Mouette @ 20/07/2010 - 11h39 a dit:
Salut les gars,
On vient de reserver un appart pour la semaine du 4 au 11 septembre sur la tranche sur mer avec ma copine, j'ai hate de découvrir les vagues de l'atlantique !
Pour ma part je suis sur marseille, comme matos j'ai une tabou pocket 72L avec comme voiles 4.0m², 4.7m², et 5.3m²
Vous pensez que ca vaut le coup d'acheter une planche de vagues de 85L (genre pas chere du tout) et un surf pour débutant d'ici la, ou bien est ce que ca serait une meilleure idée d'amener juste mes gréements et de louer des planches et surfs sur place ?
Sinon va falloir que j'achete une combi pour la copine du coup, vous me conseillez de lui prendre quoi pour cette saison?
Ca navigue en quoi en septembre?
Une integrale de surf genre 3/2 ca le ferait?
Des trucs particuliers à savoir ?
Enfin bref je connais pas du tout la région, donc je suis preneur des infos que vous pourriez avoir svp
Merki !!!
Salut la Mouette....
Eh bien comme on est des mecs polis en Vendée...bienvenue par nous pour ta semaine de vacances...
Au moment de réserver ton appart tu as coché la mauvaise case ou tu as fais exprès de venir sur La Tranche !!
Tu vois on a beaucoup d'humour ici !!
Bon alors pour les conditions, il y a 2 possibilités:
- la one: une dép arrive,SO généralement. Tu sais donc plus ou moins le matos à apporter.
- la two: pas de dep..mais ce qu'il y a de bien dans le coin de la Tranche..;c'est que tu as un petit thermique de NO qui peux monter jusqu'à 20-25noeuds (grand max) et que tu ne vois pas (ou presque) sur les bulletins météo !! Donc là c'est plus 90L avec 5.8 ou 5.3 selon ton poids !!
- la 3: un vrai flux de NO est là tu vas pleurer ta mère!
Donc pour le matos attends la dernière semaine avant ton départ pour décider..on pourra te filer des tel pour la loc !!
Prends un surf.
Pour la combi, à cette époque pense à prendre ta 5-3mm, ta cagoule et tes chaussons...tu sais ici, c'est le NNOOOOOORRRRRDDDD...et ta crème solaire
. Non une 3.2 et c'est nickel...voir même le shorty !!
quelques photos
ICI. Le blog n'est plus à jour mais tu as une galerie photos...
Voilà pour l'instant !
A+
Sinon bon coup de paddle ce matin aux Dunes à 6h30 à l'eau, tout glassy. CRV était là avant. De bonnes vagues dans les 1m50 sur la fin un peu moins glassy qu'au début... mais bien cool !!