Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Hé bien heureusement qu'il était là : Je suis tombé en galère avec des crampes.
Test de la 6.4 que j'avais trop étarqué mais sinon elle est super.
Wantoine @ 21/03/2009 - 12h58 a dit:
Du coup nav' à l'embarcadère avec Laufest.
Hé bien heureusement qu'il était là : Je suis tombé en galère avec des crampes.
Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ??? Rentré à la nage ?
Sinon ça planait bien en 6.4 ? Le vent était comment ?
D'ailleurs, est-ce que l'anémo de baston vous parait réaliste ? Parce que y'a 2 ans il était toujours en dessous de la réalité, mais là ça me parait pas mal. Ca me semble fiable maintenant.
Ils ont montré la tranche a TF1 au journal, ils montraient le nettoyage des plages.
Bref, assez sportif pour une reprise. J'ai plus la condition physique de cet été !!

Et puis avec l'eau froide on fatigue plus vite.
Sinon en 6.4 c'était nickel bien que je l'avais pas bien réglée. planning presque tout le temps mais je pense qu'il me manquait 10 L de volume.
L'anémo Baston est pas mal je pense. Quand je suis rentré il indiquait 14-15 kts pendant la période ou ont a nav'. D'après Laufest il devait y avoir un peu plus au loin.
Sinon ce siteici est pas mal aussi. C'est le vent en temps réel mis a jour toutes les 20 min.

Nav en 9m² donc (je n'avais que ca) par vent d'E (pourri) qui a bien tourné NE (beaucoup mieux) durant l'après midi. Une bonne nav de 2H avec pas moins de 14planchistes à l'eau

Une vent de 10 à 17noeuds voir plus dans certaines raffales. Un superbe 30.4noeuds en Vmax avec la Falcon131 et 9m², mon record de la planche sur le spot des Sables, comme quoi... Content des performances de mon matos qui arrache bien.
Voila voila, la vie s'écoule paisiblement aux Sables d'Olonne avec un doux parfum d'été

comment était le plan d'eau, car c'est vraiment là que ça se joue?
au fait, jamais tu cherches du boulot?!!!
CARVE85 @ 21/03/2009 - 21h54 a dit:
30 kns en 9m2, bravo!!! je mesure bien la perf car j'en suis loin, j'ai pourtant le même type de matos.
Le plan d'eau était pourtant assez clapoteux, un petit clapot serrer. C'était dans une grosse claquasse au grand largue, bordé comme un ouf en serrant les fesses. 30.4noeuds tout en force et rien en glisse... Ca reste une jolie perf mais à vrai dire j'ai pas sentie grand chose en vitesse

Pour le taf, je suis inscrit dans pas mal de boite d'intérim, je cherche sur l'anpe rien à faire. La plupart des boites travaillant dans mon sécteur sont en train de licencié ce moment. C'est en fait mission impossible, pourtant mes études doivent permettrent de trouver un max de taf, les temps changent... L'amélioration n'est pas pour l'instant, au mieux à la fin de l'année! Elle va se poursuivre pour 2010 dans la boite de mon frère par éxemple.

Quasiement 2x plus vite que le vent

Il faut que je me remette au slalom, faut-il que je n'oublie pas mon mat

CARVE85 @ 21/03/2009 - 20h54 a dit:
le rider Carve, tout est dans le rider !!

j'ai vu des mecs naviguer vers les 12h30, au large à tirer des bords full speed.Tu devais être dans le lot. Superbes conditions, tout plat, la mer était magnifique.
Il n'y avait pas un mec en pryde rs ... ?
Julien part aussi très loin au large et remonte très fort loin de la côte, cela lui permet d'attaquer full speed en revenant...ce que ne fais pas (m'éloigner très loin seul, sécu oblige!), avec un peu plus de monde et une mer plus chaude, je ne dis pas...bientôt...mais comme tu le dis c'est surtout le rider et en Vitesse, Julien nous ballade. Je compte quand même bien les atteindre ces 30 kns, ce sera pas facile avec la 9m, mais je n'ai que cette voile en slalom, il faudra faire avec...
Dire que moi j'allais bosser comme un con pour payer le RMI à des petits branleurs comme Juju ...
Putain Sarko on se demande ce qu'il fait... merde j'ai pourtant voté pour lui !!
bizzard85 @ 22/03/2009 - 11h19 a dit:
Ouais le plan d'eau était vraiment super (vu de loin).
Dire que moi j'allais bosser comme un con pour payer le RMI à des petits branleurs comme Juju ...
Putain Sarko on se demande ce qu'il fait... merde j'ai pourtant voté pour lui !!

Oui, c'est moi qui avait la North Blanche.
Effectivement il y avait bien un gars avec un RS Slalom en 6.5, il ne plannait pas trop, surtout qu'il est sortie quand le vent était le moins fort...
et c'est marrant, quand je te regardais, je trouvais que tu y allais à fond, c'est à dire que tu cherchais à aller vite...position,voile bordée tout ça : histoire de rattraper l'autre gars...
Julien85 @ 21/03/2009 - 21h47 a dit:
CARVE85 @ 21/03/2009 - 21h54 a dit:
Pour le taf, je suis inscrit dans pas mal de boite d'intérim, je cherche sur l'anpe rien à faire. La plupart des boites travaillant dans mon sécteur sont en train de licencié ce moment. C'est en fait mission impossible, pourtant mes études doivent permettrent de trouver un max de taf, les temps changent... L'amélioration n'est pas pour l'instant, au mieux à la fin de l'année! Elle va se poursuivre pour 2010 dans la boite de mon frère par éxemple.
BODARD à la Mothe Achard : 200 personnes en octobre dernier ---> 90 personnes mi-mars ---- et d' après les " on dit " c'est pas fini .
Sécom-alu , Gréau etc .... des sous-traitants de Bénéteau sont en chômage technique depuis décembre .
Résistub : première vague de 9 départs c'est transformé en 25 licenciés ....
Sépro robotique : ~ 200 personnes ----> + de 80 personnes doivent partir
Ce ne sont que des exemples : la liste est encore longue et non- exhaustive
malheureusement .....
-
- Jiber