cas j'ai une chance de bosser sur la roche et d'enfin pouvoir peut-être mieux gérer mon emploi du temps en tout cas mes voeux d'emploi du temps), si jamais ils ont tous plus de points et que personne ne veut aller à st hilaire ou mortagne, ça sera pour ma pomme et là fini la planche en semaine....car c'est à plus d'1 heure de chez moi et vers l'Est pour mortagne et le SE pour st hilaire des loges....

voilà je vous raconte un peu mes angoisses qui déboucheront soit sur une grande joie soit sur une très grosse déception....les dés sont lancés...mais j'y crois sinon je n'aurai pas tenté...mais le risque est réel quand même...

et de tout ça dépend donc mes heures passées sur l'eau pour les prochaines années....
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Eh bien bonne chance à toi alors !

On dit  M***E dans ces cas là !

Mais sachant que la Vendée est un département plutôt attractif il doit y avoir

pas mal de demandes non ?

Tu sauras ça quand ?

Et sinon la maison "near the Home spot" ça avance bien ?
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Pour London et moi-même ce fut aller-retour sans nav' à saint brévin car orientation trop ON (meme si du monde a l'eau aux rochelets)

Pour consolation petit gréage de voile au soleil en l'occurence ma nouvelle ICE 4.2 histoire de voire la gueule qu'elle a (putaingue qu'elle est belle!!!!!!!!!!!!!!), puis session dirt sur la plage de la bernerie avec tentativessssss réussis de mes premiers pseudo "speed loop" : sympa les sensations!!!... n'est ce pas London  Par contre j'ai mal au cul ce soir...  et toi London...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

réponse à partir du 18 juin.

à priori cette année beaucoup de demande pour le 44, 49 et 53

le 53 et  44 car les profs qui sont éloignés de la bretagne finissent parfois par dépit par demander l'académie de nantes car celle de rennes est très difficile à avoir; ensuite une fois dans l'acad de nantes ils essaient de se rapprocher de chez eux au plus près (21 poste de libres dans le 44) or d'après le syndicats des profs d'eps cette année quelques entrants dans l'acad de nantes qui les ont contacté sont dans ce cas....(41 entrants dans l'académie)

et ceux qui demande la vendée auraient moins de points que moi  sur les voeux commune...mais on ne peut jamais connaitre tous ceux qui veulent muter et qui sont déjà dans l'académie...ceux qui veulent entrer en vendée peuvent ne pas y arriver au profit de barême plus élevé...moi avec mon très gros barème sur tous postes il y a peu de chances pour que je ne rentre pas dans le département. pour les voeux commune je perds, mais c'est le cas de quasiment tout le monde, beaucoup de points...je reste quand même avec pas mal de points mais la question est: est ce que se sera suffisant pour la roche??????????????????????????

tout ça est assez complexe....pour faire court l'année prochaine je ne suis plus remplaçant, j'ai des chances d'être sur la roche mais je peux aussi me retrouver n'importe où en vendée et y resté longtemps. :snif:

les travaux devrait bientôt débuter!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

oh les malades des speed en dirt :blink: !!!!des jeunots sans doutes ;D
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Allez au pire tu as la Roche...

T'inquiètes pas et prends bien la tête à ton syndicat... même a -ton dirlo !

Quoi t'es pas syndiqué ???

En plus ta femme bosse sur La Roche, tu as des gamins, clair que tu seras prio sur les petits jeunes qui rentrent.

Tu peux même avoir les Sables car ce n'est pas trop demandé car vu la tripoté de branleurs comme élève (t'as qu'à voir Julien, c'est un bon exemple  :stuart: )  finalement les profs veulent pas trop y rester !!

Moi je dis: Les Sables d'olonne

Donc le 18 juin, Carve il nous paye un coup ! Ma femme ne boit que du Champ désolé ! Moi une petite bière bein fraîche me va très bien !
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

CARVE85 @ 12/04/2008 - 22h31 a dit:

oh les malades des speed en dirt :blink: !!!!des jeunots sans doutes ;D

"Jeunots" ca dépend : à 28 ans on ne joue pas encore dans la catégorie sénior!!!! :D , qu'en dis tu?
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Speed loop avec les fesses ou le dos (qui touche le sable), c'est selon, comme point de pivot.

Peut-être bientôt sans point de pivot pour Superfrog...  :rolleyes:
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

je vais m'entrainer cette nuit histoire de ne pas perdre la main :sleeping: , en même temps je me lance dans ma première tentative de backloop :dev: ... après ma 3ème phase de sommeil paradoxale... Affaire à suivre ...  :D
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

superfrog @ 13/04/2008 - 00h14 a dit:

"Jeunots" ca dépend : à 28 ans on ne joue pas encore dans la catégorie sénior!!!! :D , qu'en dis tu?

et pas si jeunot que ça!!! mais encore en pleine force de l'âge....

le changement arrive non pas à un âge précis mais surtout à l'arrivée des gosses....là tu prends un coup de vieux...t'as qu'à voir l'heure du post pour un dimanche!!! et ça fait depuis 6 heure que petit homme chante dans son lit et que l'on ne dort plus...

bon dans ta signaturen tu parles de shaka...tu m'apprends ça dès que l'on se croise?

sinon météo france s'affole pour aujourd'hui, mais va falloir repasser aux mats avec 0 %tage de Carbone, gros orages de prévus...demain un thermique devrait voir le jour!

tiens c'est au tour du plus grand de brailler...vraiment impossible d'être au calme...mais dans 2 jours by by les "moufflets" on les "donne" aux grands parents" et direction le soleil....donc pas de planche sur la vendée...j'espère bien rajeunir un peu!

sinon Laufset, ça se prépare le "grand saut"?
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Prévisions sur Guru pas terribles pour la semaine prochaine.

Je veux du vent et du soleil ! Mais, je crois que ce n'est pas gagné.  :(
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

[quote=CARVE85 @ 13/04/2008 - 08h26]

superfrog @ 13/04/2008 - 00h14 a dit:

et pas si jeunot que ça!!! mais encore en pleine force de l'âge....

le changement arrive non pas à un âge précis mais surtout à l'arrivée des gosses....là tu prends un coup de vieux...t'as qu'à voir l'heure du post pour un dimanche!!! et ça fait depuis 6 heure que petit homme chante dans son lit et que l'on ne dort plus...

bon dans ta signaturen tu parles de shaka...tu m'apprends ça dès que l'on se croise?

Je n'en doute pas le moins du monde mais quelle bonheur aussi d'avoir des enfants :) :love:  , même si, quand ils sont jeunes comme le tien, cela doit changer bcp d'habitudes :sleeping: .

Bon courage à toi ;) .
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

London @ 13/04/2008 - 13h16 a dit:

Prévisions sur Guru pas terribles pour la semaine prochaine.

Je veux du vent et du soleil ! Mais, je crois que ce n'est pas gagné.  :(

Alors, bien dormi... :pinch:  ;)
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Bizarre le vent..

rien qui bouge chez moi, de la flotte...les prevs de météo F ne sont pas très claires...Windguru annonce presque rien.

bon je dis que c'est mort pour aujourd'hui, je surveille quand même au cas où ! mais bon c'est mal barré !

A+
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 13/04/2008 - 08h26 a dit:

...et direction le soleil....donc pas de planche sur la vendée...

Faut nous en dire plus...tu vas où ???,
Répondre