Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Newwave, freewave, Allwave.... Help!
-
- Timide
Newwave, freewave, Allwave.... Help!
Après mes 2 dernières sorties par une Tramontane bien soutenue (Coudalère et Port Camargue), et après avoir testé une Goya 72l, j'en ai finalement conclu que je devrais m'équiper d'une planche plus adaptée que ma hawk 108 pour ces conditions (sans pour autant me séparer de ma 108 qui est parfaite sur un plan d'eau pas trop clapoteux)...<br />
Sachant que je pèse 75kg, que j'ai un niveau intermédiaire (nav dans les straps, waterstart, quelques jibes de temps en temps), que me conseillerez vous?<br />
J'ai essayé de consulter le catalogue Fanatic, mais entre tous ces modèles, j'y perds mon latin!<br />
Je précise que la planche sera utilisée en Méditerranée, à partir de 20 noeuds et au-delà, avec 5.0, voire en dessous et éventuellement, 5.8<br />
Merci!
Sachant que je pèse 75kg, que j'ai un niveau intermédiaire (nav dans les straps, waterstart, quelques jibes de temps en temps), que me conseillerez vous?<br />
J'ai essayé de consulter le catalogue Fanatic, mais entre tous ces modèles, j'y perds mon latin!<br />
Je précise que la planche sera utilisée en Méditerranée, à partir de 20 noeuds et au-delà, avec 5.0, voire en dessous et éventuellement, 5.8<br />
Merci!
Re :Newwave, freewave, Allwave.... Help!
Hello boy!
Sans aucune hésitation prends toi une NewWave 75 ltrs pour éventuellement mettre au dessus de 5,5 m2 en voile.
Je navigue avec une tabou 73 ltrs je fais 74 kgs:5,3 m2 max!
Je m'acheterais en 2008 la newwave 68ltrs en complément de ma freewave 95 ltrs!!!!
Sans aucune hésitation prends toi une NewWave 75 ltrs pour éventuellement mettre au dessus de 5,5 m2 en voile.
Je navigue avec une tabou 73 ltrs je fais 74 kgs:5,3 m2 max!
Je m'acheterais en 2008 la newwave 68ltrs en complément de ma freewave 95 ltrs!!!!
- 1 pour la newwave.
C'est une pure vague, pas adaptée aux conditions que tu vas rencontrer.
La allwave est plus polyvalente et la freewave passe partout, idéal pour un programme B&J.
Donc à toi de voir en fonction de ce que tu compte faire entre la newwave 72 et la freewave 77.
Pour progresser au jibe et commencer à sauter/surfer, la freewave semble mieux
C'est une pure vague, pas adaptée aux conditions que tu vas rencontrer.
La allwave est plus polyvalente et la freewave passe partout, idéal pour un programme B&J.
Donc à toi de voir en fonction de ce que tu compte faire entre la newwave 72 et la freewave 77.
Pour progresser au jibe et commencer à sauter/surfer, la freewave semble mieux
- 1 pour la Allwave
J'en ai une et j'en suis très content, mais c'est une planche de VAGUE avant tout,
excellente dans les vagues un peu molles, mais pas adaptée à la navigation sur eau plate, même baston.
à la limite la Newave sera plus drôle sur eau plate: plus rapide, plus nerveuse, meilleur passage de clapot (la Allwave est large ...)
J'en ai une et j'en suis très content, mais c'est une planche de VAGUE avant tout,
excellente dans les vagues un peu molles, mais pas adaptée à la navigation sur eau plate, même baston.
à la limite la Newave sera plus drôle sur eau plate: plus rapide, plus nerveuse, meilleur passage de clapot (la Allwave est large ...)
-
- Timide
Je prends note pour la Freewave...
Merci!
;-)
Merci!
;-)