Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ricardo37
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par ricardo37 »

;)

salut wantoine

Petit clin d'oeil de carve pour moi.

Effectivement pas facile de prendre le decision de venir ou pas quand on est à 250km du spot ( je suis sur Tours). Heureusement internet nous sauve la vie et toute la bande de jard me conseille bien. Je vis sur Tours mais mes vrais amis sont sur jard et les environs (on a un pied à terre sur jard).

Coté mariage, j'avoue avoir trouvé la perle rare qui me supporte quand je pars sur une journée avec mon grand olivier(un vrai pote windsurfeur de tours)et je ne parle pas des nombreuses vacances en camping car sur les nombreux spots de france et du maroc.

Allez c'est bon j'ai fait ma psychotérapie du week end et rendez vous au prochain coup de vent

ricardo
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

max444 @ 25/01/2009 - 16h38 a dit:

Bon, vraiment un weekend loose pour moi.

Je suis resté sur la roche ce weekend et j'ai meme pas nav :pinch:

Tentative samedi matin au dunes mais personne, donc j'ai pas tenté.

Sinon demain aprem ya peut etre moyen de nav.

Un pti NO avec du soleil.

Peut être St Gilles pour moi, a voir demain midi.

Vous en pensé quoi ?

de la roche, aller à st gilles par NO et pas au phare.... :pinch: je ne te comprends pas trop! car même si le vent est annoncé plus fort par le guru, je pense pas que ce soit réellement le cas. au phare il y a un effet de pointe et le NO est souvent plus fort qu'ailleurs. de plus c'est nettement plus facile d'y faire du surfsailing qu'à st gilles. autre pb de st gilles c'est la marée, quand il y a trop d'eau ça dévente franchement au bord, probablement dû aux verrues d'immeuble qui casse le vent.

si j'y vois qqchose (je fais un fond d'oeil à 11h) et si il y a du vent ce sera la phare pour moi.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bizzard, quand tu me dis préférer MF au guru....aujourd'hui MF annonce pour la tranche cet après midi 45kmh raffales à 65 en OSO le guru 12 kns....au finale il y a probablement une dizaine de kns en tout cas 9 kns relevés à  la rochelle.

chez MF ils doivent confondre les kns et les beauforts qu'ils traduisent en kmh...car F9=41 à 47 kmh et comme il y a 9 kn MF nous annonce 45kmh....super fort chez MF
max444
Timide
Timide

Message par max444 »

CARVE85 @ 25/01/2009 - 17h05 a dit:

de la roche, aller à st gilles par NO et pas au phare.... :pinch: je ne te comprends pas trop! car même si le vent est annoncé plus fort par le guru, je pense pas que ce soit réellement le cas. au phare il y a un effet de pointe et le NO est souvent plus fort qu'ailleurs. de plus c'est nettement plus facile d'y faire du surfsailing qu'à st gilles. autre pb de st gilles c'est la marée, quand il y a trop d'eau ça dévente franchement au bord, probablement dû aux verrues d'immeuble qui casse le vent.

si j'y vois qqchose (je fais un fond d'oeil à 11h) et si il y a du vent ce sera la phare pour moi.

Ya quand meme une bonne différence au niveau des prev entre st gilles et la tranche.

Dé plus si on regarde sur surfparadise on voit bien le vent arriver, et il ne déscent pas jusqu'a la tranche, et arrive plus tard.

Aprés, moi je n'ai jamais fait l'expérience, car peut naviguer en Vendée, juste 1 foi au phare, donc tu a surement raison.

(je vais faire confiance au locaux plus expérimentés que moi  :D )

Ca serai quand meme bien que les prevs remonte un peut pour le phare, ca me rassurerai.
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Une balise météo sur la tranche sur mer pour ceux qui savent pas

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=40

Par contre , je ne sais pas si elle est fiable.
max444
Timide
Timide

Message par max444 »

Un petit coup de pub pour un pote qui vend son matos 2008 qui a peut servi, car il est souvent blessé, a de trés bon prix.

http://www.funboard44.fr/forum/viewtopic.php?t=5669
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Dispo demain pour une petite nav, a priori au phare, mais à condition que les prevs remonte un peu...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 25/01/2009 - 17h13 a dit:

bizzard, quand tu me dis préférer MF au guru....aujourd'hui MF annonce pour la tranche cet après midi 45kmh raffales à 65 en OSO le guru 12 kns....au finale il y a probablement une dizaine de kns en tout cas 9 kns relevés à  la rochelle.

chez MF ils doivent confondre les kns et les beauforts qu'ils traduisent en kmh...car F9=41 à 47 kmh et comme il y a 9 kn MF nous annonce 45kmh....super fort chez MF

en fait

je préfère MF quand MF annonce plus de vent de guru

et

je préfère guru quand guru annonce plus fort que MF

:rolleyes:

Pour demain gros bof bof !!
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Bon a priori pour demain les modeles se casse la gueule :snif: déja qu'au début y'avait pas grand chose...
Yo85
Timide
Timide

Message par Yo85 »

Au vu des prév' NO et + de vent au Sud Vendée, deux possibilités:

- Brétignole mais le probléme c'est la marée haute et au bord ya du jus.... mais derrière ca peu être que du bonheur...

- ou le mieux St jean avec une bonne houle qui rentre (juste faire attention à l'estacade) ca peut être une super session!!!!!

Je suis dégoudé car j'ai une réunion et pas possible de naviguer demain....
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bizzard, pourquoi bof bof, tu devrais être content car pour MF c'est encore 45kmh rafales à 65kmh....on peut toujours rêver!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Retour en Vendée, pas de vent la bas en Bretagne, dommage, la météo annoncait pourtant 15-18noeuds toute la journée...

Ben pour demain c'est as gagné, d'abord je ne sais pas si aux Sables ca peut naviguer en slalom au vue de la houle, en vague je n'y compte pas ca le vent sera certainement trop léger.

Au fait j'ai échanger ma Neilpryde RS6 6.7m² par une North Warp F2006 6.8m², faut bien changer le matos  :rolleyes:  . Me voila donc avec ma première voile North de slalom! A tester plus profondément...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

MF a revu nettement à la baisse, et il semble que le vent arrivera assez tard donc d'abord dans le nord vendée....st jean de monts peut être le meilleur choix vu le vent assez light et la houle probablement assez grosse...àsuivre...
Yo85
Timide
Timide

Message par Yo85 »

j'ai deja fait des sessions lightwind à st jean en NO, juste de quoi passer la barre et au retour de très bon surf....

Pour l'instant il prévoit de quoi planer...

Bonne nav'
max444
Timide
Timide

Message par max444 »

Je suis motivé mais ya pas un pet de vent sur la roche.

Faite signe si vous allé nav quelque part.
Répondre