Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
j'attends ton mp
the_Fox_die @ 21/09/2008 - 20h43 a dit:
le NNE a l'embarcadère c'est bof , aujourd'hui grosse voile , environ 7 à 9m je pense.
Planning après la fin du penton uniquement , voir meme bien au large. Le mieux est de partir du bout de l'aunis (le bar) , sa devrait bien souffler labas.
Une JP radical à 400e de 2008 c'est bien ou pas ?
Une fanatic Newwaves de 07 pour 450€ , bonne occaz ? ( http://www.leboncoin.fr/vi/23874166.htm?ca=18_s )
Sa vent dur d'après MF , 60km/h lundi mardi mercredi NNE , à voir.
tchuss

Salut fox die
je te déconseille la radical wave, je connais bien les JP et cette planche est très bien mais uniquement quand les conditions sont très bonnes avec de grosses vagues. Les real world wave sont bien mieux et plus adaptés. Demande à carve mais je crois que la fanatic est un peu ce genre de planche
En plus 400 euros une planche de 2008 il doit y avoir un problème quelque part
@+ ricardo
33,39 Noeuds
Les vallées ont repris du poil de la bete malgres un fond d'algues residuel record peté par nord est 16-20 noeuds en 8,8m2 et kalamazoo je vais etre honnete avec toi j'ai senti ma derniere heure venir !!!!! lol je prefere tracer sur la copello que sur une planche a repasser de race mais c'est passé quand meme !!!! j'ai fini completement a la rue sur la tranche de la planche mais j'ai pas mangé les cailloux ni mangé la poussiere !!!!!!!!!!!!!
j'etais super bien un plan d'eau terrible avec le soleil qui venait faire miroir sur l'eau du coup le plan d'eau etait super lisible on aurait cru que plein de petits maquereaux faisait scintiller l'eau !!!!!!!!
du bonheur quoi sauf si ma cheville gauche ne s'etait pas reveillée !!!!
bon par contre les stats de nav sont pas terrible etant donné qu'a chaque jibe tu dois t'arreter pour retirer les algues de l'aileron lol !!!

Fox, si j'ai bien compris tu débutes en vague? non? si c'est le cas oublie la newave trop typée belles conditions et trop technique. prends plutôt une allwave 82 (celle que je vends, par exemple, si ton budget te le permet (elle est comme neuve)) sinon prends une wave compact comme la allwave ou un starboard evo (que tu trouveras moins chère car des modèles plus vieux existent) une jp reel world, mais oublie la jp radical wave...prends du compact, plus facile et plus adapté chez nous! les 400€ c'est assez louche comme prix...
-
- Jiber
Sinon trop vener pour aujourd'hui, en 5M sa aurait été le kiff ! , surtout a l'embarcadère.Cour oblige.
oula85 @ 22/09/2008 - 17h29 a dit:
le record est tombé JULIEN
33,39 Noeuds
Les vallées ont repris du poil de la bete malgres un fond d'algues residuel record peté par nord est 16-20 noeuds en 8,8m2 et kalamazoo je vais etre honnete avec toi j'ai senti ma derniere heure venir !!!!! lol je prefere tracer sur la copello que sur une planche a repasser de race mais c'est passé quand meme !!!! j'ai fini completement a la rue sur la tranche de la planche mais j'ai pas mangé les cailloux ni mangé la poussiere !!!!!!!!!!!!!
j'etais super bien un plan d'eau terrible avec le soleil qui venait faire miroir sur l'eau du coup le plan d'eau etait super lisible on aurait cru que plein de petits maquereaux faisait scintiller l'eau !!!!!!!!
du bonheur quoi sauf si ma cheville gauche ne s'etait pas reveillée !!!!
bon par contre les stats de nav sont pas terrible etant donné qu'a chaque jibe tu dois t'arreter pour retirer les algues de l'aileron lol !!!
Bravo!
33.4 en 8.8 et surtout avec ton ancienne course/race (plus race d'ailleur

