Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
oliv121
Timide
Timide

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par oliv121 »

laufest @ 18/07/2009 - 13h14 a dit:

laufest @ 18/07/2009 - 12h45 a dit:

...

bon comme j'ai la flemme d'aller au phare, je vais tenter les dunes ou la normandeliere. la question à deux franc :  c'est quoi le mieux par l'orientation d'aujourd'hui, O-SO!

quelqu'un à une idée sur le sujet ?

Par OSO tu peux aller à clemenceau mais la mer est basse en fin d'aprem! donc pas top. ca risque d'etre plat.

Sinon la normandeliere je connait pas par OSO!
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Hello les gars ....

Session sur la flaque du fenouiller en famille avant que la pluie n' arrive .

5.7 et 5.2 en 100l. pour moi et madame . en partant de bonnes claques

a 25 kts . nav de 12h30 à 15h. en alternance .

OSO c' est pas du tout bon pour les dunes , la normandelière .

c' est ON  ON shore  .    le mieux  SE  , S  , ONO  , NO ,N  et NE .

Sachant , comme en surf je préfère la marée basse qui monte

mais avec le petit coef  cela passe marrée haute sauf pour les orientations

OFF-shore  de SE et N, NE

Il faut montée à St-Giles pour orientation SSO , SO et OSO

Moi je descends sur clems (26 kms) .pour SO  OSO ....

A+
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

C.R.V.85 @ 18/07/2009 - 16h46 a dit:

Hello les gars ....

Session sur la flaque du fenouiller en famille avant que la pluie n' arrive .

5.7 et 5.2 en 100l. pour moi et madame . en partant de bonnes claques

a 25 kts . nav de 12h30 à 15h. en alternance .

OSO c' est pas du tout bon pour les dunes , la normandelière .

c' est ON  ON shore  .    le mieux  SE  , S  , ONO  , NO , et NE .

Sachant , comme en surf je préfère la marée basse qui monte

mais avec le petit coef  cela passe marrée haute sauf pour les orientations

OFF-shore  de SE et N, NE

Il faut montée à St-Giles pour orientation SSW ,OSW , SW

Moi je descends sur clems (26 kms) .pour SW  OSW ....

A+

ça marche aussi par  OON et NWS, de temps en temps NES, NNOO, pile side par NWZE, WWES et NNS.

:p
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

;D   Et  ben oui  c'est technique the pinch à voile aux dunes .....

Mais bon ,   moi aussi j' ai mal à mon pied gauche . cela doit être mes High

back loop  avec ma loft  5.2  ( f333)  ds les 30 , 35 kts d' hier soir . ;D  :D

J' aurai bien voulu être des vôtres hier  , avec ce soleil , ce vent de fou et ces

vagues ....    :(    :snif:

T' as trouvé une 4 m  laufest pour hier  ou t' as  nav en 4.7  ????
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

C.R.V.85 @ 18/07/2009 - 17h14 a dit:

Je réponds pour lui, il était en 4.7 NS Ice ...

Dites donc les gars, au final on a un bon mois de juillet...et ça a pas l'air d'être fini ! (j'ai les mains en sang avec la journée d'hier!).

C'était quand même terrible hier...faut pas faire les blasés les gars ...parce que des conditions comme ça...30noeuds side off de belles vagues à surfer, plein de bottoms, c'est pas sur beaucoup de spot (français j'entends) que l'on voit ça...et on en aura pas une centaine dans notre vie !!!

Je me suis gavé en surf.

Comme j'ai un peu de temps, je vous raconte !!

En fait j'avais reculé mon pied de mat de même pas 1 petit cm et ça m'a permis de mieux remonter face à la  vague dans le bottom...content le bizzard

C'était bien cool! J'ai ma dose pour 15jours (mais si la semaine prochaine on a la même chose je suis preneur !! :p )

Yes

Tiens pour finir (et lancer le débat)..la bonne taille de voile au phare par baston typique de NO, généralement 30-38noeuds, c'est 4.5m² pas 4.7m².

Pas d'accord ?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

:wacko:

oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

bizzard85 @ 18/07/2009 - 19h01 a dit:

Ca calme :wacko:

Et il a 15 ans ce ptit con

N'empeche,il a tout compris au windsurf
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

L'horrrrreur ce RAID, la misère !!!!!!!!! je vous raconte ttaleur !

Les hélicos cherchaient encore 4 types en mer 18h45 .....

Juju ton frangin a scoré ?
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

alors les raiders par trop dur les conditions et la question du jour est-ce que tout le monde est rentrés :dev: .j'ai vu des collégues a vous s'échouer aux générelles et au phare et apparement ils y en avaient a la terriére et peut être même plus loin.j'étais bien mieux au phare en 4,7 avec 5 autres planchoux et quelques cerf volants,même si l'orientation etait pas top c'était pas trop mal,clém aurait bien mieux je pense mais j'étais a la bourre pour y aller.autrement bon courage a ceux qui remette  ça demain pour la traversée :p .
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

bizzard85 @ 18/07/2009 - 17h39 a dit:

C.R.V.85 @ 18/07/2009 - 17h14 a dit:

Je réponds pour lui, il était en 4.7 NS Ice ...

C'était quand même terrible hier...faut pas faire les blasés les gars ...parce que des conditions comme ça...30noeuds side off de belles vagues à surfer, plein de bottoms, c'est pas sur beaucoup de spot (français j'entends) que l'on voit ça...et on en aura pas une centaine dans notre vie !!!

Je me suis gavé en surf.

Comme j'ai un peu de temps, je vous raconte !!

