Carve
Le sac plastique s'est bien décollé à part à un endroit, sans doute car la résine est rentré dedans. Pas de problème cela partira au ponçage. Par contre la strat n'est pas nickel dessous. Sans doute du fait que le poids n'était pas complètement en appui sur le début du rail. D’où les bulles en bas et à gauche

Début du ponçage. La fibre bullé part très rapidement en bas. Un peu à gauche aussi.


Du coup, une fois poncé tout ce qui n'avait pas l'air béton, on est bien léger en épaisseur de fibre à gauche. Et c'est un peu mou si on appuie fort. Donc il faudra au moins une couche de plus.

Futura
La board ayant quelque pets en attente de réparation, c'est parti pour les préparer. A chaque fois le même principe. Ponçage léger, une couche de fibre.
Un poc sur la carène :




Des fissures sur le nez :


Un pet sur le gel coat à l'arrière qui avait juste été enduit de résine :


Ensuite on s'attaque au gros trou. L'airex a bien pris, maintenant il faut tailler l'existant en biseau pour une continuité de niveau de l'airex et de la fibre venant après. Et avec la couche de wood au dessus, c'est super galère. Surtout qu'il semble n'y avoir qu'une couche de verre entre l'airex et le wood. Début à la défonceuse :

On descend un peu plus :

Encore plus. Limite si on ne met pas le feu à la board...

Ensuite lissage au papier de verre. Vu l'épaisseur de la couche de verre, impossible de l'étager. Donc c'est soit wood soit airex...

Voilà, pour la suite, ce sera résinage.