Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Dany »

CARVE85 @ 19/08/2008 - 18h57 a dit:

de retour de ....promenade... en famille à st gilles....grosses vagues de 2m...y ne a qui se donc bien gavé.....les e.foir..!


racontez nous!



Putain lolo!

Une perroche comme tu aurais aimé aujourd'hui. Même que je me suis pris une  p"tite branlée dans la zône d'impact.

report sur mon blog
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

tien tien , un spot pour speedy gonzales .


ICI



Posted Image
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

Dany @ 19/08/2008 - 22h37 a dit:

CARVE85 @ 19/08/2008 - 18h57 a dit:

de retour de ....promenade... en famille à st gilles....grosses vagues de 2m...y ne a qui se donc bien gavé.....les e.foir..!


racontez nous!



Putain lolo!

Une perroche comme tu aurais aimé aujourd'hui. Même que je me suis pris une  p"tite branlée dans la zône d'impact.

report sur mon blog




je venais justement de faire un tour sur snowalex et sur ton blog...pas de bol!
oula85
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 24 juin 2007, 14:43
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par oula85 »

tout juste je ne decolle plus en dessous de 14 noeuds pour 11 avec la V6 mais aujourd'hui dans 18 noeuds je la tiens nickel quand les autres sont en 5,8 !!!!!!


pour le zoom il n'y a pas de grossses resolutions mais sur le net tu dois pouvoir trouver en tapant fromentine dans google image


pour les petits coef j'ai pas encore d'experience mais ca doit etre un peu chaud quand meme faudra eviter les bancs de sables ca restera un spot de longue distance par gros coef sinon vaudra mieux aller voir aillerus pour faire des bords de 200m !!!!
oula85
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 24 juin 2007, 14:43
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par oula85 »

Posted Image



voila c'est a la lisiere de la foret a droite du pont l'epave est marquée entre deux bouées orientées est ouest sous les bateaux au mouillage c'est pas bien enorme mais faut le savoir quand ton aileron est dessus !!!!! elle dechalle a marée basse je tacherai de te prendre des photos !!!!
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Ok merci  ;)


J'aurais bien voulu passer lors des petits SO mais vue le nombre de touristes j'ai renoncer...
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Au fait question bête... Le pont de Noirmoutier est payant ou pas? Sinon c'est Fromentine direct  :rolleyes:
oula85
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 24 juin 2007, 14:43
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par oula85 »

gratos en fait tu prend direction noirmoutier par le pont et au rond point tu suis noirmoutier par fromentine
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Ok on en reparlera quand les conditions seront la  ;)

Ce serait plus pour un week end entier histoire de voire les spots de la région tranquillement, vue les kilomètres ca doit faire du 1H20 pour aller la bas (c'est ce que dit google earth...)
gouget
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 19 févr. 2004, 13:48
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par gouget »

B)

salut à tous

hier bonne nav en 5.0 combat à clems par OSO, la majorité des gens avait plutôt 5.4 ou 5.7, j'ai dû encore perdre quelques kilo au maroc.

Au planning de 14Hà 17H30, des vagues bien sympa et j'ai suivi les conseils de carve je suis allé devant le poste de CRS pour surfer frontside quelques jolies paquets.

Quelques bons backloop et un aérial jibe posé les pieds au sec.

Pendant ce temps quelques uns ont tenté ragounite en 5.4 avec des belles vagues.

Fin de nav avec les vagues qui cassaient sur la digue.

@+ ricardo
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

le kemandeur @ 19/08/2008 - 11h52 a dit:

Session a clem en 5.7. Pendant 1h 1h30 a glander au début sur l'eau sans planning. A force de persister, le vent a fini par monter vers 17h 17h30.


Superfrog, mon frere a pris quelques photos de toi en pensant me prendre ( je pensais que ca n'arrivait qu'aux femmes... ;) ). Elles n'ont rien d'exceptionnelles mais si tu les veux fait moi signe!




je t'ai envoyé un mp ;)

Merci encore
oula85
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 24 juin 2007, 14:43
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par oula85 »

Julien85 @ 20/08/2008 - 10h08 a dit:

Ok on en reparlera quand les conditions seront la  ;)

Ce serait plus pour un week end entier histoire de voire les spots de la région tranquillement, vue les kilomètres ca doit faire du 1H20 pour aller la bas (c'est ce que dit google earth...)




pas de sushi y a de la place a la maison !!!
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

bon ça bastonne bien en ce moment...à la rochelle comme surement en vendée!


malheureusement je n'ai pas eu le temps de récupérer mes planches chez sail and board....


il me reste la falcon, je suis sur la rochelle et j'attends que l'eau monte pour tester la bête...


petit soucis...je n'ai toujours pas reçu mon aileron....du coup j'ai un peu chercher au fond du grenier....je planterai donc une vieille gaastra course slalom pro 6.4 d'avant 1998 dessus et un aileron freeride de 30cm dessous, on verra bien si tout ça ça peu le faire, mais je n'est rien d'autre comme matos sauf la 9.5 et 51cm d'aileron...mais vu le vent c'est pas la peine d'y penser....


bonne nav en tous cas à vous autres...des nouvelles des blessés?
gouget
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 19 févr. 2004, 13:48
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par gouget »

B)

salut à tous

hier le vent s'est levé de bonne heure, dès 12h30, pour un bon 20noeuds. Après avoir terminé le bricolage avec jean fran, bonne nav à ragounite en 5.0m bien toilé( bien plus de 20 noeuds) mais par contre peu de vagues.

J'avais oublié que les coquilages sont très coupants, j'en suis donc pour une bonne entaille au talon et rejoints le coin des blessés mais bien moins grave heureusement.

Vous en êtes où au faite?

Ragounite reste un spot magique que nous avons partagé à 5 jean fran, arnaud, hugo, nicolas et moi même, pendant qu'au phare il devait y avoir du monde.

@+ ricardo
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Oui grosse journée hier, du vent dès 10H meme, pour planer direct en 6m  :lol: . Perso je travaillais jusqu'à 19h mais mon frère a bien scoré à marée basse sur le plan d'eau lisse du phare de l'armendèche (coté chaume) : verdict 34noeuds! en 6,8 et Starboard Isonic101, très bon chrono pour les Sables. Des voiles de 5m à 6,5m avec un plus de 20noeuds de vent.

Je suis sortie sur le soire en 7,4 bien toilé avec Florent en 6,3 et Pierre en vague en 6m jusqu'au couché du soleil, parfait  :D


Aujourd'hui une grosse chance de thermique, si le vent tourne pas mal vers le Ouest/ONO, je vais à Boisvinet, si il reste plus NNO ce sera les Sables. A voire dans les prochaines minutes.
Répondre