Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
laufest
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par laufest »

je l'avais vu aussi  :love:

sympa tes voiles Carve, elles sont bellllllllle ! maintenant va falloir assurer hein parce que la on va pas te louper :d
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

CARVE85 @ 29/09/2009 - 15h53 a dit:

petite nouveauté north 2010 pour ne pas abîmer le monofilm quand on dégrée:

encore faut il prendre le temps de mettre le bout dans quelque chose de sûr...mais ça permet de tirer sur le mat sans avoir des plis sur le mono et ça va bien plus vite pour enlever le mat...encore un truc tout con...mais fallait y penser!

Tu crois que c'est pour dégréer ?

D'autres marques font ça depuis longtemps et c'est pour stocker les voiles dans les centre de loc, ou accrocher les fanions pour les compets
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

La go pro hd , m'exite. Vu la qualité d'image en base jump.  et voir aussi celle en surf.

Le prix doit aussi etre beau.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

mag-pat @ 29/09/2009 - 16h51 a dit:

encore faut il prendre le temps de mettre le bout dans quelque chose de sûr...mais ça permet de tirer sur le mat sans avoir des plis sur le mono et ça va bien plus vite pour enlever le mat...encore un truc tout con...mais fallait y penser!

Tu crois que c'est pour dégréer ?

D'autres marques font ça depuis longtemps et c'est pour stocker les voiles dans les centre de loc, ou accrocher les fanions pour les compets

ça doit servir aussi pour d'autres utilisations...en tout cas j'ai dégrée facilement avec. mais sur le spot faut il encore trouver un truc pour accrocher la voile sans l'abîmer sinon ça vaut pas le coup.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Carve a lui tout seul il va nous relancer l'économie mondiale !!

Si ça vous dit je peux vous mettre des photos de mes manic 2007 !! y'a un p'tit fil qui dépasse, je sais pas trop ce que s'est...on dirait une couture qui se barre !!

Sinon

La qualité de la HD est vraiment top.

Ce qui serait sympa, ce serait d'avoir 2 caméras sur le même planchiste (1 sur le casque, une autre au wish) et un type qui filme de terre en même temps histoire d'avoir des plans différents de la même action.

Faudrait aussi et surtout de belles conditions !!!

A+
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Pour info Pryde le fait déjà depuis quelques années le bout a la tete de mat pour dégréer sur ma saber 2007 ou 2006 je sais plus son année je l'ai déjà et sur ma V6 plus récente aussi bien sûr, et c'est bien précisé dans le manuel à quoi ça sert. Je m'en sert souvent : planter un grand tournevis dans le sol et on tire sur le mat ça plie pas le monofilm pour dégréer.

North a aussi enfin rajouté un second oeuillet à l'écoute... ça je m'en sers vraiment pas mal avec les prydes c'est top je trouve.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

n'ayant eu que des north et gaastra depuis une dizaine d'années, je n'avais jamais vu ce système. apparemment pryde l'utilise.

pour les 2 oeillets, north met en avant une nouveauté: les 2 oeillets ne sont pas l'un en dessous de l'autre verticalement mais un en haut et à l'extérieur et un en dessous et plus à l'intérieur de l'écoute. le réglage du wish est différent aussi...à voir si ça apporte quelque chose.
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

the_Fox_die @ 29/09/2009 - 17h56 a dit:

La go pro hd , m'exite. Vu la qualité d'image en base jump.  et voir aussi celle en surf.

te prends pas la tête, achète là aux USA via ebay c'est carrément moins cher, c'est ce que j'ai fait

@+
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

ricardo37 @ 29/09/2009 - 19h38 a dit:

the_Fox_die @ 29/09/2009 - 17h56 a dit:

te prends pas la tête, achète là aux USA via ebay c'est carrément moins cher, c'est ce que j'ai fait

@+

oui c'est se que je fais.

Mais la HD est encore une petit exclue.
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

Posted Image

Ils ont copiés sur les  PRYDES hooouuuuuuu

Ca fait 3 ans :p
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Pryde le fait aussi à l'écoute il me semble de décaller les oeuillets.

Ma space dog l'avait aussi d'ailleurs

Posted Image
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

tout le monde copie tout le monde...la latte qui croise le wish...pryde copie north. le decrochement du wish...north copie pryde. l'élastique  pour enrouler la voile...tout le monde copie gaastra. et le camber...c'est gaastra.

reste la rallonge north, pas encore copiée...une nouvelle rallonge voit le jour cette année avec amortissement au niveau du pied de mat...avancé ou pas?

moi je disais juste ce qui avait changé cette année sur les north de vague...
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

lol, mon pauvre carve !

D'ailleurs question, sur ma ego j'ai bien vu que la latte du bas croise le wish... Ca change quoi à part rien ? si ?

Bon la dep c'est quand elle veut, j'en ai marre, meme pas une vague à se mettre sous la dent.

Bon Bizzard, les secours sont prévenus : SNSM, Pompiers et CRS, ils seront tous d'alerte jeudi matin pour ton essai de noyade en paddle !  ;D  :dev:
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

oliv121 @ 29/09/2009 - 20h00 a dit:

Posted Image

Ils ont copiés sur les  PRYDES hooouuuuuuu

Ca fait 3 ans :p

Moi, je sais ce que pryde n'a pas fait.

En 1994, donc au siècle précédent, pryde faisait faire ses mats chez fibrespar. Et fiberspar avait des mat RDM, appelé needle.  Et bien pryde, y fait du rdm depuis quand, tonton, oliv.

Allez, envoyer une bonne dep (une vrai, pas un truc de ---), ça va calmer tout le monde.

OU DOIT ON ALLER JEUDI POUR LA DEMO DE BIZZARD.  :inn:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Répondre