Finalement une bonne nav aujourd'hui un petit vent de NNE, calé vers les 10-13noeuds à bien voulu monté au milieu d'après midi, vue de la base de mer ca donnait l'impression de pétole mais les jeunes de l'école de sport réussissaient à plané dans les risées en 6.3m²! J'ai gréé la 10m² sans y croire et en fait quasiment 100% planning avec mon frère en formula, un plan d'eau super lisse, sympa.

Pour les planches Oula, je ne doute pas du potentiel de vitesse des anciennes planches sur des conditions idéal mais dès que ca clapote un peu ou que le vent est un poil irrégulier, c'est fini. j'ai ressortie cet hiver mon ancienne AHD 275, c'était la cata, mon frère me collait 2noeuds régulièrement... avec son Isonic censé être sa slalom polyvalente

. Faut vraiment etre sur un run super plat avec un vent fort, et encore.
A la coupe de France de speed des gars avaient des anciennes AB+ 270 ou Proto Exo ancienne génération, ils étaient moins bien meme sur le flat... Les planches ont quand meme térriblement évolué, je suis d'accord on peut aller très vite avec du vieux matos mais encore plus avec le nouveau

. La plus grosse différence et fondamental à mon avis c'est l'acclération! Avec les nouvelles planches, les carènes sont beaucoup plus aériennes et calé, elle gènères plus d'appui, ca ne fait qu'accélérer. Les ancienes poussent plus d'eau et à chaques molles elle colle à l'eau et décélère plus facilement.
Je te ferais éssayer ma Tracer Speed si on a l'occasion pour que tu voit la différence de rendement entre une nouvelle génération de 68L et une ancienne de 95L dans pas plus de 18-23noeuds

!!! Bluffant, j'en était le premier supris