Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fanatic pure gecko 265, je fais appelle a vos souvenir...

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
Poule
Jiber
Jiber

Fanatic pure gecko 265, je fais appelle a vos souvenir...

Message par Poule »

Bonjour,<br />
depuis que je suis arrivé dans le sud (Aix) je commence à faire un peu de vague mais avec mon matos de slalom pas évident (rien en dessous de 5.8 sur une Mega Ray 282)<br />
Donc je j'ai acheté cette planche pour pas me pété le porte monnaie tout en débutant en vague.<br /><br />
La question est : est ce que je vais vite saturée avec cette veille convertible (au niveau progression) ou est ce que c'est une bonne idée pour commencer (au moins j'ai pas peur de l'abimer vu comme c'est du béton ces trucs...)
Skal
Jiber
Jiber

Re :Fanatic pure gecko 265, je fais appelle a vos souvenir...

Message par Skal »

Pas fantastique, mais mieux que rien.

Dans le genre doux au porte monnaie qui te ferait bien l'affaire et sacrément mieux, j'ai  laissé à V&V une Fone convertible full carbone 260 (75L environ, 53 de large).

Avec ça, tu peux envoyer du gros & gras dans n'importe quel merdier, c'est costaud, ça surfe bien, tu peux engager velu. Tip top en onshore, ce qu'on a le plus couramment, et ma foi très plaisante en side, suffit de bien typer les ailerons. Je crois qu'ils l'ont mise à 150 € ou dans le genre, elle est en très bon état & équipée Dakine.

J'ai pris une JP RWW2 83 à la place, mais je ne m'en suis servi que 2 fois en 9 mois... Je sais pas si j'ai fait une bonne opération au final vu le nombre de nav ! :lol:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La fanatic était une planche très sympa à l'époque, elle reste correcte donc, mais pour moi un peu orientée slalom... La méga était un peu fragile, la ultra béton...

Il y a de quoi quand meme progresser et ce faire plaisir sur cette planche, tu verras ensuite quand tu auras des thunes!
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Merci les gars!!

Je m'en suis servis dans le baston du week end dernier en mode eau plate...

pas mal du tout. Mais je crois que j'aime bien les sensations du matos d'il y a 10 ans :)

Reste à voir ce que ça donne en vagues avec pas mal d'air mais je pense effectivement que ça doit pas être le mieux pour la planche...
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Skal @ 11/12/2007 - 22h05 a dit:

Pas fantastique, mais mieux que rien.

Dans le genre doux au porte monnaie qui te ferait bien l'affaire et sacrément mieux, j'ai  laissé à V&V une Fone convertible full carbone 260 (75L environ, 53 de large).

Avec ça, tu peux envoyer du gros & gras dans n'importe quel merdier, c'est costaud, ça surfe bien, tu peux engager velu. Tip top en onshore, ce qu'on a le plus couramment, et ma foi très plaisante en side, suffit de bien typer les ailerons. Je crois qu'ils l'ont mise à 150 € ou dans le genre, elle est en très bon état & équipée Dakine.

J'ai pris une JP RWW2 83 à la place, mais je ne m'en suis servi que 2 fois en 9 mois... Je sais pas si j'ai fait une bonne opération au final vu le nombre de nav ! :lol:

Elle est pas dispo sur le site j'ai l'impression... Deja parti?
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

No sé... Le mieux serait de donner un coup de fil
Répondre