Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
CARVE85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

pour en revenir au duel single contre twins en vague mon cher Bizzard (et les autres)..un bon article à lire dans wind....qui me confirme mon choix de rester en single sur nos spots...

le twins apporterait un avantage en surf (ce que je préfère pourtant) mais dans de belles conditions...genre le corps de garde...malheureusement bien trop rares chez nous pour sacrifier la plupart des nav...le single serait meilleur en saut et en conditions sideon (les plus fréquentes chez nous) et on

sinon wind met une fois encore la allwave 82 en avant, elle est testée en limited edition...donc plus légère et gagne en nervosité et en planning...déjà que j'apprécie vraiment celle de cette année....hummmm en version allégée elle doit être magique!!!

en slalom et vmax, j'ai vraiment pu constater que c'est le plan d'eau qui fait la différence...hier à la perroche difficile de battre 20.5 kns, le plan d'eau n'était pas très lisse en dehors de la baie (vent SO) une fois ma nav terminée, je rentre dans la baie et je n'ai pas l'impression d'aller plus vite (au contraire) et pourtant le plan d'eau plus lisse me permet d'atteindre 21.1 kns en vmax....je comprends vraiment Julien qui cherche un plan d'eau lisse comme un billard...d'ailleurs ma meilleur perf en formula s'était sur moulin papon...pas vraiment le temps de bien ce caler vu la longueur du bord et pourtant.....

y a pas à chier faut soit une très belle houle (surtout!) ou du plat de chez plat!!!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Trop envie de naviguer mais encore un peu mal !!

Bientôt !!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 25/08/2008 - 22h15 a dit:

y a pas à chier faut soit une très belle houle (surtout!) ou du plat de chez plat!!!

On est tous d'accord: une grosse houle bien glassie avec ,allez, 8s de période ! tout le monde sera content ... faut juste attendre ...cet hiver !!!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Fait beau , hein !!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Ouais ca lézarde sur la plage...
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Hello.. de passage sur le net. Toujours à la tranche.

Un plan d'eau plaaaat..... et depuis 2 jours, des vagues magnifiques à la terriere, j'étais à bud, c'était top, une eau bleu vert claire bien transparente, et des vagues propres de chez propres bien glassies .... TOOOOP. Y'avait 2.50 m je pense.

Par contre pas de vent.... fais chieeeer.

En tout cas ça se vide un peu des touristes ici..

La semaine prochaine je serais à quiberon, j'espère qu'il y aura du vent

:D .
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

on l'espère pour toi et pour nous!!!

à priori mes voiles arrivent demain :D
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

comme promis julien la photo de l'epave de fromentine a marée montante

a pleine mer elle est completement immergée seul le courant au dessus et les remous trahissent sa presence

la photo est prise de l'ecole de voile a gauche tu a le pont a 200m et a droite l'embarcadere pour l'ile d'yeu a 300m

Posted Image
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Y'a pu de vagues .... et toujours pas de vent  :wacko:  ....

Mais un temps magnifique cet aprem a bud.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

oula85 @ 29/08/2008 - 23h41 a dit:

a pleine mer elle est completement immergée seul le courant au dessus et les remous trahissent sa presence

la photo est prise de l'ecole de voile a gauche tu a le pont a 200m et a droite l'embarcadere pour l'ile d'yeu a 300m

Posted Image

tiens j'y ai déjà navigué par NO je crois, donc on tirait des bords d'une petite plage de Fromentine vers l'île.Il y avait un clapot serré. Le vent s'accéléré avec le petit goulet du pont, c'était sympa.

Finalement je n'ai pas pris de gaastra, ni de simmer ...

J'ai trouvé d'occase (toute neuve) un super truc (enfin j'espère)... je vous dis pas, je vous ferais la surprise !!! En tout cas la voile est très très belle. Avec ça j'irai jusqu'à 50 noeuds sans pb.

Je vais faire le mandat ce matin !!!!

A+++
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

pas encore arrivées...mes voiles....arrrrhh!

la mer au phare était lisse comme un lac aujourd'hui...

vous avez remarquez que météo france avait changé son site...beaucoup plus complet, on peut avoir la météo de chaque ville donc celle de la tranche et ce pour plusieurs jours...reste plus qu'elle soit fiable!

Bizzard, t'as commandé un grément enfant pour aller dans 50 kns? youais je me souviens l'année dernière un jour où t'était à la rue avec ta gun 5.3 et t'es vite allé mettre 4.7, alors que je suis resté  en 5.3...j'en avais conclu que t'étais plutôt "petits bras" malgré les apparences!!! donc dans 50 kns, t'as au moins trouvé une 1.5m2 d'où ma question...quelle marque ton nouveau grémént enfant? ;)
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Hello.

Temps moyen ici a la tranche. et pas trop de vent, et mer d'huile...

Je serais donc surement à quiberon de mardi à samedi .... et j'ai vu le guru, ça va régaler à penthièvre !!! Je crois que je vais prendre les petites voiles !

Julien si tu as des spots faciles et sympas et beaux que tu connais vers quiberon carnac et les alentours, je suis preneur pour y aller ! Enfin normalement je devrais voir un pot qui habite à Carnac donc il pourra m'en parler !

A l'embarcadère y'avait des bonnes affaires à faire today pour la fin de saison, les cabanes ont tout vendu à des prix sympas...

Demain déménagement à rennes....  :wacko:

Ciiiaoooo
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

PS : Bizzard ils vendent des gréments enfants complets à l'embarcadère si tu veux  :p  ! Mon voisin a prit une 2.5 pour les gosses et une fanatic ripper 100 L je crois
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

hello tout le monde !

Dans le dernier plancheMag on me voit page 13 , marrant !!

:)
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

oula85 @ 29/08/2008 - 23h41 a dit:

Posted Image

Merci  ;)

Lézardage encore et toujours sur la plage et à la base poursuivi d'une vie nocturne agitée, un vrai week end d'été, il était temps! Par contre c'est un peu la misère point de vue condition, petite nav en formula pour mon frère aujourd'hui dans 8-10noeuds de ONO.
Répondre