CARVE85 @ 08/12/2008 - 14h19 a dit:
depuis un mois j'en suis à trois séance de kiné (osthéo). pb juste après un coup de slalom en 9.0 dans de l'utra light au dunes.
question?
ton osthéo quand tu le vois, il te fait un check up de tout ce qui ne va pas et la séance dure assez longtemps sans autre rdv ou il te manipule direct (après quand même une petite analyse)? combien de temps dure la séance? merci
Bon les gars, voici quelqus infos:
en kiné 1 seance = 1/2 heure qui au tarif sécu coute en général 15.30€ + parfois dépassement d'honoraire pour utilisation technique spécifique (ex: ostéo ( et non pas ost
Héo)).
Si hors parcours de soins (cad sans prescription médicale) tarif libre (avec parfois certains abus).
En ostéo 1 séance = 3/4 heure (normalement) = chek up complet + traitement , ensuite pour les séances suivantes (s'il y en a? en général 1 de plus), le chk-up est souvent un peu plus rapide sauf si plaint supplémentaire.
N'oublions pas que l'ostéo n'est pas que du cracking, le "soft" existe et reste très efficace pour les pbls de lombago chronique.
Après tu peux aller voir quelqu'un pdt 10 min et te sentir mieux quand même mais dans ce cas la on ne s'intéresse qu'a la plainte et par conséquent on laisse de coté toute influence extérieure (pbl digestif, vieux trauma à distance, crane,...) faute de temps.
A noter que le bilan diagnostic kiné reste diférent de celui de l'ostéo, après tout nous n'avons pas les même outils et par conséquent, pas la même formation.
Personnelement j'applique des techniques ostéo dans mon traitement kiné (ainsi que dans mon bilan diagnostic) mais dans le cas ou je seche , je n'hésite pas à envoyer mon patient chez l'ostéo : après tout l'objectif commun est de soulager le patient: ostéo et kiné restant complémentaire+++.
En espérant vous avoir apporter un complément d'information.
Cordialement.