Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Alien6971
Timide
Timide

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Alien6971 »

sylvain85 @ 12/11/2009 - 22h31 a dit:

Salut les filles !

Et bienvenue à toi Alien !  :)

Moi : sylvain, 24 ans, et je traine généralement autour de la tranche/mer.

Pour débuter tu as donc le plan d'eau du fenouiller, carve et crv pourront te donner l'adresse exacte si ça t'intéresse.

Mais sinon tu peux tenter l'embarcadère (à la tranche sur mer) c'est vraiment le spot idéal pour aller en mer sans trop de risques ou autre, et surtout à marée basse (même à marée haute c'est calme) : que du sable, pied super loin, et ça marche par beaucoup d'orientations.

Sinon pour les grosses voiles on en a aussi (on a pas du gros vent tous les jours comme à leucate malheureusement). Surtout Julien le slalomeur !

Pour nos tronches tu dois en avoir qqes une sur le blog picasa je crois.

Fox a provoqué sur l'âge... ca réagit pas trop...c'est louche : je pensais qu'il se ferait allumer.   :rolleyes:  ;D

Bon sinon les gars pour demain, moi je dois rester dans le sud vendée, je peux pas trop m'éloigner de la tranche.... donc je ne sais pas où aller par ce plein SUD...

J'hésite entre le corps de garde (babord), clem moyen orienté (side on), ou carrément l'embarc (mais plat...) pfffff... bon je vais où ?

Y'en a qui naviguent en sud vendée demain ou je suis le seul !!  :huh:

Une petite présentation s'impose peut-être... Donc Alien  ^^ c'est moi  ^^  l'ancêtre (et peut-être seule femme de ce topic... enfin je suppose). J'ai débuté la planche il y a un peu plus de deux ans, en juin 2007 sur une bic nova 180L pour mes premiers essais, puis passée en bic techno 160L jusqu'en avril 2008 où j'ai acquis ma planche actuelle. J'ai toujours navigué qu'en lac (dans la vienne et les deux-sèvres) habitant près de Poitiers à l'époque pas si lointaine jusqu'à mon arrivée en vendée, pour le boulot, en septembre cette année.

Mon compagnon, qui vient passer les weeks-ends ici, va souvent plancher à La Tranche. Et en premier lieu à l'embarcadère. J'ai donc dû vous y voir en tout cas pas mal d'entre vous.

J'avoue ne pas me sentir encore assez à l'aise pour aller en mer, à cause de la houle, moi qui ne suis pas encore capable de faire un beachstart et ne mets pas réellement les pieds dans les footstraps (mais juste à côté) et parfois dedans quand même...

De plus, il y a les marées, et mon compagnon m'a dit que je serais mieux si j'y vais par basse mer, ou tout au moins en mer montante, mais pas en pleine mer.

Il me connait bien, parce qu'il m'a formée à la planche à voile, m'amenant à évoluer en conditions plus musclées, notamment à Leucate, deux printemps de suite.

Bref, ma dernière session a été un semi échec, pas moyen de sortir un bord correct et pourtant sur le petit lac de la tranche (pour débutants !)  :wacko:

Un peu rouillée sans doute par une année sans planche pratiquement, mais quelques sessions en avril et début septembre sur mon lac d'avant...

Bref, ce n'est pas très reluisant comme tableau, surtout que j'ai bien repris quelques kilos que j'avais perdus pourtant en arrivant ici, mais la brioche du vendredi au boulot a eu raison de mon magnifique effort de septembre pour redescendre à 65...  ;D

Alors oui, j'ai envie de me faire avant tout plaisir, et j'avoue ne pas trop avoir envie de passer plusieurs heures à regarder les autres faire des bords magnifiques pendant que je reste plantée au bord à essayer juste de partir. D'où ma première question sur les lacs de la vendée... :)

Je veux bien savoir où se trouve ce lac du fenouiller, car je ne connais que celui de la roche, au nord... Un des spots les plus proches de chez moi, comme la tranche d'ailleurs, vu que je suis quand même une maman aussi... :inn:
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

sylvain85 @ 12/11/2009 - 22h31 a dit:

Fox a provoqué sur l'âge... ca réagit pas trop...c'est louche : je pensais qu'il se ferait allumer.   :rolleyes:  ;D

Vieux, c'est quoi. dans la tête ou sur l'eau. Parce que sur l'eau, il y en a des ......

Bon sinon les gars pour demain, moi je dois rester dans le sud vendée, je peux pas trop m'éloigner de la tranche.... donc je ne sais pas où aller par ce plein SUD...

J'hésite entre le corps de garde (babord), clem moyen orienté (side on), ou carrément l'embarc (mais plat...) pfffff... bon je vais où ?

Y'en a qui naviguent en sud vendée demain ou je suis le seul !!  :huh:

Moi, j'ai boulot, il en reste un ou deux par ci par là, désolé. Mais si je pouvais, je ferai le vieux à la Terriere, histoire de manger du gros. (Peu être tout seul).
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

Bon, alors l'embarcadère, demain il sera comment ?

Déjà l'orientation SSO me convient plutôt bien personnellement, parce qu'au cas où je sais pertinemment que je reviendrai toujours à la plage...  ;D  mais à quel moment de la journée, vu mon niveau, y aura-t-il moins de houle, ou un plan d'eau plutôt adapté à mon cas ?