En tout cas je te crois ca devait tracer copieux

Aux Sables, on a sortie les petites voiles, cet aprèm' , il fallait en profiter car ce n'est pas demain que l'on va les reprendre...
Romain en 6.2 moi aussi d'ailleurs, Florent en 6.3, Olivier en 6.8 et Joséphine en 6.1. Tous au taquet, des grosses molles tout de meme avec quelques pertes de planning (13-23noeuds), un bon clapot... Mais de bonnes portions ou ca allait assez vite. Je n'ai plus mon GPS donc pas de reaport mais Romain a fait 30.9noeuds et Olivier 33.5.

CARVE85 @ 22/09/2008 - 20h43 a dit:
nav à l'embarcadère en 5.9 et freewave, 5.3 aurait suffit largement, plan d'eau très clapoteux, donc difficile de freestyler, j'ai fini par prendre le gps: 26.9kns maxi...très loin de oula...mais en matos typé vague sur plan d'eau pourri...
salut Carve, on a dut se croiser sur le parking, ainsi que sur quelques bords... je suis arrivé vers 14h15-14h30.
j'ai opté pour matos free "style" (Goya et expression 5.7 noir et or), un peu à la rue d'ailleurs; slalom en 6.5 me parraissait un peu trop surtout au vue du plan d'eau très clapoteux du début...
Option GPS mais sans conviction : un petit 24.5nds
Ce n'est que parti remise...
A+
pour ceux que ça intéressent, le plan d'eau de maché ne serait pas profond, de l'ordre de 1m d'eau actuellement sans, d'après un riverain, risques (pas de souches d'arbre dans l'eau sur la partie centrale du lac). malheureusement c'est rare qu'il y ait de l'eau à la fin de l'été, le plan d'eau est surtout exploitable au printemps, il alimente la cote en eau douce...encore la faute aux touristes

CARVE85 @ 23/09/2008 - 08h41 a dit:
effectivement superfrog , j'ai bien vu une NP noir et or avant de partir, mais je pensais que tu n'avais que des NS, mal vu ta signature, je n'y ai donc pas prêté attention. apparemment le vent a tenu, tant mieux, pourtant juste avant de partir, c'était devenu bien irrégulier et plus faible.
dommage que l'on ai put que se croiser...
J'avoue qu'en arrivant j'ai interpellé deux gars penssant que c'était toi...

A+
Des petites vagues ( 1,3 et 8 s. ) et petit vent de NE , marée basse à 16 h40
----> je file nav ou surfé aux dunes
A+
oula85 @ 23/09/2008 - 16h15 a dit:
ca fait un ti bout de temps que je lorgne sur maché aussi si quelqu'un tente le coup je suis partant !!!
+1
je tacherai de prendre ma vieille cobra 288 afin de pas pourrir mes autres planches neuves...au cas où...
aujourd'hui je suis passé au club de voile de moulin papon pour notre sortie UNSS demain, le vent était assez régulier car NNE ça plannait, maché a donc dû fonctionner aussi!
oula si tu veux tenter maché avec moi jeudi...le vent est annoncé comme aujourd'hui 20kmh mais NE...tu n'explosera pas ton record, bravo pour celui-ci, impressionnant en 8.8!
L' une de mes meilleurs . Je suis obligé de vous mettre les photos .
J' ai donc fait du surf car le vent était bien NE et en fait c'est OFF et les séries
bien longues à attendre .....
Sur une vagues , deux au take-off , le gars me la laisse .... Je le remercie encore . La vague ouvre bien , down the line direct avec en sortie un presque
tube

Première photo , au loin les granges .... photo prise de la Normandelière
Deuxième photo : la Sauzaie : Qui a dit que c'était la chine au pic ?
Take-off de seul au monde

Et voilà ===> il y en a encore à prendre .
Et voilà , je crois que je vais tuber en rêve ce soir

Bonne nav à vous les prochains jours et félicitation pour le new record sur
la flaque OULA85
A+