Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Stide
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Stide »

je serais parmis vous la semaine prochaine sur, peut-être à partir de demain soir, faut que ça souffle...  :fear:
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

du vent, DU VENT!!!!!!!!!!!!!!! j'ai FAIM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dispo samedi ,dimanche et lundi a partir de 15h..... + à partir de maintenant et ce pour une demi heure car mon patient de 15 heures m'a oublié :angry:
The Blitz
Timide
Timide

Message par The Blitz »

sylvain85 @ 16/04/2009 - 18h58 a dit:

Est-ce que vous pensez que cette planche serait trop typée slalom pour moi ? Trop technique ? Ou ça passe encore comme grosse planche pour remplacer ma techno pour les thermiques.

C'est ce que j'ai comme board.

Franchement çà n'a rien à voir avec une Techno ! Sans être en plus compliqué à faire marcher.

Pour le thermique à partir de 11-12nds suivant ta voile et ton poids, çà marche vraiment bien ;)

Lire l'essai là :

http://www.windsurfonline.fr/index.php?option=com_matos&menu=2
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ouai elle me plaît bien cette planche... Je pense que je vais craquer...

Tu descend à combien comme voile avec ? Moi je pense que ça sera la saber 6.7 et la prochaine voile que j'achète (une 8m je pense) pour cette planche. En dessous je prend la rrd.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

je pense que cette planche serait bien pour toi sylvain, juste les straps plus difficiles à mettre mais tu y arrivera.

de mon coté, mon fiston voudrait bien une planche pour cet été...je ne suis pas contre mais madame pense qu'une location serait plus raisonnable....et moi je pense qu'une ahd sealion serait plus raisonnable...pour le fiston et son père...bien pour débuter, et bonne pour surfer sans vent au phare avec ou sans voile (SUP), le seul hic c'est la mise à l'eau à marée basse au phare...qu'en pensez vous?
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

CARVE85 @ 17/04/2009 - 17h39 a dit:

je pense que cette planche serait bien pour toi sylvain, juste les straps plus difficiles à mettre mais tu y arrivera.

de mon coté, mon fiston voudrait bien une planche pour cet été...je ne suis pas contre mais madame pense qu'une location serait plus raisonnable....et moi je pense qu'une ahd sealion serait plus raisonnable...pour le fiston et son père...bien pour débuter, et bonne pour surfer sans vent au phare avec ou sans voile (SUP), le seul hic c'est la mise à l'eau à marée basse au phare...qu'en pensez vous?

J'aime bien cette planche , idéal pour surfer à pas vent , et assez stable pour les enfants.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

J'avoue Carve, tu ferais une trop bonne affaire !! A la fois pour les enfants c'est génial, et tu peux t'amuser avec pour surfer ou faire du surfsailing pépère au phare !!!  Bien vu !! Maintenant faut le vendre auprès de Madame !!!  :D  C'est peut etre ça le plus dur !

Je comprends pas ta question pour la mise à l'eau à marée basse ?!
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

CARVE85 @ 17/04/2009 - 17h39 a dit:

Perso c'est un super compromi "pere-fils", je signe déja pour plus tard :love: , une revente possible d'ici quelques années, a voir ;)

Sérieux, ce serait surement un tres bon investissement , aprés faut tout de meme que le fiston soit motivé++

La négo avec madame sera surement difficile mais la aussi tout dépend de la motivation du fiston, et puis bon sans négo, y'a pas de plaisir :D

a tout hazard voici un lien que j'avais déja retenu (comme quoi, l'idée m'avais déja traversé l'esprit,.... avec quelques années d'avance bien sur) :

http://www.nausicaa.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=700

A+

PS : et pour demain : thermique ou pas? a votre avis?
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

si quelqu'un connait le numero de bizzard85, peut-il me le donner par mp svp?  :)
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

J'avoue, cette planche est vraiment hallucinante !

En plus quand on imagine le nombre de sessions de vagues loupées à cause de pas de vent...

Cette planche permet de sortir dans des conditions idéales pour le surf (side-off avec très peu de vent) donc avoir des vagues magiques mais en gardant les sensation du windsurf avec la maniabilité d'un surf. :lol:

Je signe de suite !!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Stide @ 17/04/2009 - 20h48 a dit:

si quelqu'un connait le numero de bizzard85, peut-il me le donner par mp svp?  :)

go to the mp !!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

sylvain85 @ 17/04/2009 - 20h07 a dit:

Je comprends pas ta question pour la mise à l'eau à marée basse ?!

pour mettre la planche à l'eau sans strap sur la dalle à marée basse ça doit assez pénible. Il va falloir que j'apprenne à porter ma planche sur l'épaule...côté négociations ça doit le faire...faut aussi que je trouve un grément enfant...bon tout ça n'est pas encore fait...mais je vois que tout le monde va dans ce sens...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

pour le thermique demain...une toute petite chance si les éclaircies se maintiennent mais très faible et tard.
The Blitz
Timide
Timide

Message par The Blitz »

sylvain85 @ 17/04/2009 - 16h33 a dit:

Tu descend à combien comme voile avec ? Moi je pense que ça sera la saber 6.7 et la prochaine voile que j'achète (une 8m je pense) pour cette planche. En dessous je prend la rrd.

Je mets 9.5 de base, et descends à 7.4, çà couvre 11-17nds pour mon gabarits  :stuart:

6.7 doit passer, mais c'est vraiment la plage haute de vent !
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

merci pour le lien superfrog, on y voit en vidéo la façon de porter la lion des mers, c'est donc jouable au phare, même si je dois progresser dans le portage de matos (très nul dans ce domaine!)
Répondre