Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Stide
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Stide »

the_Fox_die @ 29/03/2009 - 19h18 a dit:

Bonjour - Dans une semaine , les vacances arrivent pour moi. D'après vous , le vent aussi en prend ?

Ca m'intéresserait aussi de savoir...  :snif:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

max444 @ 29/03/2009 - 13h21 a dit:

Petit question avec les beaux jours qui arrivent :

Qu'elles sont les spots de thermique en vendée, et par qu'elle direction ?

La tranche, les sables ? mais qu'elles direction de vent ?

le phare, ragounite, boisvinet (jard sur mer), les sables (déventé) et le reste de la cote mais en moins fort.

tous par NO ou ONO, il faut une bascule du vent du NNE assez faible le matin, le vent tourne ensuite par le N au NO ou ONO.

les Sables c'est déventé au bord donc c'est plutôt pour du slalom, le phare fonctionne vraiment bien surtout par NO, par ONO c'est plutôt à boisvinet qu'il est le plus fort. pour savoir, s'il va se lever: windguru même si c'est annoncé qu'à une dizaine de kns avec un vent qui passe du NNE au NO sinon MF n'annonce jamais plus de 30kmh pourtant le vent peut parfois atteindre les 20 kns, le bulletin côtier annonce aussi les brises de mer. sinon dans la journée regarder sur les différents relevés.  xc weather sur la rochelle est un bon indicateur car si ça souffle là-bas le thermique est déjà en place chez nous! Nous avons un super thermique qui se lève parfois assez tard (+ de 16h) au printemps mais plus tôt en été (14h), mais il est parfois très imprévisible...le mieux les pronostics sur le forum...
Yo85
Timide
Timide

Message par Yo85 »

Stide @ 29/03/2009 - 19h15 a dit:

the_Fox_die @ 29/03/2009 - 19h18 a dit:

Bonjour - Dans une semaine , les vacances arrivent pour moi. D'après vous , le vent aussi en prend ?

Ca m'intéresserait aussi de savoir...  :snif:

A mon avis cé mort pour toute la semaine et +

Je ne vois qu'une solution:

Guincho = je viens de voir les prevs sur guru et ca à bien souflé

mais il annonce plus trop de vent donc tarifa :)  :)

Une petite téléportation!!!!
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Yé, moi aussi en vacances dans une semaine !! B)

Le vent à assez pris de vacances comme ça. :D

Sinon comme dit Yo, ya plus qu'à prendre la voiture et s'expatrier dans le sud.

Ce matin encore une bonne session de bodyboard avec 5 personnes à l'eau.

En plus je crois que je suis sur le repport de surf repport Ici
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

the_Fox_die @ 29/03/2009 - 18h18 a dit:

C'est mort, et visiblement pour un moment (mardi 14 mars)
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Ça pue du boudin les prévs !
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Je vais me taper (par immense chance) 3 semaines de vacances. J'ai jamais eu de chance en ce qui concerne le vent, mais là ca serait quand même le record de lose si j'avais pas de vent en 3 semaines...  :fear:
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Stide @ 29/03/2009 - 21h38 a dit:

Je vais me taper (par immense chance) 3 semaines de vacances. J'ai jamais eu de chance en ce qui concerne le vent, mais là ca serait quand même le record de lose si j'avais pas de vent en 3 semaines...  :fear:

ça c'est déjà vu  :wacko: ...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

laufest @ 29/03/2009 - 21h41 a dit:

oh que oui malheureusement... Ben c'est bien simple: à chaque fois que je suis en vacance...  :snif:

Mais comme j'ai en genral 2 semaines et que le vent revient comme par miracle des que je reprends le taf, là je me suis dit qu'avec 3 semaines...  :rolleyes:
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Pour la semaine qui arrive, MF annonce rien, Guru de même.

Que le vent prenne des vacances cette semaine mais à partir du 4 Avril , j'en veux.

J'espère qu'il a compris :) !
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Stide @ 29/03/2009 - 20h44 a dit:

laufest @ 29/03/2009 - 21h41 a dit:

oh que oui malheureusement... Ben c'est bien simple: à chaque fois que je suis en vacance...  :snif:

Mais comme j'ai en genral 2 semaines et que le vent revient comme par miracle des que je reprends le taf, là je me suis dit qu'avec 3 semaines...  :rolleyes:

Bien vu ça !!!! (le coup de la 3ème semaine!!)
max444
Timide
Timide

Message par max444 »

Merci Sylvain et carve pour vos réponses.

J'en est marre de pas nav en ce moment et vu les prevs je mis sur le thermique maintenant.  (enfin j'espère....)
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

De retour à la Rochelle  :D

Un beau petit séjour dans le sud, très très bien venté  :blink:  , ca a commencé dès le premier jour avec une sortie à Gruissan en 3.6 pour moi et 3.3 pour mon frère  :lol:  , la mer était carrément blanche  :blink:

Après on a eut le droit à au moins 15-20noeuds minimum tout les jours, gavade quoi... Le plus souvent avec du soleil, content  :D

Voila le reaport que j'ai posté sur W33 pour la compète:

De retour de l'épreuve. Première compète de speed pour moi, mise à part que je me suis fait déboité comme jamais  :lol: , j'ai découvert un nouveau format de course intérréssant.

Des manches de 1H30 ou l'on peut rentrer à terre changer le matos, discuter, tchatcher  :lol: . On approche les runs d'une facon très relax. On reste "frais" physiquement, c'est plus du sprint.

Dans le run, j'étais surpris des réglages à apporter au matos, le plan d'eau éxtra plat sur le run. Le controle du matos étant plus que facile, c'est vraiment de la glisse pure, le but du jeu étant d'avoir la vitesse la plus linéaire sur l'ensemble du run.

Surpris aussi que ma 6.2 et ma 50cm de large suffise meme dans les conditions les plus light  :shock: , faut que ca glisse!

J'ai passé la compète réglé comme un sac avec des conditions jamais vue. Je n'ai fait que subir à l'éxéption de la manche2 de light wind ou j'ai réussi à etre à peut près dans le coup... Je me rend à l'évidence que je vais plus vite dans le clapot que sur le flat des run, très étrange. Cette navigation demande un minimum d'habitude, j'ai limite honte de mes performances en speed par rapport au slalom  :oops:  :lol:  . Mon frère plus habitué déja aux conditions à réussi une éxellente manche3 en se placant 10ème, le speed ca ce joue vraiment à rien, on me l'avais dit mais la je l'ai vraiment vue   :shock:

Sinon, j'ai fait connaissance avec pas mal de monde super sympa la bas. Le plus souvent le vent était présent (suffisant pour des freesession) et un plan d'eau toujours plat. L'orga a très bien géré l'épreuve comme les problèmes de chrono, un énorme bravo aux gars chargé des chronos qui on bossé 20H pour revisionner toute la manche2!!!! Un boulot de titan avec pas moins de 500passages à revisionner pour cette seule manche  :shock: , des repas tous les midi et une bonne bouffe au resto le vendredi soir. Très belle compète quoi  :D
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bravo même si t'es un peu déçu pour une première c'est pas mal du tout!
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Félicitation a notre compétiteur préféré ainsi qu'a Olivier !

Cela reste de bons résultats je trouve.
Répondre