Ah y'a de la discut !!
Perso si je m'emmerde à naviguer en 6.4 et 108 par pétole dans 15 noeuds de vent, c'est pas que pour le plaisir (bon là j'exagère un peu). En fait c'est plus pour pas perdre les sensations en vue des super coups.
Ces super coups (je pense à celui où avec julien, climb on était à la rue en 4.5 pour julien, et Climb et moi en 4.7) par NO (un chouilla O aussi) cet hiver (février, je sais plus), il y a eu aussi celui du Lundi en janvier, le lendemain du dimanche à 50 noeuds. (Le lendemain de l'île aux vaches pour Albeau et Taboulet), avec des conditions démentes (le matin !!!) (et digne des tops spot européens, là je certifie).
Et rien que pour ces 3-4 navs, les seules que je retiendrai dans mon année, et bien je trouve que ça vaut le coup d'avoir ce genre de matos. Il y avait de la taille et un bon roller avec un twin (où une board un tantinet radicale) là tu te gaves et tu t'en rappelles longtemps...
C'est même pour ces jours là que j'ai changé toute mes tailles de voiles.
Ma toile de départ, c'est ma 4.5 manic pour ces jours là justement. Ensuite j'ai tout fait autour de la 4.5. (une 5.0 et une 5.8 et j'attends le pere noel pour la 4m).
Tout ça pour dire que l'on aura tout le temps (quand on sera vieux) pour naviguer avec des boards pépères, qu'il faut se lâcher maintenant. Et puis faut pas exagèrer. Les twins sont maintenant assez large (la mistral en 85L fait dans les 59cm de large) et visiblement "relativement polyvalent".Faut pas trop prendre un petit volume, c'est tout!
Question:
Faut-il avoir une board un chouilla radicale pour les tops journées radicales top éclate et être un chouilla moins bien les jours moins bien(mais plus nombreux)
ou
avoir une board typée conditions moyennes et être un chouilla moins bien lors des bonnes grosses journées mais mieux les jours moyens plus nombreux ?
(tiens je vais faire un topic spécifique).
Perso je prends la proposition 1.
(Je sais ça fait beaucoup de chouilla)
Carve, il y a eu un test de la 7th Wave en 83 dans un wind d'il y a 1-2-3 mois et il en disait vraiment du bien mais qu'il devait l'essayer dans du side on mais qu'il pensait que cela devait être pas trop mal (de mémoire).
Après comme disait Dany, si cela permet de choper des bonnes boards en single (perso la 82L en allwave me tenterait bien et la freewave en 95L aussi en fait...avec un bon prix) je suis partant pour resigner pour un single !!
Voir ma vieille board
ICI