Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

Et voila la new 4.7 à côté de l' ancienne  4.7 . ( de 1999 et non 2001  :wacko: )

Posted Image
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

frimeur....euh non simmer !

Bon là je me tape ! Y'a du Zef - N-NO visiblement
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Bon je vais rester chez moi ! J'irais faire un tour de VTT tout à l'heure !

A+   sur l'eau of course !!
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Jolie la Simmer ! Elle est de quelle année ? 2008 ?

Moi osi j'attend ma X Flex qui devrait arriver dans la semaine surement...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

finalement, après un peu de boulot fait près de la plage et un petit repas, j'ai voulu tester le plan d'eau...résultat un 24.6kns en vmax dans un vent très irrégulier de 6-15kns, 1h 20 de nav ensuite Olivier (le frère de Julien) s'est mis à l'eau en formula et 11m...les kites après qqs tentatives ont lâché l'affaire.

du vent pour ce week-end...hélas pour moi je finis la maison avec mon beau père pendant ce long week-end...donc si je trouve un petit créneau pour naviguer ce sera au phare ou au mieux à l'embarc...

jolie voile...une préférence pour la rouge et blanche quand même. mais je sais que RV aime le vert!
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

J' aime le vert , J' aime le vert . Oui j' aime bien la rouge et blanche aussi .

Le vert "Kawa" des ices et EGO me botte bien aussi . tout comme le orange .

J' ai bien envie de remplacer la 6.4 et 5.7 par la EGO 6.3  orange . :love:

Bon on va attendre  :santa:   . Et que ma comptable des Sables Me donne le feux  VERT   :lol:    ;D   :D

Je me doutait bien que tu avais nav Carve ,les grands pins du jardin bougeaient un peu.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

tu as l'air vraiment intéressé par l'ego...

je ne regrette pas mon choix des Ice et duke bien au contraire quand je lis les tets des mag....de la balle ces voiles

mais je me pose encore la question du trou entre ma 9.0 et 5.9...plusieurs possibilités...rien ou 6.4 duke ou 6.6 xtype...donc soit ça passe entre 5.9 et 9.0 dans ce cas pourquoi dépenser plus. sinon je ne sais pas quoi privilégier soit 6.4 pour la freewave ou purquoi pas une ego 6.3 (mais j'ai déjà 5.9 pour faire de la vague light wind) soit une voile plus slalom 6.6 xtype qui pourra aller sur la freewave (mais elle restera régler wave pour les straps (pas envie de jouer du tournevis tout le temps)) et aller aussi sur la falcon 124. la 6.4 ou 6.6 passe avec un 430 donc pas de mat à acheter.

pour l'instant j'attends de voir et puis je vais aussi attendre au moins  :santa:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

en parlant du  :santa: , ma femme vient me demander de monter dan sle grenier un cadeau pour mon petit :pirate: ...et bien avec ses 2.5 ans il aura 6 voiles dans son cadeau, rien que ça ...6...il est tellement  intéressé par le bateau pirate de son grand  frère qu'on va lui en offrir un et il y a 6 voiles dessus....

je vais suggérer sa mère le même nombre de voile pour moi ....comme ça il y aura une ego, une duke, une xtype et puis une ice 4.0, une ram 7.8.  il en manque une alors là je vois pas ce qui peut manquer.....mais bon j'y crois pas trop au  :santa: même reduit à une seule voile...
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Euuuuh........ tu peux m'en prendre une si tu sais pas quoi commander pour la dernière !!   :D
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Arrêtez avec votre Ego en 6.3m²... Vous croyez qu'ils ont développé cette voile pour cette surface !!!!!!!!!! Ils sont partis de la 5.0 ou de la 4.7 ou de le 5.3 ou 4.5 après ils n'ont fait que de l'extrapolation logicielle dessus.

Prendre une duke 6.4 me parait largement plus judicieux

................. ppppffffffffffffffffffff

faut vraiment tout leurs expliquer !!!!

(quel con ce bizzard)
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

joli Voile RV !

windsurf85 avance peu sur Picasa..

--------------

Sinon d'après Mr Guru , il annonce du zef pour Lundi (mais qui va disparaitre comme tt le temps).

-------------

A par cela, y a t'il des motards ici ?
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

n'empêche que l'ego 6.3 peut être gréée avec un 400 rdm avec l'extension de 30cm rdm ensuite tu  prends que des Ice 5.3 4.7 et 4.0 et tu n'as qu'un seul mat pour toutes tes voiles....malin, mais j'opterais plus pour duke 6.4 car plus puissante qu'une ego...

pour moi si je devais en prendre une de plus ce serait plutôt un xtype 6.6 mais on verra bien, j'ai toujours ma vielle gaastra 6.4 dépoussiérée depuis peu au cas où...
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

the_Fox_die @ 05/11/2008 - 21h31 a dit:

joli Voile RV !

windsurf85 avance peu sur Picasa..

--------------

Sinon d'après Mr Guru , il annonce du zef pour Lundi (mais qui va disparaitre comme tt le temps).

-------------

A par cela, y a t'il des motards ici ?

Tiens y'a du nouveau?!!! ;)  :)
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

oula

y a de très belle photo , des fois tu es en l'air , spécial cette figure ^^

vivement le mien
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

the_Fox_die @ 05/11/2008 - 23h44 a dit:

oula

y a de très belle photo , des fois tu es en l'air , spécial cette figure ^^

vivement le mien

Une sorte de "catapulta-loop" sauf que l'attérissage est sur le sable.... (en ce qui concerne le speed sail et le dirt)

Sur l'eau, cela reste des "tentatives" de back loop.... j'y arriverai un jour j'y arrivrai...

A ce sujet, pour ceux qui passent le front (Carve 85 je crois), si vous aviez des conseils?, je suis preneur... Merci d'avance... l'idéal étant de se retrouver sur le meme spot  un de ces jours... ;)
Répondre