Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
cid85
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:35
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par cid85 »

C'est fou hier aux dunes il n'y avait rien de rien :huh:
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

cid85 @ 06/08/2010 - 09h44 a dit:

C'est fou hier aux dunes il n'y avait rien de rien :huh:




C'est pour ça que je me prends la tête à faire la route Les Sables-le phare malgré tous les touristes sur la route....

es papys en citroën picasso, je peux te dire qu'ils en prennent pour leur grade !!



Ce matin le zef est SE...pas bon pour le thermique !!
cid85
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:35
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par cid85 »

[quote=bizzard85 @ 06/08/2010 - 10h25]

cid85 @ 06/08/2010 - 09h44 a dit:

C'est fou hier aux dunes il n'y avait rien de rien :huh:




C'est pour ça que je me prends la tête à faire la route Les Sables-le phare malgré tous les touristes sur la route....


35 minutes avant hier soir pour faire sauveterre la normandelière je bouillais dans le cam...d'autant que je pensais qu'il y avait du vent :pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:  :angry:
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Ouais, vivement cet hiver !  :)


Tourists go home...... but give me your money !!


Je vais me faire cette autocollant et le coller sur mon kango !
ricardo37
Jiber
Jiber
Messages : 1693
Enregistré le : 12 sept. 2008, 18:55
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par ricardo37 »

salut à tous

de retour de paros ou le meltem a bien fonctionné en juillet, 18 nav au total entre 3.7 et 5.4

le temps de se laver, et je vous amène du vent pour le thermique d'aout en vendée.

@+
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

ricardo37 @ 06/08/2010 - 11h30 a dit:

salut à tous

de retour de paros ou le meltem a bien fonctionné en juillet, 18 nav au total entre 3.7 et 5.4

le temps de se laver, et je vous amène du vent pour le thermique d'aout en vendée.

@+




Donc ça y est, t'es open....pour une petite nav au phare !!  ;D  ;D


J'ai pas avancé d'un pouce sur le lycra !  :huh:
ricardo37
Jiber
Jiber
Messages : 1693
Enregistré le : 12 sept. 2008, 18:55
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par ricardo37 »

bizzard85 @ 06/08/2010 - 11h32 a dit:

ricardo37 @ 06/08/2010 - 11h30 a dit:

salut à tous

de retour de paros ou le meltem a bien fonctionné en juillet, 18 nav au total entre 3.7 et 5.4

le temps de se laver, et je vous amène du vent pour le thermique d'aout en vendée.

@+




Donc ça y est, t'es open....pour une petite nav au phare !!  ;D  ;D


J'ai pas avancé d'un pouce sur le lycra !  :huh:




ah j'avoue que naviguer avec le team vendée me manque un peu, je serais sur place dans deux trois jours car on a ramené une tonne de sable dans le camping car.

par contre en grèce j'étais pas trop open si tu vois ce que je veux dire :D  :D
TTK_bis
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:45
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par TTK_bis »

Salut la (presque) Bretagne !


Je cherche des infos sur les conditions de nav' dans la région de Nantes. Pour le moment je gravite autour de Montpellier, donc je fais du clapot vent fort. J'aimerais bien passer aux vraies vagues, en wind et en surf.


La période des mutations approche et on me propose Nantes, ville qui a bonne réputation (qualité de vie, équipements, climat raisonnable ..).


Pourriez vous me dire :

- est-il possible d'habiter dans un coin sympa au bord de l'eau en bossant à l'aéroport ?

- y'a t il des spots qui marchent souvent, en particulier avec des vagues ?

- quelle genre de surfaces/volumes conviennent pour un ptit 72kg ?


Merci

(les bordelais de windsurfing33 m'ont carrément dégouté d'aller chez eux, pétole tout le temps, donc je monte un peu, prochaine étape Brest)
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

TTK_bis @ 06/08/2010 - 11h46 a dit:

Salut la (presque) Bretagne !


Je cherche des infos sur les conditions de nav' dans la région de Nantes. Pour le moment je gravite autour de Montpellier, donc je fais du clapot vent fort. J'aimerais bien passer aux vraies vagues, en wind et en surf.


La période des mutations approche et on me propose Nantes, ville qui a bonne réputation (qualité de vie, équipements, climat raisonnable ..).


