Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards
Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards
-
- Killer

On fait du beau boulot à la bombe quand on maîtrise

http://www.dailymotion.com/video/x2vjrf_peinture-a-la-bombe_creation
Ivan m'a envoyé une photo de la planche de Jarole23 après peinture (et avant le vernis) et le résultat est top, avec un très bel effet.
Par contre, pour certains types de déco, un boulot à l'aérographe ça pourrait se faire mais il faut le matos + le temps.
Je me suis fait faire une pagaie custom par Philippe Raymond, avec un flaming fait à l'aérographe. Si lui et Ivan étaient voisins, je lui aurai volontiers demandé de me faire une déco spéciale sur mon futur 7'4.
-
- Accro
Et j'imagine que la facilité qu'a gars de la vidéo à varier les couleurs rapidement avant séchage n'est pas réalisable avec un compresseur puisqu'il faudrait nettoyer à chaque fois son pistolet avant de remettre une couche...
OK

ice @ 06/04/2012 - 10h40 a dit:
C'est pas le problème de la qualité de la déco, c'est plutôt pour le type de peinture que je m'interroge.
Difficile d'avoir une peinture à la bombe qui tient bien. Ca n'a rien à avoir avec une bonne époxy ou la limite une PU.
-
- Accro
ça à l'aide à la bonne tenu?
dedeclement @ 06/04/2012 - 11h48 a dit:
Si j'ai bien compris, il vernis après peinture...
ça à l'aide à la bonne tenu?
Ben non, pas vraiment.
On pense que le vernis ça se contente de protéger une peinture en la recouvrant d'une "couche" bien dure et donc protectrice.
Sauf que le vernis ça ne marche pas comme ça. Normalement le vernis doit être adapté à la base, il ne se contente pas de la recouvrir, il "l'intègre", il durcit la base (et puis il finit par la recouvrir aussi, forcément).
Si tu mets un vernis sur une peinture qui n'a pas les propriétés "d'accepter" le vernis, tu te contente de poser un vernis (solide) sur une peinture (qui ne l'est pas vraiment).
Et c'est pas pareil.
Maintenant, vu l'expérience de seaclone je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait... Il a peut être des bombes de peintures de "base mate" PU.
ice @ 06/04/2012 - 10h40 a dit:
Vu le nombre de répas à la journée la consommation est importante.
http://www.dailymotion.com/video/x2vjrf_peinture-a-la-bombe_creation
Ivan m'a envoyé une photo de la planche de Jarole23 après peinture (et avant le vernis) et le résultat est top, avec un très bel effet.
Par contre, pour certains types de déco, un boulot à l'aérographe ça pourrait se faire mais il faut le matos + le temps.
Je me suis fait faire une pagaie custom par Philippe Raymond, avec un flaming fait à l'aérographe. Si lui et Ivan étaient voisins, je lui aurai volontiers demandé de me faire une déco spéciale sur mon futur 7'4.
Je crois qu'Ivan fait déjà des décos à l'aero depuis longtemps, non?
-
- Killer
Mes deux prochains SUPs seront en liège / lin apparents pour le premier, en strat contact verre avec pain EPS apparent (rails colorés directement au contact du pain) pour le second.

plusieurs couleurs, un effet bois acajou pour trancher et
harmoniser le sandwich en charme....vivement la suite!
Des photos seront plus explicites pour voir la qualité du travail de peinture !!!

double sandwich verre/liège/ bois sur pont, liège/ verre sur
carène...0 carbone.
peinture à l'eau, plusieurs teintes mixées pour obtenir un effet
acajou, contraste avec le bois (essence de Charme).
Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes au niveau du travail de la peinture à la bombe de l'atelier seaclone board.
-
- Killer
Content de ta commande ? Tu as eu l'occasion de la mettre à l'eau ?
Elle est encore à l'atelier et je n'est pas le tps d'aller la chercher
J'attends d'autres clichés sous d'autres prises de vues ( pads straps etc;;)
Rien que de la voir en photo je suis trop content , vivement la nav pour le retour de sensation!!!!!
-
- Killer

Le petit liseré blanc doit être une belle galère à faire.
Je suis à Sète et il y a un bon 20-25 nœuds!!!!!!! Et je boss!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors je pense que si ça continue, comme tu dis elle va finir en tableau sur un mur