Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ricardo37
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par ricardo37 »

laufest @ 26/05/2009 - 21h03 a dit:

attention .. a ce que tu dis hein :D y'en a qui assurent pas une cawéte en Windsurf comme moi mais qui font pas de kite !

Ne mélangeons pas niveau, sympathie et respect des prios :D

sinon pour le reste je suis d'accord avec toi Ricardo :p je trinque avec toi pour oublier d'ailleur !

désolé laufest j'arrive pas à me controler dès que je veux dire du mal des kiteurs.

pour moi aucune importance pour le niveau, du moment qu'on est tous ensemble sur l'eau alors on se fait tous plaisir et on pratique tous la même passion de celui qui tente un jibe à celui qui bosse ses doubles front

Et puis entre nous coté niveau j'ai plus d'une leçon à prendre encore

Allez bonne bière!!

@+ ricardo
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

CARVE85 @ 26/05/2009 - 19h07 a dit:

bonne session en 5,3 et twin. conditions sans plus, jusqu'à un peu plus d'1m...mais comme avec le twin c'est magique la session fut vraiment sympa.

sauf...petite pose avec cebri85, quand un kiteux vient nous voir, il a perdu son aile qui se barre au large, me demande ma planche pour aller la recuperer...je lui dis que si ses potes en kite n'y arrive pas c'est meme pas la peine en planche...bref, le matos est neuf et pour un truc impossible, je lui fais comprendre que je ne suis pas chaud...pas de pb pour lui, il a pris mon matos et s'est barre...avec cebri, on s'est regarde, on allucinaient, surtout moi... cebri m'a propose sa planche, j'ai rattraper le mec dont l'aile ne cessait de s envoler,j'ai dit au mec de rentrer. pas un merci rien...ces potes en kite n y sont pas arrive....apres je m suis remis à l eau et là les kites ne respectent vraiment rien sur les priorites. tranquil sur vague un kite qui etait devant moi voit "ma"vague et vient envoyer un roller justela ou je devais faire le mien....m obligeant a me faire pourrir par le shorebreack...sans souci mais bon...faut plus me parler de kites aujourd'hui...certains sont vraiment trop sans gene....

heureusement ce fut une bonne session...

c'était un gros moustachu frustré...
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

ricardo37 @ 26/05/2009 - 21h32 a dit:

laufest @ 26/05/2009 - 21h03 a dit:

attention .. a ce que tu dis hein :D y'en a qui assurent pas une cawéte en Windsurf comme moi mais qui font pas de kite !

Ne mélangeons pas niveau, sympathie et respect des prios :D

sinon pour le reste je suis d'accord avec toi Ricardo :p je trinque avec toi pour oublier d'ailleur !

désolé laufest j'arrive pas à me controler dès que je veux dire du mal des kiteurs.

pour moi aucune importance pour le niveau, du moment qu'on est tous ensemble sur l'eau alors on se fait tous plaisir et on pratique tous la même passion de celui qui tente un jibe à celui qui bosse ses doubles front

Et puis entre nous coté niveau j'ai plus d'une leçon à prendre encore

Allez bonne bière!!

@+ ricardo

+1 Posted Image pani pwoblem ;)
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Pfffffffff je lis ça en rentrant du déménagement .... alors que j'aurais put passer la journée au phare.... arff

Par contre c'est un peu l'halu ce qu'a fait le kiter... bizarre le type ! je l'aurais mal pri moi je pense qu'on me prenne mon matos comme ça... et encore j'ai du matos pourri par rapport à toi !!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

hier soir, je suis alle faire un tour sur le parking...et je tombe sur le kiteux qui pique les vague, je lui fais part de mes remarques...mzis monsieur l a mal pris, j ai assoupli l affaire, mais pour lui, il etait prio, et oui pour lui etre bien louin devant la vague s'est etre encore sur la vague, donc c est moi la fautif...en fait les kiteux tranchais m ont dit que c etait un mega gros blaireau de nantais qui les faisait chier aussi de la meme facon et que eux aussi se prenaient la tete avec lui et son pote..

quand au taxeur de planche, je sais qui c est...j aivais taper une petite causette un jour ou j etais sortie au phare en slalom et remonte jusqu aux conches avec lui qui etait en matos type race...dela a me taxer ma planche...enfin il a ecoute mes conseils, d etre aller demander de l aide au CNT qui lui a recuperer son aile bien au large....il aurait pu commencer par ca...le mec est decrit un peu comme "space" par plusieurs...et le gars du CNT olive, je crois m'a bien confirme que c etait impossible de la recuperer en planche. d ailleurs, c est le prof de kite du club, super niveau meme en planche, il m a conseille de ne pas aider les kites....trop galere en planche, mais ca je l avais bien compris depuis un moment, mais quand c est un kiteux qui le dit...

voila pour la fin de la petite histoire...maid gaffe au phare aux nantais.....tres facile a reperer tant ils se la racontent sur l  eau, leur attitude se repere tout de suite....keke qui reste juste devant la mise a l eau devant le pk et qui prennent tout ce qu il y a, un mec deja dessus ou pas.......
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

