Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
je suis ton homme surtout si il s'agit de tout mettre de travers
@+ricardo
Je vais à la base de mer, on verra bien

sinon 15kns à la rochelle à 16h30 ONO, le thermique est donc en place....trop tard pour moi.
Sinon je pense que je vais faire des aller-retour La Rochelle-St Gilles pour choper cet ...culé de vent...

pour choper le thermique : voir mes explications page 408, aujourd'hui, c'est exactement ce qui s'est passé...bonne chance...moi je me casse vers les alizés lundi

Bonnes vacances!

Stide @ 02/04/2009 - 16h15 a dit:
j'ai posté sur snowalex en leurs demandant si y'avait une chance de thermique cette semaine sur LR (vu les prevision de pire lose) vous en pensez quoi?
Sinon je pense que je vais faire des aller-retour La Rochelle-St Gilles pour choper cet ...culé de vent...
Bon j ene t'ai pas répondu sur snowalex alors je te répond là : Ben on n'est pas madame soleil. Ceci dit; quand tu vois : température prévue : 12°C ( c'est à) ditre à peu pres la température de l'eau) Ben je vois difficilement comment un thermique pourrait se lever.en plus, on est plutôt dans un régime anticyclonique de nord-est. C'est à dire que le thermique, on le crain plutôt car il s'oppose au flus dominant. c'est à cause de lui que mardi à Grand village, au lieu des 20 noueuds prévus on a eu un 12/15nds§
Bon mais j'espère me tromper pour ce WE. ( mais dans ce genre de condice malheureusement on se trompe pas souvent. Donc pas de thermique. Par contre la bonne surprise pourrait venir d'un flux de NE plus fort que prévu? ça c'est possible.
c'est encore un peu tôt aussi pour le thermique même si ça peut fonctionner (ex aujourd'hui!).
le plus pour st gilles: la plage est beaucoup plus belle et on peut y surfer!

Ensuite, il y a la Palmyre, derrière le banc de sable et après, la cote de Soulac à Seignosse où le thermique peut se conjuguer avec de belle vague, donc de beau surf.
Bon d'accord, ça fait des bornes mais, des fois en passant ...

AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
2H30 de nav pas mal de test d'aileron en tout genre, gasoi, Select, Déboichet bref tout quoi...

http://www.allosurf.net/meteo-petit-havre-surf-report-vent-1094.html
CARVE85 @ 03/04/2009 - 09h20 a dit:
ça s'annonce plutôt bien pour moi....si le petit dernier, malade cette nuit tient le coup...
http://www.allosurf.net/meteo-petit-havre-surf-report-vent-1094.html
ouais mais au niveau température, 26°C c'est pas beaucoup quand même, avec de l'eau à seulement 24°C, penses à emmener ton intégrale !!
Allez casses toi et laisses les potes en plan !! sympa le mec !!
Merci la solidarité !!

allez carve, arrêtes les conneries tout le monde sait qu'un prof n'a pas les moyens de se payer des vacances à la guadeloupe en pleine période scolaire
Tu peux le dire que tu pars te cacher dans ta maison au phare et mater les copains qui assurent un max sur l'eau afin d'être un peu au niveau
Y a pas de raison que j'essaye pas de casser comme bizzard mais j'arrive pas encore à être à son niveau
Bonnes vacances à toi CARVE fais le plein de nav dans les alizés, chouchoute bien ta petite famille et fais gaffe de pas faire un troisième avec ta douce sur une plage déserte au couché de soleil, je sais de quoi je cause.....

Bon recentront nous sur notre Vendée profonde

Le vent est NO 6-7noeuds avec des belles éclaircis en ce moment, peut etre un thermique si ca veut se dégager un peu plus...