*oooooops* c'est SSE apparemment demain selon météofrance... 30 km/h toute la journée. A Moulin Papon, windguru annonce plutôt 30-32 entre 11 et 16, avec des rafales entre 40-55, orienté plutôt sud, donc petits bords, idéal pour faire du travail des virements de bords... Tandis qu'à l'embarcadère, il y aurait plutôt selon guru du 36-43 avec rafales à 50-60... Et je n'ai pas l'AXS avec moi... elle est chez mon homme.
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

En regardant un peu plus près, il me semble qu'il y a deux belles étendues d'eau vers le NNO d'Olonnes sur mer, quelqu'un connait ?

Et j'ai trouvé ceci en surfant un peu sur le net...

Lac du Tanchet
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Bienvenue à Clem et Alien  :D !

Heu .... une âme charitable peut me prêter un aileron de vague en Power BoX Samedi ??? A moins qu'on sorte les petites planches ce que je doute fortement!

Sinon bonne nav aux touristes demain ... et faut dire qu'il y en a des touristes sur ce forum ^^
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

mag-pat @ 12/11/2009 - 23h05 a dit:

Moi, j'ai boulot, il en reste un ou deux par ci par là, désolé. Mais si je pouvais, je ferai le vieux à la Terriere, histoire de manger du gros. (Peu être tout seul).

C'est sûr que dans l'eau à côté de toi pat, je me sens comme un vieillard sur ma planche...

Alien, pour les sables je connais pas trop, je sais que julien va à la "chnou" je crois (spot de repli), et le lac de tanchet je ne sais pas si tu peux y aller par Sud.

Pour la tranche tu peux voir le plan d'eau en direct ICI, c'est pratique. Par Sud à l'embarc tu risque rien à marée basse.

Laufest j'ai un 30 powerbox (un peu gros...) mais bon si ça peut suver la session c'est mieux que rien... et un 27 mais c'est celui que je prend samedi je pense, vu que les prevs viennent de remonter, plein SO !!!  :lol:

D'ailleurs moi je suis dans la merde, ma rallonge RDM que je prend pour ma 5.3 et 4.7 et tordue... j'essaye de la faire changer demain à nova mais c'est pas gagné... si vous en avez en rab samedi, ça pourrait me servir  :wacko:  ...
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Montre une petite photo stp de la rallonge ...
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Merci Sylvain.

Prend le avec toi samedi ca pourrait m'être utile on ne sait jamais. Pour ce qui est de la rallonge j'en ai qu'une.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

superfrog @ 12/11/2009 - 22h02 a dit:

Ah j'ai trouvé : 38 ans :fear:

Et voila : 06-09-1971

Ah ces hommes , je te jure, aucune éducation!!! :p
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

sylvain85 @ 13/11/2009 - 00h27 a dit:

mag-pat @ 12/11/2009 - 23h05 a dit:

C'est sûr que dans l'eau à côté de toi pat, je me sens comme un vieillard sur ma planche...

Alien, pour les sables je connais pas trop, je sais que julien va à la "chnou" je crois (spot de repli), et le lac de tanchet je ne sais pas si tu peux y aller par Sud.

Pour la tranche tu peux voir le plan d'eau en direct ICI, c'est pratique. Par Sud à l'embarc tu risque rien à marée basse.

Laufest j'ai un 30 powerbox (un peu gros...) mais bon si ça peut suver la session c'est mieux que rien... et un 27 mais c'est celui que je prend samedi je pense, vu que les prevs viennent de remonter, plein SO !!!  :lol:

D'ailleurs moi je suis dans la merde, ma rallonge RDM que je prend pour ma 5.3 et 4.7 et tordue... j'essaye de la faire changer demain à nova mais c'est pas gagné... si vous en avez en rab samedi, ça pourrait me servir  :wacko:  ...

J'en ai deux! ralonges RDM pas de probleme pour samedi on se tiens au courant. Surement clem pour moi.

Bienvenue aux nouveaux forumeux....Cool ça commence à faire du monde

@+
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

the_Fox_die @ 12/11/2009 - 23h11 a dit:

superfrog @ 12/11/2009 - 22h06 a dit:

Tiens d'ailleurs qui est le plus vieux sur ce forum???

Je pense à ricardo , mais je connais pas tt le monde. Autrement Bizzard  :stuart:  :stuart:  :stuart:

the fox tu vas prendre une fessé du haut de tes 21 ans ;)

je suis même pas vieux même si vous êtes tous inviter à mes 40 ans en juin ( putain 40 :blink: )

bon sinon histoire de mettre le feu j'ai pas trop vue de petits jeunes envoyés grave la semaine dernière, heureusement que les vieux sont là. :dev:  :dev:

bon je devrais récupérer ma nouvelle board de vague la semaine prochaine
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Ya du vent chez vous en ce moment? sur la Rochelle rien... C'est la déprime la...

Dans le 56 carton en ce moment, fait chier pour des prévis qui annoncaient autant de vent sur la Rochelle que la haut il y a 3jours, c'est toujours la meme chse, toujours les meme qui se font piner...
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

laufest @ 12/11/2009 - 23h42 a dit:

Heu .... une âme charitable peut me prêter un aileron de vague en Power BoX Samedi ??? A moins qu'on sorte les petites planches ce que je doute fortement!

J'ai ça, si tu me vois. C'est surtout si ça souffle.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

pas de probléme sylvain moi aussi j'ai 2 rallonges RDM.Et pour toi laufest si je planche avec ma 73L,j'aurai un aileron qui doit faire environ 24CM en powerbox.Voilà si vous avez besoin venez me voir au bahutshop,moi je saurai a clém vers 12H30 13H :lol:
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

Ah j'oubliais!félicitation pour ta vidéo ricardo,car même ma femme qui n'est pas fan de windsurf a trouvée ça super sympa(seul hic dommage pour la flotte sur la cam au moment ou il y a un mec avec une gaastra rouge et une twin fanatic ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D )
Répondre