Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

Julien85 @ 04/08/2008 - 17h56 a dit:

Wouaaaaaah

"Saluons la performance de Julien Bernard qui fini 11ème et première slalom alors que les formula étaient à la peine, je me demande encore comment il a fait"!!!  :lol:   ;D   B)   B)   B)

La classe intérnationnal sans dèc.

Cela mérite de nouveaux sponsors tous cela   B)    B)    :santa:

Au fait , tu as tes nouvelles voiles LOFT 09 ??????????
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

et oh le vendeur de poules....tu vas être enchanté....tu vas même pouvoir m'acheter ma formula d'ici peu...je sais que tu en rêve chaque nuit...

je viens de commander un falcon 124!!! fini de plafonner à 23 kns dans le light...j'en vois un qui crois que pour autant j'ai viré ma cutis....non non non waverider forever! bon Julien que me conseilles tu chez select pour accompagner ce bijoux avec à suivre un north ram f9 noire en 9.0? sachant que c'est surtout pour le light, pour remplacer la formula, j'ai en stock un aileron team zéro de 51.5 cm est ce que ça passe dessus? merci...plus dispo sur le net à partir de ce soir jusqu'à lundi...

bonne semaine de nav!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

C.R.V : en fait je ne suis plus vraiment chez Loft, enfin c'est pas calé comme situation. Pour le moment mon quiver doit rester secret, je n'en parle pas sur les forum pour éviter de me faire griller...

J'utilise l'ancienne 8.5 Loft 2007 de mon frère avec un mat Gun SDM (camber modifié), une 7.4 Gun Méga XR 7.4 2008, et ma Loft 6.2 gréé elle aussi sur un mat Gun SDM ou RDM en fonction des conditions!!! Le 4.30 RDM est le dernier mat Loft qui me reste.

Pour Carve : très boin choix, les Select S07 2008 passent super bien dessus, après de nombreux tests (vector, déboichet, gasoil...) ces ailerons ont répondues à toutes mes attentes.

Pourquoi les S07 2008 (qui coutent plus cher aussi...), bien parce qu'ils se tiennent beaucoup mieux sous les pieds que les SL7, la différence de matériaux est flagrante surtout sur cette planche qui tolère pas grand chose en choix de lame. La planche se controle loin dans le vent et garde un appui en condition sous toilé très bon, la glisse est bonne mais pas au niveau des meilleur (c'est le seule point faible). Pourquoi les 2008? Parce qu'il ont été plus incliné dans le boitier et le twist de l'aileron convient mieux à la planche c'est net comme différence. Pour une 9m² je prendrais un 44 voire 45cm pour le light/medium et un 41-42 pour la polyvalence, c'est aileron sont puissant ca ne sert à rien de monter en taille. Perso j'ai un 45 S07 avec ma 131 et 8.5 dans le light et il est parfait en taille, je descend à 42cm dès que ca glisse un minimum.

Si tu n'a pas les finances les SL7 passent tout de meme bien mais pour 60euros d'écart en neuf il n'y a pas photo... Après les SL7 d'occaz se trouvent à pas cher. Par éxemple j'en vends un en 43 pour 70euros.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 05/08/2008 - 09h25 a dit:

....tu vas même pouvoir m'acheter ma formula d'ici peu...

Ta merde tu te la gardes !! Slalomeur va !!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Tu t'égare la...  :rolleyes:

C'est Formuliste le terme  :p
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Ouais ,c'est vrai faut être plus précis !

Sinon julien chapeau pour le planche mag, au moins on a une star parmi nous (Juju c'est mon pote).

Dis donc ,tu dois être content, tu vas pouvoir doser le Carve avec son matos tout beau... c'est noël avant l'heure chez Carve ! du bien beau matos tout ça !

Mais pas les sous (un jour, un jour .....avant que je meurs j'espère !!).

Eh Carve n'oublie pas le wish et la mât !! ( ça doit faire mal au chéquier, ah oui monsieur est sponsorisé)

Alors c'est quoi ce terrible secret concernant ton sponsor ! On dirait Dunkerberk qui passe chez North ! Allez une petite piste, promis on le répétera pas ( allez en MP, promis je le dirais pas, tu peux me faire confiance !!!!)

Mais voilà avec toutes ses stars dans notre région, on a les journalistes qui commence à balancer sur nos spots, il va y avoir surpop au bottom !

A+ les gars
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

merci Julien pour ta réponse. et mon team zéro alors, c'est donc trop grand (51.5 cm) ou ça peut le faire en attendant?

Bizzard...2008, c'est l'année des cadeaux  venus "du ciel"...mais pas du^père Noel.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Compris .............. et tu as bien raison !!

A+
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Et ben moi , pour ma nouvelle année . Mon sponsor familial m' a offert un

chti anémomètre .  :p    B)

J' e l' ai testé au retour sur la 4 voies et le thermique avait l' air de souffler

autour des 60 kts  :lol:

Il y a plus de raison pour que je me plante de voile maintenant   ;)  .
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

pour demain cela annonce 17,19 kts sur brétignolles et seulement 11 , 12 kts

sur le  phare .

J' irai peut-être au dunes -----> qui fait quoi ?

Et jeudi soir ? La maison de Clems je pense .
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

CARVE85 @ 05/08/2008 - 16h05 a dit:

merci Julien pour ta réponse. et mon team zéro alors, c'est donc trop grand (51.5 cm) ou ça peut le faire en attendant?

Bizzard...2008, c'est l'année des cadeaux  venus "du ciel"...mais pas du^père Noel.

Ton Select sera trop grand, éssai en étant (très) soutoilé mais sinon oubli.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

merci Julien,

sinon qqs petites mesures à prendre au phare...donc pas de matos mais un gars des sables plannait en 5.8 (f192 dans les voiles)...vraiment imprevisible ce thermique!

crv 13 kns au phare âr No sur le guru....c'est un donc thermique qui s'annonce...surement plus fort qu'à bretignolle, le guru ne sait pas prévoir les thermique!

bonnes navs
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

au fait Julien un aileron de 51, ça sert finalement à pas grand chose...trop grand sur une grosse slalom et trop petit en formula...sûrement pour les très très grosses slaloms!

demain ça a l'air orageux, c'est donc pas gagné pour un thermique :(
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Julien, un RS7 45 serait -il un bon choix, je compte utiliser la falcon dans moins de 15 kns avec la north ram f9 9.0 comme seule voile. sur le site select, il précise que le SO7 vaut le coup pour les plus de 85kg,sinon la gamme SL/RS suffit, d'après eux. toi que prendrais -tu à part un SO7? et parmi les SO7 prendrais tu un M ou un L et un quelle taille?

merci
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 05/08/2008 - 22h45 a dit:

...  vaut le coup pour les plus de 85kg ...

Les hommes quoi !!
Répondre