Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jpman
Timide
Timide

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par jpman »

salut,y a coi comme spot a peu pres side shore par sud ouest pres de la tranche?
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

salut c'est pas vraiment side shore mais plutot side on et c'est à la maison clemenceau à st vincent sur jard, sinon je vois pas trop, j'attends de voir ce que les autres vont répondre.

par SO on va tous là bas :rolleyes:
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

ricardo37 @ 23/11/2009 - 15h48 a dit:

tu vas quand même pas me dire que la sesssion d'hier ne t'a pas calmé pour une ou deux journée.

perso, non.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
crakus49
Timide
Timide

Message par crakus49 »

Ah enfin qqn aussi fou que moi...merci pat!!! :lol:

bon je crois qu'ils sont tous allés se coucher parce qu'aucun repport de nav pour l'instant... :p

Allez dites le si vous vous êtes gavés (je t'en voudrais pas tifounesse)
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Hello,

Eh oui  B) ...

bon eh bien une bonne journée à l'eau encore.

Arrivé avec fox vers 11h ou 11h30 je crois, mise à l'eau en 4.7 et 90L (encore merci tifounesse) car la exo wave n'est pas encore arrivée...

Nikel toilé à vraiment surtoilé par moments, dans un vent d'OSO toute la journée à peu près. Plan d'eau mieux qu'hier surtout dans l'aprem à la montante c'était mieux avec quelques beaux paquets au large.

3 bonnes heures à l'eau je pense. J'ai bien mieux appréciée qu'hier. Et pas mal de papotages comme d'hab ! Par contre j'ai pas pigé d'où elles viennent toutes ces minis méduses violettes...  :blink:

Vu carve, crv, superfrog, tifounesse, julien qui a terminé en 3.6 et olivier son frangin qui a nav après la débauche jusqu'à la nuit où on voyait plus rien. On est rentré à la nuit = bonne journée !

Voilà, rincé, et calmé  :) , j'ai ma dose pour la semaine. On remet ça le weekend prochain ?!!  :lol:
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

crakus49 @ 23/11/2009 - 18h54 a dit:

Ah enfin qqn aussi fou que moi...merci pat!!! :lol:

bon je crois qu'ils sont tous allés se coucher parce qu'aucun repport de nav pour l'instant... :p

Pas vrai posté à 17 h 20  :p  :p  :p  :p

Julien à grée 3.6  ----> il est fou --> 3 voiles de gréer . je suis un vrai fainéant .

A+
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

sylvain85 @ 23/11/2009 - 18h55 a dit:

Voilà, rincé, et calmé  :) , j'ai ma dose pour la semaine. On remet ça le weekend prochain ?!!  :lol:

avec deux nav, t'es rincer pour la semaine. :snif:

Il va falloir aller courir (fond plus fractionner), faire des pompes, des tractions, du vélo et de la natation.

Désolé crackus, je ne me sens pas fou (même pas fêler), mais avec Mag, on aime bien enquiller les navs en 3.7- 4.2 : tous les jours, je signe en bas sans soucis.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

3 voiles c'est le tarif minimum  :D

Mise à l'eau vers 10H30-11H en 5.2m² et JP Slalom69, pour une tentative de GPS... Pas de vent, limite planning, la losse avec un magnifique 29.1noeuds. Je papotte un peu et repars. Ce sera un peu mieux mais toujours pas assez de vent pour passer la seconde (32.55noeuds), je casse mon bout de harnais... Je reviens le chnager et gréé la 4.5 de vague car la mer était trop basse pour mon aileron de slalom.

La nickel en 4.5m², un bon plan d'eau pour de la marée basse, quelques surf, beaucoup de sauts  :blink:  . Je me suis bien éclaté.

Sur les coups des 16H30 mise à l'eau en 3.6m², juste calé à bien toilé dans les risées, j'ai fait mes meilleurs surfs et sauts avec cette voile, un truc de dingue la maniabilité et le confort dans les sauts :blink:  , j'aime!!! A noté à ma sorti de l'eau les vagues étaient vraiment grosses. C'est rare de voir ca sur ce spot!

Bonne journée donc  :D
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Nav sympa à clem meme si 4.2 aurait mieux fait l'affaire!!! N'empeche que le doute était permis

Donc bien au début en 5.0 et JP RW 74L puis étatquage max mais sa souffle quand meme fort : controle saut et surf difficile.

Néanmoins je me rend compte que cette ice a une énorme plage d'utilisation!!! :love:  :love:
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

mag-pat @ 23/11/2009 - 19h10 a dit:

sylvain85 @ 23/11/2009 - 18h55 a dit:

avec deux nav, t'es rincer pour la semaine. :snif:

Il va falloir aller courir (fond plus fractionner), faire des pompes, des tractions, du vélo et de la natation.

Désolé crackus, je ne me sens pas fou (même pas fêler), mais avec Mag, on aime bien enquiller les navs en 3.7- 4.2 : tous les jours, je signe en bas sans soucis.

Je signe aussi!!

C'est bon de rever.

Je suis passé à clem vers 17h ,pas pu me libérer avant :wacko:  :wacko: .

c'était mieux orienté et plus gros qu'hier.

aller guru reste optimiste pour la suite :D

@+

PS; grande class le Ricardo: la nouvelle planche assortie à la combar :love:  :love:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

nav en 4.7 surtoilé à totale sous toilé puis ok. jusqu'à 13h avec des poses forcées sans vent avant 11h40.

pas mal, mais au finale, je pense que la phare aurait été mieux si si ...plus de surf hier avec un vent moins bien orienté.

demain dispoà partir de 12h30 d'aizenay avec les enfants à 16h45. si ça rentre vraiment, je retourne à clem car c'est plus près et ce sera SO si c'est vraiment mou, peut-être en freestyle au fenouillé.
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

:lol: bonne journée a clém avec le même matos qu'hier 4.2 et 73L pour trois bonne heure de nav de 11H30 a 14H ensuite pose cassedalle,bavardage avec sylvain fox superfrog crv julien carve.ensuite remise a l'eau de 15H45 a 17H  et cette derniére heure était bonne car plus de jibe au large passé que manqué(merci pour les conseils superfrog ;) )de bon sauts,surf backside et bien sûr des boîtes.vraiment bien,dommage crakus car aujourd'hui t'aurais pût faire le beau sur le spot :dev: (au fait crakus bien ton ptit chemin en face la descante pour se mettre ou sortir de l'eau a marée basse)
crakus49
Timide
Timide

Message par crakus49 »

Content que mon petit chemin aie pu servir... B)

Et ouai c'est ça de nav pieds nus faut bien trouver des alternatives aux gros cailloux pleins d'huitres (bon je dois avouer que j'ai qd même des coupures sous les pieds aujourd'hui  :p )
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Petite grosse nav à clem également

4.2 réglé by Julien*

76l twinzers

Bref du regal total. Surf saut surf jibe saut ......

Tentative de back mais manque de hauteur des fois. Et 1 front mais j'ai fais une crêpe...

Hier c'était à chier. Je me suis bien rattrapé today.

Sinon , pas de casse pour moi. mais moi je suis cassé.

Et même avec chaussons , j'ai réussi à m'entailler le pied.
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Bonne journée de taf pour moi, un régal  ... arf non, ca ne passe pas, j'ai bavé entre chaque réunion ... pffff
Répondre