Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

petite session bien sympa à clem' pour ma première sur ce spot...

Rencontré du monde, ca aussi c'est cool.

A revoir dans des conditions supérieures

A+
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

CARVE85 @ 18/08/2008 - 12h18 a dit:

salut à tous


alors ces chevilles?




Ben cela va de mieux en mieux  :)


Vu hier soir sur le net des exercices pour re-muscler la cheville .


 ICI

il y a des personnes qui font l' exercice d' équilibre debout sur un skate

les truck desserrés  à fond  ;D   .  cela va être tout bon avec le speedoo :lol:


Et toi bizzard ? cela s' arrange ?


Pourra tu me dires ( STP ) ce que tu as fais comme mouvement avec ton kiné.

  Merci d 'avance .


Carve , si tu connais des mouvements je suis preneur .  ;)



Bonne gavade de vent , de surfs et de sauts à tous . le soleil doit revenir

se tantôt .


A+
gouget
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 19 févr. 2004, 13:48
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par gouget »

;)

hello CRV 85

Remets toi vite de ta cheville

Petite question technique, j'ai vu que tu avais une 3S 98L, tu as à peu près le même gabarit que moi, est ce que ce volume n'est pas trop gros pour toi car je me laisserais bien tenter par une nouvelle planche de free style de 99L

@+ ricardo
le kemandeur
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 05 nov. 2004, 19:07
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par le kemandeur »

Session a clem en 5.7. Pendant 1h 1h30 a glander au début sur l'eau sans planning. A force de persister, le vent a fini par monter vers 17h 17h30.


Superfrog, mon frere a pris quelques photos de toi en pensant me prendre ( je pensais que ca n'arrivait qu'aux femmes... ;) ). Elles n'ont rien d'exceptionnelles mais si tu les veux fait moi signe!
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Bonne nav ce matin en 7.4 et Tabou67 bien toilé sur du à peut près plat puis surtoilé dans un grain de la mort, voile ouverte décroché du harnais en position "du jésus" j'ai réussi à attraper un 31noeuds dans un clapot défoncé à cause du vent qui a tourné d'au moins 30° d'un coup... Ca m'a bien remué surtout dès le matin  :rolleyes:


Bonne nav pour ceux qu'il le peuvent, le vent est calé Ouest vers les 15/22-23noeuds aux Sables avec 2mètres de vagues.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

[quote=C.R.V.85 @ 19/08/2008 - 10h16


Carve , si tu connais des mouvements je suis preneur .  ;)


A+[/quote]


pas mieux que sur ton site du net...ça me rappelle un voyage à tarifa....maléole cassée après 4 jours....


bonne nav à tous
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

[quote=CARVE85 @ 19/08/2008 - 12h51]

C.R.V.85 @ 19/08/2008 - 10h16



Carve , si tu connais des mouvements je suis preneur .  ;)



A+[/quote a dit:




pas mieux que sur ton site du net...ça me rappelle un voyage à tarifa....maléole cassée après 4 jours....


bonne nav à tous




Pour vos chevilles les gars, penser aussi au étirement en complément de ces exercices (proprioception+++):

- assis talon-fesse

- quadriceps

- ischio-jambiers (ceux derriere la cuisse)

- mollets

PS: si vous avez une sensation de bloquage dans votre cheville il se peut qu'il subsiste, une "dysfonction osthéopatique" à savoir une raideur très proche de l'articulation .... voir même un probleme ailleurs dans le corps qui vienne amener à une douleurs persistante au niveau de la cheville (bassin +++): = consultation kiné, osthéo...

Cordialement.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

de retour de ....promenade... en famille à st gilles....grosses vagues de 2m...y ne a qui se donc bien gavé.....les e.foir..!


racontez nous!
oula85
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 24 juin 2007, 14:43
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par oula85 »

session hier a st gilles a boisvinet un peu pourri deventé au bord et champ de mines au large , du coup vengeage ce soir 32km entre fromentine et le gois !!!!


ca y est julien j'ai trouvé le pur spot de speed par sud ouest ou ouest


aller retour en moins de 17 minutes !!!!!!! Vmax du jour 25,68 noeuds au GPS peut mieux faire


Nav en 8,8m2 dans un petit 18 noeuds rafaleux suis encore passé pour un taré mais pas grave y avait du monde dans le sillage !!!!!






Posted Image
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Allez raconte un peu plus la tronche du spot  :love:


Je ne savais pas que on pouvait naviguer en dessous du passage gois. Y a vraiment moyen de speeder??? Car St Vincent n'a pas dit son dernier mot finalement  :rolleyes:  . Faut vraiment que je vienne faire un tour la bas...
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

gouget @ 19/08/2008 - 10h25 a dit:

;)

hello CRV 85

Remets toi vite de ta cheville

Petite question technique, j'ai vu que tu avais une 3S 98L, tu as à peu près le même gabarit que moi, est ce que ce volume n'est pas trop gros pour toi car je me laisserais bien tenter par une nouvelle planche de free style de 99L

@+ ricardo




Bon je peux difficilement donner de conseil de choix de planche ou de voile ,

vu que j' ai déjà des problèmes avec mon propre matos et dans mes choix .

------> c' est çà un mauvais marin .


Pour le poids , je suis à 67 - 68 kq . et 98 litres est pas mal pour les navs en

5.7 ; 6.4 sur lac  ou en mer ds petit force 4 et petites vagues .


Cela dépend de ce que tu veux faire avec : mais vu ton poids plus léger que moi et ton amour pour la vague  :love:  , de ta tonicité tu peux peut-être t 'orienter vers une freestyle-wave de 95 Litres comme la trés polyvalente fanatic de Carve  ( ou un modèle équivalent de chez JP ) .


Voilà mon avis ....


quote=superfrog @ 19/08/2008 - 17h43]

Pour vos chevilles les gars, penser aussi au étirement en complément de ces exercices (proprioception+++):   :blink:

- assis talon-fesse

- quadriceps

- ischio-jambiers (ceux derriere la cuisse)

- mollets

PS: si vous avez une sensation de bloquage dans votre cheville il se peut qu'il subsiste, une "dysfonction osthéopatique" à savoir une raideur très proche de l'articulation .... voir même un probleme ailleurs dans le corps qui vienne amener à une douleurs persistante au niveau de la cheville (bassin +++): = consultation kiné, osthéo...

Cordialement.[/quote]


Je n'est plus de douleur à la cheville : le Pb est survenu au bout de 1 h 30

de nav lors d' une réception assez violente avec le seul pied arrière encore bloqué dans le strap . la torsion du pied a été assez extrème .


J 'ai aggravé peut-être cette entorse car j' ai continué de naviguer encore 2h. et je suis retomber en surf les deux pieds bolqués encore ds les straps  :snif:


Bien sur , c'est mon pied d' alu ( accident de moto ) , celui qui m'a créer un léger déséquilibre au niveau du bassin ....


Je n' ai jamais eu d' entorse au deux chevilles . même en pratiquant 6 ans du tennis ----> il faut un début à tous .


A+
oula85
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 24 juin 2007, 14:43
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par oula85 »

spot en or un petit courant qui s'inverse 1h30 avant la marée haute mais qui ne gene en rien a part juste au depart ou faut passer autour des bouées marquant une epave mais c'est rien on abat en partant et apres full gaz pendant 10 bornes la plus grosse vague que j'ai eu devait approcher les 20cm ca change des 2m80 d'hier a st gilles sinon le vent rentre partout j'avais annoncé comme un spot en bois mais il fallait le voir a marée haute !!!!!!! et avoir discuté courant avec les MNS


on met a l'eau a l'ecole de voile de fromentine juste en dessous du pont a droite


avec vent d'ouest 25 noeuds etabli et h-2h30 avant marée haute c'est le top !!!!!!


ca navigue de marée haute h -2h30 jusqu'a H+ 2h30
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

oula85 @ 19/08/2008 - 22h10 a dit:

spot en or un petit courant qui s'inverse 1h30 avant la marée haute mais qui ne gene en rien a part juste au depart ou faut passer autour des bouées marquant une epave mais c'est rien on abat en partant et apres full gaz pendant 10 bornes la plus grosse vague que j'ai eu devait approcher les 20cm ca change des 2m80 d'hier a st gilles sinon le vent rentre partout j'avais annoncé comme un spot en bois mais il fallait le voir a marée haute !!!!!!! et avoir discuté courant avec les MNS


on met a l'eau a l'ecole de voile de fromentine juste en dessous du pont a droite


avec vent d'ouest 25 noeuds etabli et h-2h30 avant marée haute c'est le top !!!!!!


ca navigue de marée haute h -2h30 jusqu'a H+ 2h30





:love:   :love:   :love:   :love:    :love:   :love:   :love:   :love:   :love:   :love:


Bon au prochain coup, on se met d'accord et on fonce  :dev:
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Est ce que tu pourrais faire un gros zoom sur la mise à l'eau de fromentine et de Noirmoutier sur Google earth?
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Au fait c'est une nouvelle voile cette M-five, elle doit mieux se tenir que la V6 j'imagine, par contre point de vue puissance ca doit pas etre le top...


Et par quel coeff c'est faisable? Est ce que par coeff de 40 par éxemple ca navigue toujours?
Répondre