CARVE85 @ 27/05/2009 - 07h46 a dit:

hier soir, je suis alle faire un tour sur le parking...et je tombe sur le kiteux qui pique les vague, je lui fais part de mes remarques...mzis monsieur l a mal pris, j ai assoupli l affaire, mais pour lui, il etait prio, et oui pour lui etre bien louin devant la vague s'est etre encore sur la vague, donc c est moi la fautif...en fait les kiteux tranchais m ont dit que c etait un mega gros blaireau de nantais qui les faisait chier aussi de la meme facon et que eux aussi se prenaient la tete avec lui et son pote..

quand au taxeur de planche, je sais qui c est...j aivais taper une petite causette un jour ou j etais sortie au phare en slalom et remonte jusqu aux conches avec lui qui etait en matos type race...dela a me taxer ma planche...enfin il a ecoute mes conseils, d etre aller demander de l aide au CNT qui lui a recuperer son aile bien au large....il aurait pu commencer par ca...le mec est decrit un peu comme "space" par plusieurs...et le gars du CNT olive, je crois m'a bien confirme que c etait impossible de la recuperer en planche. d ailleurs, c est le prof de kite du club, super niveau meme en planche, il m a conseille de ne pas aider les kites....trop galere en planche, mais ca je l avais bien compris depuis un moment, mais quand c est un kiteux qui le dit...

voila pour la fin de la petite histoire...maid gaffe au phare aux nantais.....tres facile a reperer tant ils se la racontent sur l  eau, leur attitude se repere tout de suite....keke qui reste juste devant la mise a l eau devant le pk et qui prennent tout ce qu il y a, un mec deja dessus ou pas.......

oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

Merde faute de frappe :D

Bref, c'est clair c'est trop galère de ramener une aile de kite.

j'ai deja eu l'experience il y a 4ans,un mec avait largé son aile au large mais impossible pour moi de la ramener sur la plage.

Le mieux est d'appeler le CNT pour qu'ils sortent leurs Zodiac.

Sinon je suis arrivé un peu tard 18.30h en 4.7 bien jusqu'a 19h après le vent est tombé. Donc pas top pour moi sniff!
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

CARVE85 @ 27/05/2009 - 07h46 a dit:

.maid gaffe au phare aux nantais.....

De toute façon, il descende en ligue 2,  :p  :stuart:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Et bien ,  c' est vraiment pas cool comme histoire .

J' ai bien l'impression que le spot du phare devient aussi pourri que la

mentalité qui règne en ce moment sur bud en surf :

" pousse toi c'est MA VAGUE "

CELA  ME DESOLE , Pourvu que cela change .
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

C.R.V.85 @ 27/05/2009 - 09h37 a dit:

J'irais bien remettre les choses à leurs places en faisant quelques bords de speed grand largue entre les vagues moi histoire de faire quelques frayeurs au blaireaux de bases  :dev:   :D

J'imagine bien cette histoire ce produire aux Sables, c'est direct dehors aux emendeurs, sans scrupules  :rolleyes:  connaissant les locaux...

Et ben , sur baston , il y a plus de 20nds sur la rochelle et Ile de ré :s

Et oui ca a bien soufflé la bas hier, taquet!!!  :D
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

C.R.V.85 @ 27/05/2009 - 09h37 a dit:

:D allez les gars ne paniquons pasà cause d'un abruti

Au vue de toute la bonne bande et du bon esprit qu'il y a sur ce forum, le phare restera un spot où tout le monde a sa place et avec aucune prise de tête.

Un seul chose a faire, ignorer les cons , s'en occuper c'est  leur donner de l'importance

mag-pat @ 26/05/2009 - 21h48 a dit:

c'était un gros moustachu frustré...

A tout les coups c'est le même
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

ricardo37 @ 27/05/2009 - 10h57 a dit:

:D allez les gars ne paniquons pas à cause d'un abruti

Au vue de toute la bonne bande et du bon esprit qu'il y a sur ce forum, le phare restera un spot où tout le monde a sa place et avec aucune prise de tête.

Un seul chose a faire, ignorer les cons , s'en occuper c'est  leur donner de l'importance

A tout les coups c'est le même

:o  C'est ben vrai tout ça . :o  :o  :o
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Hello , Ou peut-on navigué en Sud vendée par ENE
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

A l'embarcadère ça le fait mais un peu déventer au bord, aux Sables pareil avec plus de dévente, sinon il y a les plages de boivinet ou clémenceau à Jard qui peuvent peut être le faire.(peut être qu'il y a des gens qui ont déjà testé ?)

Et un peu plus haut tu as le plan d'eau du Fenouillé.

Je ne sais pas encore ou je vais aller vendredi et samedi...

a+
The Blitz
Timide
Timide

Message par The Blitz »

the_Fox_die @ 27/05/2009 - 16h27 a dit:

+1

A priori je vais aller faire un tour sur Ré ce WE.

Sinon à Noirmoutier çà doit naviguer en E / NE ? où ?
Répondre