Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
hello !
Plus de vent ici !! Ca va revenir jeudi !
Juste au cas où, je regarde un peu partout en ce moment pour changer mon paquebot de techno 2, pour trouver une planche entre 110 et 125L freeride pour les thermiques de l'été. Comme je vois que vous trainez pas mal à Sail & Board, vous savez pas ce qu'il a en ce moment en occaz' ou neuf dans ce genre la ??? Sinon j'irai faire un tour en rentrant fin juin...
Ciaooo bonne soirée !
Plus de vent ici !! Ca va revenir jeudi !
Juste au cas où, je regarde un peu partout en ce moment pour changer mon paquebot de techno 2, pour trouver une planche entre 110 et 125L freeride pour les thermiques de l'été. Comme je vois que vous trainez pas mal à Sail & Board, vous savez pas ce qu'il a en ce moment en occaz' ou neuf dans ce genre la ??? Sinon j'irai faire un tour en rentrant fin juin...
Ciaooo bonne soirée !
Le forum bugait pas mal c'est dernier temps... Au moins 5minutes pour posté un message.
Bon hier petite nav en formula pour mon frère, ca le faisait en gros slalom mais ca donnait vraiment l'impression de pétole avec une petit brume sur la mer. Pour le vent à voire jeudi mais les températures baisses et les nuages arrivent, à voire.
Pour l'aileron, je ne connais pas les cotes de la planche ni la taille de l'aileron d'origine. A vue de nez un bon 36-37 typé slalom devrait apporter l'appui pour ce que tu recherche.
Bon hier petite nav en formula pour mon frère, ca le faisait en gros slalom mais ca donnait vraiment l'impression de pétole avec une petit brume sur la mer. Pour le vent à voire jeudi mais les températures baisses et les nuages arrivent, à voire.
Pour l'aileron, je ne connais pas les cotes de la planche ni la taille de l'aileron d'origine. A vue de nez un bon 36-37 typé slalom devrait apporter l'appui pour ce que tu recherche.
Quelque chose a changer dans ma signature mais quoi???

Une de plus, une de moins...

Une de plus, une de moins...
Planche de vague ?
La tabou, je pense plutôt ...
Jeudi NO
...moi je dis oui ....
attention y'a du niveau, là............. je précise pour les slalomeurs ....et les kiteurs ....
Aujourd'hui au Sables il y avait de belles vagues !!
...moi je dis oui ....
attention y'a du niveau, là............. je précise pour les slalomeurs ....et les kiteurs ....
Aujourd'hui au Sables il y avait de belles vagues !!
Salut à tous ...
Ben oui , de belles petites vagues et un vent de NNE et des petits coefs
toute les conditions pour du surf - sailing aux dunes ...
Dommage débauche à 18 h 30

Demain ; peut-être libre , faut négocier avec madame ....
Si libre , je reste sur la Normandelière .... + près .
Ben oui , de belles petites vagues et un vent de NNE et des petits coefs
toute les conditions pour du surf - sailing aux dunes ...
Dommage débauche à 18 h 30

Demain ; peut-être libre , faut négocier avec madame ....
Si libre , je reste sur la Normandelière .... + près .
J'ai décalé mes horaires, je travaille demain matin pour pouvoir essayer ma nouvelle Tabou Manta 67
(et oui la Tiga95 est déja vendue
)
15noeuds d'annoncer sur toute la façade atlantique, ca devrait le faire.

15noeuds d'annoncer sur toute la façade atlantique, ca devrait le faire.
Salut , eh bien comme prévu : une petite nav zen sans vagues .
en 5.2 et 100 l. à la Normandelière . Seule planche à l' eau et 3 , 4 kites .
Toujours cela de pris , car pour la suite ...
on verra bien .
A+
en 5.2 et 100 l. à la Normandelière . Seule planche à l' eau et 3 , 4 kites .
Toujours cela de pris , car pour la suite ...

