Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transformer un flotteur en SUP, Faisable...?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
R-two
Jiber
Jiber

Transformer un flotteur en SUP, Faisable...?

Message par R-two »

Hello,<br /><br />
Je me posais la question de transformer ma vieille Tabou 3S de 2002 (249*63.5*108L) en SUP.<br /><br />
C'est un planche qui a subit pas mal de réparations (nose plusieurs fois, injection d'epoxy expansif pour combler des délam', ...). Aujourd'hui, elle ne me sert plus (enfin je le regretterais peut être un jour mais pour l'instant je ne m'en sers plus alors bon, je me tate...)<br /><br />
Alors, c'est faisable ? pas trop compliqué ? y aurais trop de taf ? c'est impossible ?<br /><br />
Merci pour vos réponses...
ptilou4000
Killer
Killer

Re :Transformer un flotteur en SUP, Faisable...?

Message par ptilou4000 »

juste compare les dimensions d'un sup et celles de ta boards...

a mon avis.. c'est peine perdu...  :wacko:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Les 249cm c'est pas trop un soucis, le volume un peu plus, la largeur carrément. Sans compter que le scoop est pas adapté et que les rails couchés tout le long n'aident pas à la stabilité.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

par contre tu peux peux etre la modifier en surf...  :stuart:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bon...  :(

Donc à priori impossible... Je me doutais bien que ça le ferais pas trop...

Côté volume, je pensais que ça passerais, c'était effectivement plutot côté largeur et épaisseur des rails que j'avais un doute...

Merde...  :angry:

Bon bah je vais finir de la retaper comme ça alors... Ptilou, tu me pretes ton atelier...? Et ta ponceuse...?  :inn:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bah effectivement ça sera peut être plus "simple" de la transformer en ça:

Spoilerhttp://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON2SURFBA

Posted Image

plutot qu'en ça:

Spoilerhttp://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON2SUPFAK

Posted Image

Dommage...mais bon, à mon avis, c'est plus chiant que prendre un pain de mousse et de tou faire du début...

Ce qu'il y a c'est que je ne pense pas ré-utiliser ma planche... Elle n'est pas vendable ni naviguable dans cet état et pas envie de la jetter non plus alors une deuxième vie.....???
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

dommage quelle ne soit plus réparable

elle marché bien au Jai pour les session du soir en été  :(
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Garde-là pour baby EBMG :love:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bah si, je peux en faire quelque chose encore... Mais quoi qu'il arrive, il faut mettre les mains dans la résine.

La je dois poncer tout le pont pour virer les surplus d'epoxy moussante et faire 2-3 strats par dessus et de l'anti-D...

Après, je pense que pour les nav' du soir, ma 86 devrait doit le faire aussi...j'espère...c'est le but en tout cas (planche unique)...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

EBMG @ 27/03/2012 - 14h55 a dit:

Bah si, je peux en faire quelque chose encore... Mais quoi qu'il arrive, il faut mettre les mains dans la résine.

La je dois poncer tout le pont pour virer les surplus d'epoxy moussante et faire 2-3 strats par dessus et de l'anti-D...

Après, je pense que pour les nav' du soir, ma 86 devrait doit le faire aussi...j'espère...c'est le but en tout cas (planche unique)...

Si tu sais vraiment pas quoi en faire ca devrait m'interesser pour mon club je pense
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

d'ailleurs Mouette.. j'ai encore ta 4.7 à la maison...  :)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Non mais je compe la garder en tout cas...

Après soit je la retape, soit quiite a avoir les mains dedans, j'en fait un SUP ou un surf... mais je pense après réflexion (ça m'arrive des fois, je sais,ça me fait bizzarre à moi aussi...^^) que ça va être trop chiant. Donc, je vais la retapper comme ça et on verra si je m'en sers ou non...

Si elle ne me sers vraiment plus et que j'ai réussi mon coup planche unique même pour les nav' d'été du soir du Jaï, je pense à toi et ton club Mouette...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

EBMG @ 27/03/2012 - 15h24 a dit:

Non mais je compe la garder en tout cas...

Après soit je la retape, soit quiite a avoir les mains dedans, j'en fait un SUP ou un surf... mais je pense après réflexion (ça m'arrive des fois, je sais,ça me fait bizzarre à moi aussi...^^) que ça va être trop chiant. Donc, je vais la retapper comme ça et on verra si je m'en sers ou non...

Si elle ne me sers vraiment plus et que j'ai réussi mon coup planche unique même pour les nav' d'été du soir du Jaï, je pense à toi et ton club Mouette...

Pas de soucis, je te disais ca comme ca.

Par contre je te confirme que ca va faire nettement trop petit pour un sup, et trop épais/pas adapté pour un surf

A ce sujet si tu veux t'y mettre doucement je peux te preter un bic 7'9 en attendant que tu trouves la perle rare, il est au garage et je m'en sers pas du tout (mais je le garde pour pouvoir initier qqu'un à l'occasion)

@Louis : Ca attendra mon retour de vacances mi-avril, mais faudrait qu'on y pense à l'occase c'est vrai
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bah disons que je suis de plus en plus frustré quand y a des vagues et pas de vent...

Après SUP ou surf...?

Je pense que le SUP est plus accessible et facile et rentable en terme de prise de vague...mais il y a l'encombrement du bordel (sauf quelques shap compact type Egg ou Fish que j'ai répérés chez Gong...) et le coût de la board qui est quand même plus cher qu'un surf...

Après j'ai pas les sioux ni pour l'un ni pour l'autre donc je vais rester frustré... Ca ira mieux dès que j'aurais pu me faire une bonne nav'...

Je prends note de ta propo d'initiation au surf... Quand tu veux, je suis partant...! J'en ai fais 3 ou 4 fois dont une avec R-one en janvier aux Renaires... Pas bien rentable et je suis vraiment une quiche...

C'est l'envi d'être plus souvent sur l'eau qui me titille...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

EBMG @ 27/03/2012 - 15h42 a dit:

Bah disons que je suis de plus en plus frustré quand y a des vagues et pas de vent...

Après SUP ou surf...?

Je pense que le SUP est plus accessible et facile et rentable en terme de prise de vague...mais il y a l'encombrement du bordel (sauf quelques shap compact type Egg ou Fish que j'ai répérés chez Gong...) et le coût de la board qui est quand même plus cher qu'un surf...

Après j'ai pas les sioux ni pour l'un ni pour l'autre donc je vais rester frustré... Ca ira mieux dès que j'aurais pu me faire une bonne nav'...

Je prends note de ta propo d'initiation au surf... Quand tu veux, je suis partant...! J'en ai fais 3 ou 4 fois dont une avec R-one en janvier aux Renaires... Pas bien rentable et je suis vraiment une quiche...

C'est l'envi d'être plus souvent sur l'eau qui me titille...

Tiens regarde ca te tente pas ca ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/300756364.htm?ca=21_s
Répondre