sylvain85 @ 12/11/2009 - 22h31 a dit:
Salut les filles !
Et bienvenue à toi Alien !
Moi : sylvain, 24 ans, et je traine généralement autour de la tranche/mer.
Pour débuter tu as donc le plan d'eau du fenouiller, carve et crv pourront te donner l'adresse exacte si ça t'intéresse.
Mais sinon tu peux tenter l'embarcadère (à la tranche sur mer) c'est vraiment le spot idéal pour aller en mer sans trop de risques ou autre, et surtout à marée basse (même à marée haute c'est calme) : que du sable, pied super loin, et ça marche par beaucoup d'orientations.
Sinon pour les grosses voiles on en a aussi (on a pas du gros vent tous les jours comme à leucate malheureusement). Surtout Julien le slalomeur !
Pour nos tronches tu dois en avoir qqes une sur le blog picasa je crois.
Fox a provoqué sur l'âge... ca réagit pas trop...c'est louche : je pensais qu'il se ferait allumer.
Bon sinon les gars pour demain, moi je dois rester dans le sud vendée, je peux pas trop m'éloigner de la tranche.... donc je ne sais pas où aller par ce plein SUD...
J'hésite entre le corps de garde (babord), clem moyen orienté (side on), ou carrément l'embarc (mais plat...) pfffff... bon je vais où ?
Y'en a qui naviguent en sud vendée demain ou je suis le seul !!
Une petite présentation s'impose peut-être... Donc Alien c'est moi l'ancêtre (et peut-être seule femme de ce topic... enfin je suppose). J'ai débuté la planche il y a un peu plus de deux ans, en juin 2007 sur une bic nova 180L pour mes premiers essais, puis passée en bic techno 160L jusqu'en avril 2008 où j'ai acquis ma planche actuelle. J'ai toujours navigué qu'en lac (dans la vienne et les deux-sèvres) habitant près de Poitiers à l'époque pas si lointaine jusqu'à mon arrivée en vendée, pour le boulot, en septembre cette année.
Mon compagnon, qui vient passer les weeks-ends ici, va souvent plancher à La Tranche. Et en premier lieu à l'embarcadère. J'ai donc dû vous y voir en tout cas pas mal d'entre vous.
J'avoue ne pas me sentir encore assez à l'aise pour aller en mer, à cause de la houle, moi qui ne suis pas encore capable de faire un beachstart et ne mets pas réellement les pieds dans les footstraps (mais juste à côté) et parfois dedans quand même...
De plus, il y a les marées, et mon compagnon m'a dit que je serais mieux si j'y vais par basse mer, ou tout au moins en mer montante, mais pas en pleine mer.
Il me connait bien, parce qu'il m'a formée à la planche à voile, m'amenant à évoluer en conditions plus musclées, notamment à Leucate, deux printemps de suite.
Bref, ma dernière session a été un semi échec, pas moyen de sortir un bord correct et pourtant sur le petit lac de la tranche (pour débutants !)
Un peu rouillée sans doute par une année sans planche pratiquement, mais quelques sessions en avril et début septembre sur mon lac d'avant...
Bref, ce n'est pas très reluisant comme tableau, surtout que j'ai bien repris quelques kilos que j'avais perdus pourtant en arrivant ici, mais la brioche du vendredi au boulot a eu raison de mon magnifique effort de septembre pour redescendre à 65...
Alors oui, j'ai envie de me faire avant tout plaisir, et j'avoue ne pas trop avoir envie de passer plusieurs heures à regarder les autres faire des bords magnifiques pendant que je reste plantée au bord à essayer juste de partir. D'où ma première question sur les lacs de la vendée...
Je veux bien savoir où se trouve ce lac du fenouiller, car je ne connais que celui de la roche, au nord... Un des spots les plus proches de chez moi, comme la tranche d'ailleurs, vu que je suis quand même une maman aussi...