Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
-
- Jiber
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Que pensez vous d'un mat : le AMEX Kombatt Needle 2009
Merci d'avance.
PS : c'est pour ma new ICE 5.7
climb @ 30/01/2010 - 20h32 a dit:
ricardo37 @ 30/01/2010 - 17h14 a dit:
mag-pat @ 30/01/2010 - 15h58 a dit:
coucou, ricardo...
comment ça va ?
bon moi je navigue pas par contre grosse condition physique, VTT, running et natation en vue d'un raid en avril mais d'ici là j'espère bien venir naviguer avec vous tous
Ricardo, bravo!!!
voilà quelqu'un qui a des cou......
quel raid en avril? (raid flying ou le TOURS N'AVENTURE)
salut climb, ce sera le raid du tours N aventure, il devrait être encore plus beau cet année
flyingbreizh @ 31/01/2010 - 17h24 a dit:
ricardo37 @ 30/01/2010 - 17h14 a dit:
bon moi je navigue pas par contre grosse condition physique, VTT, running et natation en vue d'un raid en avril mais d'ici là j'espère bien venir naviguer avec vous tous
ça va pèter !!!!!!!
Mais je pense qu'un peu trop de muscle peu nuire au Windsurf !!!
( Richard ! je m'ennuyai un peu cette aprem -------------------- Désolé !!!! , j'attend ta vengeance ! )
salut JP
je trouve le montage bien sympa et je me sens bien moins couillon que le montage avec mon chien chien de retour du maroc
gaffe à vous tous les mecs, je suis obligé de couper ma combar pour rentrer dedans
sinon pat
oliv et moi on est obligé de naviguer en prydeà cause de notre contrat sponsoring, niveau oblige
tifounesse @ 01/02/2010 - 10h14 a dit:
je viens juste de voir un truc en regardant la photo de notre rambo à nous.c'est que le ricardo il y aurait une petite ressemblance avec le comique,québecoi,beau gosse stéphane rousseau .t'es pourtant pas beau gosse toi,si?
salut tifounesse
maintenant que tu le dis, c'est vrai que moi yossi ye respect beaucoup les femmes( voir le spectacle de stéphane)
-
- Jiber
ricardo37 @ 01/02/2010 - 15h58 a dit:
je viens juste de voir un truc en regardant la photo de notre rambo à nous.c'est que le ricardo il y aurait une petite ressemblance avec le comique,québecoi,beau gosse stéphane rousseau .t'es pourtant pas beau gosse toi,si?
salut tifounesse
maintenant que tu le dis, c'est vrai que moi yossi ye respect beaucoup les femmes( voir le spectacle de stéphane)
on t'appel plus rambo alors mais rico!!!!!!!
de retour de 2H15 de SUP cruising bien sympa dans le communal de st benoît/mer en mode "seul au monde"trop cool(combi au cas ou,bonnet et lunettes de soleil ).vu plein d'animaux,héron,cygogne,canards,cormorans et surtout moulte ragondins et le plus sympa,j'ai paggayé au moins pendant 10" avec des cygnes juste devant ma board avant qu'ils prennent leur envol.comme quoi pas besoin de vague et ni d'être à la mer pour apprécier le SUP .
aprés cette bonne journée je me tenterai bien plus tard la venise verte en SUP(sans doute inédit)
Demain y a nav la. 17-18noeuds de OSO. Dispo entre 12H et 13H30 puis après 15H30, je sens encore le coup du midi à plein nez, enfin on verra.
Bonne orientation pour les Sables si le vent est la ca devrait etre sympa
-
- Jiber
tifounesse @ 01/02/2010 - 16h57 a dit:
ricardo37 @ 01/02/2010 - 15h58 a dit:
salut tifounesse
on t'appel plus rambo alors mais rico!!!!!!!
de retour de 2H15 de SUP cruising bien sympa dans le communal de st benoît/mer en mode "seul au monde"trop cool(combi au cas ou,bonnet et lunettes de soleil ).vu plein d'animaux,héron,cygogne,canards,cormorans et surtout moulte ragondins et le plus sympa,j'ai paggayé au moins pendant 10" avec des cygnes juste devant ma board avant qu'ils prennent leur envol.comme quoi pas besoin de vague et ni d'être à la mer pour apprécier le SUP .
aprés cette bonne journée je me tenterai bien plus tard la venise verte en SUP(sans doute inédit)
J'ai déjà fais la venise verte en SUP. Mais bon ancienne planche à voile on va dire. un énorme flotteur. Mais je l'ai fais en Juin , avec peu de lentilles. Super franchement et sa fuse !!
superfrog @ 01/02/2010 - 13h45 a dit:
Euh les gars j'aurais besoin d'un avis:
Que pensez vous d'un mat : le AMEX Kombatt Needle 2009
Merci d'avance.
PS : c'est pour ma new ICE 5.7
tu cherche quoi dans ton mat :
solidité ou nervosité ?
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
Oui je sais c'est pas une réponse...
superfrog @ 01/02/2010 - 20h41 a dit:
La nervosité est primordiale mais la solidité ne doit pas non plus etre laissé de coté...
Oui je sais c'est pas une réponse...
j'ai la même problématique que toi.
J'ai du kombat et du pro 100% de chez amex.
Je trouve que le Kombat supporte moins bien des toiles sur lequel tu es obligé de mettre pas mal de rallonge, du style 4.2 pour le 370, 5.0 pour le 400 et 5.9 pour le 430.
Je trouve mieux le pro 100 pour ces voiles. Il est de toutes façon très solide, c'est le mat qu'utilise tonton Yann, et il n'en casse pas beaucoup, voir pas du tout.
Ma réponse ne t'arrange pas trop peu être, il faut voir aussi ce que veulent les NS : un peu souple (Kombat) un peu raide (pro 100)
a plus
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
Au fait "needle" cela signifie quoi?
J'ai cru comprendre que le Kombat accepte les rallonge SDM ??
superfrog @ 01/02/2010 - 21h44 a dit:
C'est une des raisons pourquoi je vise un 430 (+10cm) plutot qu'un 400 (+40cm)...
Au fait "needle" cela signifie quoi?
J'ai cru comprendre que le Kombat accepte les rallonge SDM ??
Je ne connais l'appelation needle que pour fiberspar, il y a 10 ou 15 ans, quand pryde n'a pas voulu faire du RDM.
Pour le Amex Kombat, c'est du RDM, même URDM comme ils disent, c'est à dire que la rallonge est RDM, et le mat est plus fin ensuite. J'en ai depuis 3 ans et c'est je mets des rallonges RDM.
voir Là
Renseigne toi bien
Sud Vendée
On m'a proposé le katana mais je le trouve trop freeride pour une utilisation comme je le désire.
Un autre point important est la grosse différence de prix entre un mât North et un Amex.