Pourriez vous me dire :

- est-il possible d'habiter dans un coin sympa au bord de l'eau en bossant à l'aéroport ?

- y'a t il des spots qui marchent souvent, en particulier avec des vagues ?

- quelle genre de surfaces/volumes conviennent pour un ptit 72kg ?


Merci

(les bordelais de windsurfing33 m'ont carrément dégouté d'aller chez eux, pétole tout le temps, donc je monte un peu, prochaine étape Brest)




L'idéal serait que tu ailles sur windsurfing44 ou funboard44 car eux sont des presque breton alors que nous on est vendéens un point c'est tout !!  ;D


Dans le coin de Nantes, tu as plus de vent mais moins de vagues que par chez nous.


va sur leurs forums, tu auras les meilleures infos...


Et quand tu voudras te faire une session de gros tu viendas chez nous...mais attention les 44 on les aime pas trop !!  :p
TTK_bis
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:45
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par TTK_bis »

bizzard85 @ 06/08/2010 - 11h52 a dit:



L'idéal serait que tu ailles sur windsurfing44 ou funboard44 car eux sont des presque breton alors que nous on est vendéens un point c'est tout !!  ;D




Induit en erreur par le titre du thread ...

J'irai faire un tour sur les forums 44, bonne idée.
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

bizzard85 @ 06/08/2010 - 11h52 a dit:

TTK_bis @ 06/08/2010 - 11h46 a dit:

Salut la (presque) Bretagne !


Je cherche des infos sur les conditions de nav' dans la région de Nantes. Pour le moment je gravite autour de Montpellier, donc je fais du clapot vent fort. J'aimerais bien passer aux vraies vagues, en wind et en surf.


La période des mutations approche et on me propose Nantes, ville qui a bonne réputation (qualité de vie, équipements, climat raisonnable ..).


Pourriez vous me dire :

- est-il possible d'habiter dans un coin sympa au bord de l'eau en bossant à l'aéroport ?

- y'a t il des spots qui marchent souvent, en particulier avec des vagues ?

- quelle genre de surfaces/volumes conviennent pour un ptit 72kg ?


Merci

(les bordelais de windsurfing33 m'ont carrément dégouté d'aller chez eux, pétole tout le temps, donc je monte un peu, prochaine étape Brest)




L'idéal serait que tu ailles sur windsurfing44 ou funboard44 car eux sont des presque breton alors que nous on est vendéens un point c'est tout !!  ;D


Dans le coin de Nantes, tu as plus de vent mais moins de vagues que par chez nous.


va sur leurs forums, tu auras les meilleures infos...


Et quand tu voudras te faire une session de gros tu viendas chez nous...mais attention les 44 on les aime pas trop !!  :p




Fait pas attention, bizzard fait son gros papy local mais il est quand même gentil (faut quand même pas lui piquer une vague au phare, il y a des limites).


par contre, on n'est pas breton, et je te confirme les dire de windsurfing33 en temps qu'ancien bordelais.

Âpres la Vendée, c'est pas la Bretagne ou le Cotentin coté vent, mais il pleut moins....


regarde les site que bizzard t'as donné.


a bientôt
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

pffff vent d'ouest aux Sables avec cumulus... d'habitude on pourrais s'attendre à un thermique mais vu que ca foire à chaque coup en ce moment... Par contre thermique assurer dans le sud vendée comme d'hab. pfffff


Hier Boisvinet en feux, une bonne partie des Sablais (en vacances) étaient la bas.
laufest
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:53
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par laufest »

Apres 35n hier 20 aujourd'hui ... tain fait chier  :fear:


Sur ce sieste et go


Mouhahhahaahahahaha
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Pour TTK_bis

Si tu veux des infos sur Nantes, j'y bosse et habite, la vendée je viens de là-bas et j'y suis tous les weekends, et j'ai également bossé à Montpellier... donc je peux comparer...


Hésite pas à m'envoyer un message privé si tu veux des infos sur le coin !  :rolleyes:
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

laufest @ 06/08/2010 - 12h16 a dit:

Apres 35n hier 20 aujourd'hui ...




et 0 demain .............


Allez, bonnes vacances.....et je veux mon saucisson !!
Répondre