Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Help, petite fissure sur JP, débutant réparation
-
- Jiber
Help, petite fissure sur JP, débutant réparation
Mauvaise surprise hier soir en examinant la carène de ma JP Freeride : la carène est abimé sur 1cm. En fait cela se présente comme une petite coupure sur la "peau" de la carène. Pas grand chose, mais comme cette espèce de peau est coupée, je pense le flotteur n'est plus étanche?<br />
Je sais pas si ça peut aider, le flotteur est en "Full wood sandwich".<br />
Comme cela fait plus de 15ans que j'ai pas essayé de réparer un flotteur, et que déjà à l'époque j'étais pas très bon , je prefère être prudent et demander les bon conseils avant de faire une connerie.<br /><br />
question 1 : je pense utiliser de l'epoxy pour réparer. y a-t-il un pb d compatibilité avec un flotteur sandwich?<br /><br /><br />
Comme la coupure est petite, sans veritable enfoncement, je prévois de faire une petite application à la spatule, résine epoxy+billes de silice pour la charge. Evidemment après avoir poncé pour une meilleure accroche.<br /><br />
2eme question : en théorie, apres le ponçage de finition, pour proteger l'époxy des UV, je devrais mettre une couche de peinture polyurethane. Est-ce vraiment indispensable? (c'est pas par fainéantise, mais j'ai pas de peinture polyurethane sous la main)<br /><br />
Merci par avance de vos conseils.
Re :Help, petite fissure sur JP, débutant réparation
La peinture n'est pas indispensable.
Si tu as une petite photo on saura exactement de quoi on parle...
-
- Jiber
FX @ 11/04/2012 - 22h02 a dit:
Reboucher à la résine chargée, oui, mais il faudra stratifier au dessus avec une couche de fibre de verre au minimum.
La peinture n'est pas indispensable.
Si tu as une petite photo on saura exactement de quoi on parle...
Je sais que dela a dejà été traité dans 50 posts, mais j'arrive pas à retrouver comme proceder pour inserer une image.
Si quelqu'un pouvait me mettre le lien pour acceder au post correspondant.
Merci par avance.
-
- Jiber

-
- Jiber
Je réessaye

-
- Jiber

Merci Aneldo pour le tutorial

C'est flou, je n'arrive pas à voir si c'est un simple enfoncement ou s'il y a fissure.
Enfin si c'est une fissure, c'est pas méchant, y'a des tonnes de sujet là dessus, tu ponces la fissure et la zone d'enfoncement, pas la peine de traverser, juste bien attaquer la fibre, tu stratifies avec 2 couches de fibre de verre.
Ponçage pour mettre les bords à niveau et masticage, au dessus de la strat, du creux qui reste.
Ponçage du mastic.
Finition.
-
- Jiber
C'est sur je confirme il y a fissure. Pour simple enfoncement, je n'aurais rien fais. Mais là risque d prendre l'eau.
Merci beaucoup pour les conseils techniques.
-
- Jiber
C'est sur je confirme il y a fissure. Pour simple enfoncement, je n'aurais rien fais. Mais là risque d prendre l'eau.
Merci beaucoup pour les conseils techniques.
-
- Jiber
fredmam @ 18/04/2012 - 16h32 a dit:
J'y connais rien en réparation mais pour la photo il faut utiliser l emode macro (la petite fleur) sur ton appareil et là cela devrait être beaucoup mieux.
C'est bien ce que j'ai fait. La photo est déjà prise avec la petite fleur !!!!!!!!!