A+
Pareil
Grosse session aujourd'hui, 3h30 de nav je suis rincé !
Je précise tout de suite, pas de vagues, nada donc entraînement freestyle ou gamelles si vous préférez !
Début en 5.8+ evo au taquet vers 13h15 tout seul à l'eau puis au bout d'1/2 h le vent baisse un peu donc je prends ma tabou 108 en laissant l'evo sur la plage..nickel, au planning juste ce qu'il faut de vent. Au bout de 2h le vent remonte, je reprends mon evo. Pas mal de blaireau...euh pardon de kites ...
Au moins 40 tentatives d'air jibe= 40 gamelles = 40 waterstats=20 bonnes glissades=4 vraiment bonnes glissades un petit peu contrôlées. En fait faut bien fléchir les jambes. C'est bien car en travaillant l'air jibe, tu bosses le waterstart aussi !!!
Arrêt à 17h30, discut sur le parking et à peine 200m sur le chemin de retour je vois Carve dans sa grosse voiture qui arrivait ..il m'a pas vu , il matait en direction de sa baraque... Donc il doit être sur l'eau à cette heure ( plat de chez plat)
A+ je peux pas nav avant dimanche (et encore !!) ...
Gros dodo ce soir, demain je dois être sur Paris à 10h...
Grosse session aujourd'hui, 3h30 de nav je suis rincé !
Je précise tout de suite, pas de vagues, nada donc entraînement freestyle ou gamelles si vous préférez !
Début en 5.8+ evo au taquet vers 13h15 tout seul à l'eau puis au bout d'1/2 h le vent baisse un peu donc je prends ma tabou 108 en laissant l'evo sur la plage..nickel, au planning juste ce qu'il faut de vent. Au bout de 2h le vent remonte, je reprends mon evo. Pas mal de blaireau...euh pardon de kites ...

Au moins 40 tentatives d'air jibe= 40 gamelles = 40 waterstats=20 bonnes glissades=4 vraiment bonnes glissades un petit peu contrôlées. En fait faut bien fléchir les jambes. C'est bien car en travaillant l'air jibe, tu bosses le waterstart aussi !!!
Arrêt à 17h30, discut sur le parking et à peine 200m sur le chemin de retour je vois Carve dans sa grosse voiture qui arrivait ..il m'a pas vu , il matait en direction de sa baraque... Donc il doit être sur l'eau à cette heure ( plat de chez plat)
A+ je peux pas nav avant dimanche (et encore !!) ...
Gros dodo ce soir, demain je dois être sur Paris à 10h...

Grosse nav aussi pour moi aux Sables avec en slalom Pierre en 6.6, Olivier en 5.7, un invité surprise en 7.3 et moi en 7.5 sur la manta67. En "vague" Steeve en 6.2, Frank en 5.8 et d'autres...
Vent de 15 à 21-22noeuds de NO, solil mer plate, 20cm de vague dans les séries
3H de nav et 80km environ
Pas le temps de mettre les stats, Vmax 31.9noeuds.
Vent de 15 à 21-22noeuds de NO, solil mer plate, 20cm de vague dans les séries

3H de nav et 80km environ
Pas le temps de mettre les stats, Vmax 31.9noeuds.
Comme l'a dit Bizzard que je n'ai pas vu..(et oui j'ai des choses à voir au phare, autre que de la planche
...) je me suis bien mis à l'eau à 18h15 pour 1h10 de freestyle, où moi aussi j'ai peaufiné mon waterstar avec quand même de beaux airjibes bien glissés posés nickels , merci la 82l...de la bombe pour chez nous même quand c'est flat, je m'éclate avec...sinon j'ai pas eu les coron-es de balancer un flaka, c'était pas l'envie qui manquait...l'option, je déconnecte le cerveau ne fonctionne plus...je me suis vengé sur des backside air plus ou moins (en fait plutôt moins, faudrait être filmé pour savoir) réussis et pas mal de speedloops...
après m'être levé à 5h et 3h de bagnole, j'avais bien mérité un peu de vento...pour l'instant j'ai plus de convocs...
donc demain peut-être encore une petite nav mais comme chaque vendredi faut que je sois de retour pour 16h45...à voir donc.

après m'être levé à 5h et 3h de bagnole, j'avais bien mérité un peu de vento...pour l'instant j'ai plus de convocs...

Ben moi j'ai fait 2 aller-retour au taquet en 5.7 de St Georges de Didonne jusqu'à la plage du Verdon. Mais pas tout seul cette fois !
tu deviens un poil plus raisonnable...il était tant! 

ballade d'une heure en formula depuis boisvinet jusqu'à la mine avec vmax de 23.3kns...sympa vent de 9/13 kns...
demain thermique plus fort à priori, à voir avec la famille...
demain thermique plus fort à priori, à voir avec la famille...