En fait j'avais reculé mon pied de mat de même pas 1 petit cm et ça m'a permis de mieux remonter face à la  vague dans le bottom...content le bizzard

C'était bien cool!J'ai ma dose pour 15jours(mais si la semaine prochaine on a la même chose je suis preneur !! :p )

Yes

Tiens pour finir (et lancer le débat)..la bonne taille de voile au phare par baston typique de NO, généralement 30-38noeuds, c'est 4.5m² pas 4.7m².

Pas d'accord ?

Pas d' accord ;  je fais 15 bon kilos de - que toi et Yo est plus près des 20.

Par contre j' aime bien le phare en 4.7 ds 20 kts établis

alors que tu es en 5.8  :p

mes  3 coup de surfs tard le soir à 2 au phare et  3 aux pic jeudi matin aux dunes       m' ont  fait le même effet  .....  :p  

Pas blasé , mais j' aurai été content de partager ces vagues avec vous autres du forum ....

c' est vrai aussi que le phare est unique et que l' on a de la chance d'en

être très proche .

Il n' y avait pas trop de kites ????
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

oliv121 @ 18/07/2009 - 19h24 a dit:

bizzard85 @ 18/07/2009 - 19h01 a dit:

Ca calme :wacko:

Et il a 15 ans ce ptit con

N'empeche,il a tout compris au windsurf

Et  oui   , mon avenir en wind est bien derrière moi .  :pinch:

la relève est bien avec ce ptit branleur  :lol:  :lol:
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

tifounesse @ 18/07/2009 - 19h52 a dit:

alors les raiders par trop dur les conditions et la question du jour est-ce que tout le monde est rentrés :dev: .j'ai vu des collégues a vous s'échouer aux générelles et au phare et apparement ils y en avaient a la terriére et peut être même plus loin.

Tu crois pas si bien dire !!! Bon je raconte

Après le taf je file à 12h30 à l'embarc ! 10 min avant le départ ils annoncent 12/14 nds, et 15/16 à l'ile de ré... Tout le monde se dit ok ça va tirer un peu mais ça va le faire nikel !! J'avais gréé 8m.

Cette année après les râleries ils décident de faire un départ à l'eau... ça a été super mal expliqué, personne ne comprenait comment ça se passait ( à part les prosje suppose)... il devaient corner avant le départ donc gentiment sur l'eau je faisais des mini bords au ralenti en attendant la corne, je me dirigeais vers la plage et là je vois tout le monde se barrer au taket !!! Donc je fais demi tour, j'ai du partir dans les derniers comme un naz !! J'en ai fumé pas mal jusqu'au milieu de la traversée, et là les creux sont devenus assez gros, et le vent est monté bien fort passant de 2 à 20 nds... et il à tourné SO (au départ il était O). Arrivée non sans mal à l'ile de ré, on cherche la bouée... impossible de la trouver, les FRA gueulaient, et le mec sur le bateau était incapable de nous idre ù était la bouée.... il nous dit au bout de 5 min de repartir direction le continent...

Donc on s'est rebarré (on est venu pour rien puisqu'on a pas été noté au passage de bouée), et là le vent montait encore bien fort bien SO... on se

dirigeait à l'aveugle on savait pas où aller personne ne pouvait nous dire...

On voyait des planches partout, impossible de savoir où aller, on voyait pas le chateau d'eau de la tranche.

Du coup en arrivant vers la tranche j'ai vu qu'on était pile au phare, mais impossible de faire de la vente arrière pour retomber à l'embarc. C'était vraiment impossible en 8m, on faisait 200m puis paaf une grosse boite... et ce jusqu'à la côte. C'était de la survie tout le bord retour...Tout le long du parcours retour je voyais des gens arrêtés sur leurs planches en attente.

Finalement je me suis "échoué" entre le phare et le poste avec 3 autres mecs (dont un qui avait jibé en 12ème à la bouée), et un qui habitait là juste dans la dune derrière le poste CRS, donc il nous a filé des vélos et on est allés à l'embarc en vélo pour émarger (la grande classe)... entre temps les secours cherchaient des gens partout, 3 hélicos, des bateaux, pas mal de types sont rentrés hélitreuyés en hélico en laissant le matos à l'eau (les nerfs). Et beaucoup sont rentrés en bateau.

Au final je sais pas combien j'ai mi de temps, ni combien je suis arrivé, que dalle !!! Bref la galère totale. Quand j'ai quitté l'embarc ils cherchaient encore 4 types qui n'étaient pas rentrés, et y'avait des camions de pompiers (y'a eu des cotes brisées....etc).

Mon père qui suivait ça en bateau a du ramener des gens en zodiac y'en avait partout au milieu du bord retour qui attendait un bateau il paraît.

Bon allé j'arrête là mon roman... demain je sais pas si j'y vais... je suis mort j'ai pris des boiiiteeeesss !!
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Putain , ca fout les boule quand meme :huh:  :blink:

Va y avoir de l'échouage de matos en vue...

Assurance de l'organisation ou pas?

Sacré bordel en perspective...

J'espere en tout cas que tout le monde est Safe.
Yo85
Timide
Timide

Message par Yo85 »

Pour moi aussi super nav vendredi soir 19h-22h à la montante....

Sauf le debut car j'avais vraiement trop de toile en 4,2, j'avais pa

et pour répondre a bizzard ma voile baston = 3,7m (normale vu mon poid de moineau)
Yo85
Timide
Timide

Message par Yo85 »

Pour moi aussi super nav vendredi soir 19h-22h à la montante....

Sauf le debut car j'avais vraiement trop de toile en 4,2, j'avais pa pris la 3,7

et pour répondre a bizzard ma voile baston = 3,7m (normale vu mon poid de moineau :D )

Je confirme aussi le F333, on était pas sur la même planet  :lol: , en le voyant je me suis dit pourquoi pas essayer!!! sauf que des backs à 4-5m de haut cé plus pareil... :wacko:
Répondre