tifounesse @ 18/07/2009 - 19h52 a dit:
alors les raiders par trop dur les conditions et la question du jour est-ce que tout le monde est rentrés .j'ai vu des collégues a vous s'échouer aux générelles et au phare et apparement ils y en avaient a la terriére et peut être même plus loin.
Tu crois pas si bien dire !!! Bon je raconte
Après le taf je file à 12h30 à l'embarc ! 10 min avant le départ ils annoncent 12/14 nds, et 15/16 à l'ile de ré... Tout le monde se dit ok ça va tirer un peu mais ça va le faire nikel !! J'avais gréé 8m.
Cette année après les râleries ils décident de faire un départ à l'eau... ça a été super mal expliqué, personne ne comprenait comment ça se passait ( à part les prosje suppose)... il devaient corner avant le départ donc gentiment sur l'eau je faisais des mini bords au ralenti en attendant la corne, je me dirigeais vers la plage et là je vois tout le monde se barrer au taket !!! Donc je fais demi tour, j'ai du partir dans les derniers comme un naz !! J'en ai fumé pas mal jusqu'au milieu de la traversée, et là les creux sont devenus assez gros, et le vent est monté bien fort passant de 2 à 20 nds... et il à tourné SO (au départ il était O). Arrivée non sans mal à l'ile de ré, on cherche la bouée... impossible de la trouver, les FRA gueulaient, et le mec sur le bateau était incapable de nous idre ù était la bouée.... il nous dit au bout de 5 min de repartir direction le continent...
Donc on s'est rebarré (on est venu pour rien puisqu'on a pas été noté au passage de bouée), et là le vent montait encore bien fort bien SO... on se
dirigeait à l'aveugle on savait pas où aller personne ne pouvait nous dire...
On voyait des planches partout, impossible de savoir où aller, on voyait pas le chateau d'eau de la tranche.
Du coup en arrivant vers la tranche j'ai vu qu'on était pile au phare, mais impossible de faire de la vente arrière pour retomber à l'embarc. C'était vraiment impossible en 8m, on faisait 200m puis paaf une grosse boite... et ce jusqu'à la côte. C'était de la survie tout le bord retour...Tout le long du parcours retour je voyais des gens arrêtés sur leurs planches en attente.
Finalement je me suis "échoué" entre le phare et le poste avec 3 autres mecs (dont un qui avait jibé en 12ème à la bouée), et un qui habitait là juste dans la dune derrière le poste CRS, donc il nous a filé des vélos et on est allés à l'embarc en vélo pour émarger (la grande classe)... entre temps les secours cherchaient des gens partout, 3 hélicos, des bateaux, pas mal de types sont rentrés hélitreuyés en hélico en laissant le matos à l'eau (les nerfs). Et beaucoup sont rentrés en bateau.
Au final je sais pas combien j'ai mi de temps, ni combien je suis arrivé, que dalle !!! Bref la galère totale. Quand j'ai quitté l'embarc ils cherchaient encore 4 types qui n'étaient pas rentrés, et y'avait des camions de pompiers (y'a eu des cotes brisées....etc).
Mon père qui suivait ça en bateau a du ramener des gens en zodiac y'en avait partout au milieu du bord retour qui attendait un bateau il paraît.
Bon allé j'arrête là mon roman... demain je sais pas si j'y vais... je suis mort j'ai pris des boiiiteeeesss !!