Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Question shear tip neil pryde v8
-
- Newbie
Question shear tip neil pryde v8
J ai acheté d occas une voile neil pryde V8 street racer (6,5).<br /><br />
En haut de la voile il y a ce qui s'appelle un "shear tip" d'après ce que j'ai lu.<br /><br />
Quand j'ai terminé de gréer la voile, le shear tip n'est pas completement tendu vers le haut et tombe un peu d'un cote. Ca pose pas trop de probleme au niveau navigation mais ca fait pas très clean (la voile est pas du tout tendu sur le haut).<br /><br /><br />
Pour info, j'ai étarqué au max, et le mat est bien rentré dans la rotule.<br /><br />
Savez-vous si c'est normal??? sinon que dois-je faire. Ca ne me dérange pas de continuer comme ça sinon !<br />
a+
-
- Jiber
Re :Question shear tip neil pryde v8
Ton mat a-t-il un bouchon adapté à la rotule? J'ai la même que toi et il faut le mat d'origine ou un mat avec un bouchon adapté à la rotule, j'ai un pote qui en a trouvé un à décathlon
-
- Newbie
Merci pour vos réponses c'est sympa,
Je suis un peu néophyte dans le domaine alors je ne comprends pas tout le vocabulaire.
"Bouchon" et " Bite" c 'est la même chose?
En fait c'est quoi le bouchon par rapport à la tétière? et à quoi ça sert?
a+
Il faut veiller à ce que cette bite rentre bien dans le bouchon de ton mat
Jibay69 @ 01/10/2012 - 22h40 a dit:
Le bouchon bouche ton mat, et il y a un trou dedans, qui fait office d'orifice féminin pour la bite, accrochée sur la tetière de ta voile
!!!!!!!!!!
Enorme
Sinon tu vas voir un réparateur, il te virera ce truc pour mettre un haut classique (ca se fait facilement).
-
- Newbie
Jibay69 @ 01/10/2012 - 22h40 a dit:
Le bouchon bouche ton mat, et il y a un trou dedans, qui fait office d'orifice féminin pour la bite, accrochée sur la tetière de ta voile
Ah c'estplus clair maintenant! c'est comme ça qu'il faut m'expliquer les choses !!!
Merci