Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par the_Fox_die »

bien belle cette planche ! Peut être dans 5 ans je pourrais me l'offrir :)

Et merci ricardo pour les straps. Je voudrais les réglés sur l'eau mais pas de vent et je suis à l'école :s.

bye all
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

a tout hazard, quelqu'un aurait il des infos sur la présence d'algues (encore???) sur l'étang du fenouiller...

Car je me tate pour une éventuelle petite session dimanche ou lundi , du moins si le vent reste NE....

D'ailleurs si cela en tente quelques uns??

Cordialement.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Hello.

Y'a pas un endroit dans le sud Vendée ou ça pourrait rentrer le NE dimanche ?

Parce que mon matos est à la tranche, donc si je dois aller a la tranche et repartir à perpet ....

Au pire à l'embarcadère, mais c'est vrai qu'à y repenser c'est vraiment pas régulier par NE...
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

J' y ai navigué avec 5.7 et aileron de 20 .----> il faut que le vent rentre bien

pour décrocher les algues ....
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

le plan d'eau de maché (barage d'apremont, mise à l'eau à maché) doit fonctionner par NE (idéal par NNE) et c'est plus grand que le fenouiller...pour le manque d'eau (que j'ai signalé, il y a qqs temps, ce ne doit pas être un pb par cette orientation c'est plus en amont du plan d'eau). il n'y a pas d'algues! je dois le tester mais je n'ai pas encore eu le temps ou j'ai préféré naviguer en mer.

pour les vendéens du sud, pascal de sail and board, me disait hier que vers st anne (la grière , je crois) le vent rentre mieux qu'à l'embarcadère mais il faut de l'eau donc marée haute. sinon vers la rochelle, à nieul sur mer au parking de morte foin, ça s'accelère par NE et c'est pile side mais beaucoup de clapot et il ne faut pas remonter au vent à cause des parcs à huitre, et il faut impérativement naviguer à marée assez haute, dalle rocheuse avec qqs morceaux de piquets de parc qui trainent...bref à naviguer par marée haute sous la mise à l'eau pour aucun soucis!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Un bon vent hier aux Sables, ca m'étonne que tu est sortie avec la 9.5 Carve. A quelle heure ta nav? Mon frère est partie tot vers 10H avant que le vent monte (boulot oblige) en 11m² et est revenu à la rue dans des risées à plus de 16-18noeuds... Joséphine en 7.4 ouvrait fort dans les risées, c'est vers les 11H que le vent est monté d'un coup.

Trop tard pour moi... A voire maintenant ce week end, les prochains jours s'annonce slalom à 100%, du NE à perte de vue sur Windguru, c'est assez rare... C'est le moment de s'y mettre  ;D   :rolleyes:
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Julien85 @ 18/09/2008 - 13h05 a dit:

A voire maintenant ce week end, les prochains jours s'annonce slalom à 100%, du NE à perte de vue sur Windguru, c'est assez rare... C'est le moment de s'y mettre  ;D   :rolleyes:

Il n' y a pas que le slalom dans la vie ---> il y a le freestyle-plouf aussi  :D   :p

C' est bon pour les chevilles ça ....   :lol:

bon OK  OK  je sort    ;)

A+
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Juline, hier, j'ai navigué 1h vers 14h45, le vent baissait quand j'ai gréé. après 1h le vent ne soufflait plus que dans qqs claques. j'ai donc remballé.

en dessous de 9.5, je n'ai que 5.9 et au bord il n'y avait pas d'air donc je n'ai pas eu trop de choix! mais c'est trop grand sur la 124l j'attends toujours ma 9m (bon c'est pas vraiment plus petit mais comme l'autre date de 2003, la 2009 doit être plus adaptée, fanatic annonce 9m maxi).
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

D'ac un petit pick de vent donc...

La 9m² passera nettement mieux que ton ancienne 9.5m², se sera le jour et la nuit  ;)  , moins de wish, creux mieux bloqué et placé, chute qui respire mieux, voile qui ne sature plus... Bref avec un aileron adapté c'est tout bon!

Mon record avec ma 8.5m² est de 31.8noeuds  :D  avec mon ancienne Isonic125. La barre est haute  :rolleyes:  . Normalement les 27-28noeuds sont prenables "facilement" mais ce n'est pas trop ce que l'on demande avec ce type de matos je te l'accorde.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Ca y est, il l'on sortie le résumé de la Rochelle, le fameux Bic techno run :

http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/pop_up_news.asp?id_news=16153&ID_BB_LANGUAGES=1

La classe international!!!  B)  , bon ils ont surestimé la valeur de la guitare...
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

Julien avec une tête un peu moins grosse je pense que tu irais encore plus vite... :p
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Rooooooooooooo bon c'est vrai  :gene:

Ca fait bizarre c'est quand meme la première fois, faut etre indulgent  :rolleyes:
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

Julien85 @ 19/09/2008 - 09h50 a dit:

Rooooooooooooo bon c'est vrai  :gene:

Ca fait bizarre c'est quand meme la première fois, faut etre indulgent  :rolleyes:

bon elle est grosse mais apparement elle est bien faite :dry: ; y'a pas de doutes tu iras plus vite ;)
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Bravo Juju t'es le meilleur  :pirate:

en me balladant sur diabolofunboard, j'ai vu que mon padre ce faisait plaisir ...foute rien ces profs  :dev:

http://www.diabolofunboard.com/rubrique.php3?id_rubrique=22

a Dominici Gérard !

tout ca pour dire que y'a le pere qui s'eclate, et le fils qui se casse le cul !  :angry:

tien look juju y'a le daron qui chambre :

http://www.diabolofunboard.com/IMG/jpg/_DSC7677.jpg admirez le style :)

http://www.diabolofunboard.com/IMG/jpg/_DSC7812.jpg

à 56 ans c'est encore un vrai gamin  :love:

Voila c'était ma spéciale dédicace à mon papa :) !

je retourne bosser  :sleeping:

PS : papa si tu me lis je veux bien que tu me files un peut de matos, ta l'air bien équipé  ;)
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

C.R.V.85 @ 18/09/2008 - 14h31 a dit:

Julien85 @ 18/09/2008 - 13h05 a dit:

A voire maintenant ce week end, les prochains jours s'annonce slalom à 100%, du NE à perte de vue sur Windguru, c'est assez rare... C'est le moment de s'y mettre  ;D   :rolleyes:

Il n' y a pas que le slalom dans la vie ---> il y a le freestyle-plouf aussi  :D   :p

C' est bon pour les chevilles ça ....   :lol:

bon OK  OK  je sort    ;)

A+

:blink:

bien d'accord avec CRV 85 il y a le freestyle plouf badaboum vue mon niveau

Du coup en ce moment je mate très sérieusement une JP free style proédition de 90L, :lol:  :lol:

mon psy et ma banquière me disent que cela ne sert à rien et pourtant j'ai bien envie de me laisser tenter pour les coups où la 69L est trop petite (pas souvent vue le potentiel de la board)  ou  en absence de vagues.

@+ ricardo
Répondre