Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bizzard85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Pour 3 semaines tu peux trouver des apparts sur corralejo (un peu le centre de tout(idéal pour la fête) et en fonction du vent tu choisis de rester dans le N ou de descendre). L'idéal est d'être 2-3 pour l'appart, la caisse. Pour la matos 3 semaines de loc risque de couter cheros ! A voir. Fais un devis chez Achille Lequertier.

En juin tu auras bien du zef, sur (2 j/3 min si tu as une caisse)
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Eh the fox, j'ai pensé à ton trip !

Tu penses avoir combien comme pognon ?

Sinon, si s'est otn premier trip, et que tu est un peu limité par le pognon, et que tu veux le rentabiliser un max (camping+pâtes matin midi et soir) pourquoi tu ne te fais pas Tarifa !! A faire pour tout planchiste... obligatoire !

Tu as des camping à gogo ! bouffe pas chère ! tu y vas en caisse (l'essence a bien baissé) ! Top conditions (wave à Canos de la meca ; freeride bump and jump aux dunes, top plage de speed). Au niveau logistique c'est facile, tu te prends pas la tête à louer du matos, ou à amener ton matos en avion(faut choisir le matos que tu prends).

Avec pas trop de pognon tu restes 3 semaines,tu nav un max et tu progresses donc !

Tu me dis ?

1semaine à fuerte = 3 semaines a Tarifa niveau pognon.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Et j'oubliais GROSSE FIESTA
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

C'est vrai que c'est beaucoouuupp plus simple ! et bien moins cher, sans compter que l'essence et la vie en espagne c moins cher.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Les gars.. je me pose une question là.

Je cherche à changer ma techno par une planche un peu moins volumineuse  et plus performante en ce moment comme vous le savez.

Mais je me demande un truc : est-ce que je ferais pas mieux degarder ma techno qui marche encore bien et prendre une voile plus grande en plus (genre une 8m). Mais le truc c'est qu'il me faudra un 4.90 qui va avec et ptetr le wish...

Tout ça sachant que j'ai un budget assez serré (400€).

Je me demande ce qui est plus intéressant... avec la 8 ou 8.5 je naviguerai plus souvent et avec la planche ça me changerait pas mal je pense.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

je pencherais pour une 8.5 et ta techno...pour ton budget....plus de nav!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

C'est claire ta techno sera booster comme ca, elle perfere des assez grandes surfaces de voile. Tu sera à l'aise dessus avec une bonne 8m, par contre monter à 8.5 et plus faut avoir l'habitude... Avec une 8m on plane déja très tot, Pierro85 des Sables à 8m avec sa grosse planche et il est au taquet dans 10-12noeuds.

Pour 400euros tu peut avoir un gréement très correct déja. Si tu te prend un bon wish alu, un mat 75% et une 8m pas trop vielle(2004-6) tu peut t'en tirer pour ce budget.

J'ai peut etre mon ancienne Gun Booster 8m (ma voile de secours) qui pourrait etre parfait pour toi  :inn:  . Je te la ferais pour pas cher... Faut que j'en parle à mon frère si tu est intérréssé pour avoir son avis car pour lui aussi c'est la voile de secours. N'oublie pas on a toujours du matos à vendre  ;)  :inn:

Personne ne cherche un 4.60 75% Gun Expert 2007 par hazzard? Pas cher le mat  :D
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Petite nav aux Minimes entre 12H et 14H, tout seule avec un petit 14-16noeuds en 6.8m² par vent de Sud. Sympa le spot par cette orientation, mieux que le NO.

Une nav pas prévu au programme avec 9-10noeuds au windguru, pour une foie que c'est dans ce sens!

Content  :D
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Salut les gars ,

Et carve , Tu disais l' autre jour que tu n' avais pas ce genre  d '  appareil sur ton home spot .

tu as peut-être ce genre de pièces tout aussi utile pour l' homme comme pour la femme .   ICI   ;D    :lol:   :D    :)     ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Demain , libérable . Faut voir .
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

avec les températures en ce moment...oui j'ai bien un garage qui peut faire l'affaire!

demain libre après 14h....sauf si tout le reste de la famille a besoin de moi...ils sont tous malades! seul rescapé pour le moment!

sinon pourquoi pas les dunes si S ou sion si SSO, je prends maxi 5.9

une grosse baston vient d'apparaître sur le guru...mais pour moi ce sera bien du carving mais en snowboard sur stade de slalom...du vitelli turn en perspective à partir de dimanche et pour une semaine...au moins c'est sûr, il y a de la neige!
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

whouaaa , lundi ! ! ! ! ! ! ! ! !Vacances  ^^ 41nds

----------------------------------------------------------------moment jouissif off

Sa va pas tenir :)
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Une petite nav à prévoir demain en vent de S.

Pour moi ce sera un retour aux sources aux Sables. Avec 16noeuds je doute que ce soit possible en vague, à voire. Remarque aujourd'hui on a eut 15noeuds avec 10 d'annoncé, alors...

Pour le gros baston à raison de 5 à 10noeuds de perte par jour, il ne restera plus grand chose le jour J  ;D   :wacko:

Avant d'y croire j'attend sagement J-2  :rolleyes:

Aaaaaaahhhhhhla météo, y sont fort quand meme! Pour nous faire rever...
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Héhé moi aussi en vacance à partir de samedi !

C'est bien beau tout ce vent mais avec tout ça je vais pas pouvoir tester ma 6.4 moi !! :stuart:

J'aurais du prendre une 4.7 :D

En tout cas si ça se maintient, une bonne houle en prévision.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Je ne serais pas parmi vous la semaine prochaine ...... :) ... mais pas de planche !!
Yo85
Timide
Timide

Message par Yo85 »

Si les prévisions se maintiennent, j'irais faire un tour aux dunes demain...

Plage horraire de 11h à 15h30....

Par contre petit houle d'annoncée... :(
Répondre