Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Ricardo y va tous les ans avec sa ptite famille+les 2 chiens.........
Je compte bien les rejoindre cet ete avec ma ptite femme.
c'est le bon plan car moins de vent le soir!!!!
@+
Mon matos a pas vu l'eau du weekend... comme tous les weekend ou je rentre en vendée quoi...
CARVE85 @ 18/04/2009 - 19h33 a dit:
il y a bien eu un tout petit thermique vers 16h à la tranche mais vraiment pas fort! donc pas de regret de ne pas avoir pris le matos...
Samedi en effet le thermique s'est bien mis en place, mais craiment pas fort du tout, 8/11 nds je dirais. Il était plein Ouest devant chez moi. Donc pas de nav', et aucune planche à l'eau dans les environs.
Sinon pour le parking, il était les années précédentes "normalement" réservé aux plaisanciers (quelques windsurfer en ont fait les frais en ramassant des amendes parce qu'ils étaient garés sur ce parking, moi j'y ait toujours échappé). Là j'en sais rien, mais c'est vrai que y'a du chantier là bas.... Donc je ne sais pas ce qu'ils nous réservent ces gros malins..
quelques windsurfer en ont fait les frais en ramassant des amendes parce qu'ils étaient garés sur ce parking, moi j'y ait toujours échappé
J'avoue, vu le nombre de foies ou je me suis garé sur le parking, j'ai bien évité les amendes !! et heureusement pour mon petit porte-monnaie.
Sinon si le parking devient payant c'est bien dommage car le spot est vraiment bien. enfin, il suffit de faire 2 ou 3 km plus au nord et c'est gratuit pour avoir le même type de spot (Dans les parcs : Le Rocher, St Anne, Les Jards...)
oliv121 @ 19/04/2009 - 14h36 a dit:
Pour le Maroc cet été,c'est un ptit campimg tranquiloche ("le calme")à 15 min d'essaouira.
Ricardo y va tous les ans avec sa ptite famille+les 2 chiens.........
Je compte bien les rejoindre cet ete avec ma ptite femme.
c'est le bon plan car moins de vent le soir!!!!
@+
tiens, t'es là
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
En gros va falloir qu'on choppe le code de nos voisins qui ont un bateau et ça sera bon !!!The Blitz @ 19/04/2009 - 11h13 a dit:
C'est des rumeurs...
Mais ce qui est sûr c'est que le parking des plaisanciers va être fermé par digicode (tu as dû voir les tranché qui traverse les parking pour amener le jus) Et si tu regarde bien, "notre" parking est aussi alimenté ! De là à tirer des conclusions, il n'y a qu'un pas...
Sinon à tout hasard, pour ceux qui ont un Iphone si certains en ont un : vous pouvez installer l'application (gratos) Windguru qui est vraiment pas mal faite.
Images ICI
Je l'ai mise sur mon ipod touch c'est pas mal, mais avec la 3G du iphone ça doit être le top.
J'ai remonté quelques bugs et une màj est dans les tuyaux
-
- Jiber
Sinon , pour ceux qui veulent windsurfer , y a une possibilité virtuel :
http://www.directwind.com/article.php?sid=882
A voir la démo ce soir pour moi...
The Blitz @ 20/04/2009 - 09h28 a dit:
J'ai aussi installé cette app...
J'ai remonté quelques bugs et une màj est dans les tuyaux
Cool !!
Sinon , pour ceux qui veulent windsurfer , y a une possibilité virtuel :
http://www.directwind.com/article.php?sid=882
T'es fou faut pas me montrer ça pendant mes révisions !! Pfff bon ba c'est parti j'essaye !
T'es fou faut pas me montrer ça pendant mes révisions !! Pfff bon ba c'est parti j'essaye !
J'avoue c'est la même pour moi !! Il faut pas sortir des jeux comme ça pendant la période des éxams
Mais c'est trop tard je suis lancé.
Je fini le taf a 17h a la roche, et après direction brétignolles (les dunes).
J'en est marre de pas nav donc je tente tout.
A votre avis ca peut le faire pour le thermique ?
je suis passé à la mairie de la tranche: pour le parking de l'embarc à l'accueil la personne n'a rien entendu sur le fait qu'il devienne payant. donc, à priori pas d'inquiétude à avoir.
maxx pour le thermique aux dunes c'est souvent moins fort, il vaut mieux tracer au phare.
Je fini a 17h donc traversé la roche pour allé a la tranche ca va faire trop tard.
Le plus rapide c brétignolles.
Il me faut juste un pti 15nd ca me ferai bien plaisir.
Tu t'es fait chopé vers la jonchère non ?
CARVE85 @ 20/04/2009 - 18h05 a dit:
nav au phare aujourd'hui en 9.0...pas d'excès de vitesse en tout cas sur l'eau 24.2kns en vmax...par contre au retour....-1 point 78 au lieu de 70...j'ai pas coupé le régulateur assez tôt...
je suis passé à la mairie de la tranche: pour le parking de l'embarc à l'accueil la personne n'a rien entendu sur le fait qu'il devienne payant. donc, à priori pas d'inquiétude à avoir.
maxx pour le thermique aux dunes c'est souvent moins fort, il vaut mieux tracer au phare.
bonsoir,
je vois que j'arrive trop tard.
j'ai vue ce soir les .... avant l'écomarché d'angle en venant de la roche, avec les jumelles dans une zone à 70 Km.h-1
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée