Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
laufest
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:53
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par laufest »

Je suis passé sur le remblais hier... Non de dieu c'est le bordel. Dur de se garer pour mettre à l'eau à la petite cale avec leur travaux.  :pinch:
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

les locaux arrivent à la débauche à se garer dans les travaux en pole position ou sur le parking juste derrière, ca fait pas trop loin encore. Je prends l'option parking pour aller surfer, 100 mètres de la plage.


Il y a déja un petit SE! Ca va le faire encore ce matin!
oula85
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 24 juin 2007, 14:43
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par oula85 »

petit détour photo par la gachere hier soir de belles conditions gros coef et pas trop de vent




Posted Image


Posted Image


Posted Image
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

Et Saint gilles (au niveau des merlins) par SSE, c'est pas trop mal normalement : pile side voir legemrement OFF??, à marée basse et jusqu'a mi marée...

Sympa les photos oula!!!
jah-ky
Timide
Timide
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2007, 19:29
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par jah-ky »

yop, Bonjour tt le monde,


je vais à St Gilles demain pour la Coupe de France de SUP...

je vais me faire bâcher vite... :) donc je voudrais savoir ou est ce que ça va nav' demain par chez vous ?


merci !


benoit Gendre.
cid85
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:35
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par cid85 »

CARVE85 @ 07/10/2010 - 20h15 a dit:

après une tentative à st jean de monts....minable car pas de vague et quasi pas de vent, je suis descendu à st gilles...


et là du vent et des grosses mémères (+2m)...mais la mer était déjà assez haute, j'en ai quand même profité 3/4 d'heure avec un vent mollissant sur la fin et vu les vagues qui cassaient fort au bord, j'ai préféré arrêté...


donc st jean, si la houle n'est pas énorme c'est en bois! dommaged'avoir perdu autant de temps à y aller...


j'étais en sealion et 5.3



désolé c'est à cause de moi  :gene:

Bon demain j'espere bien chausser un strap, du coup je vais peut être aller faire un tour du coté de st jean car il y a de la taille d'annoncée...ou bien je vais aller surfer :D
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

oui demain ils annoncent une belle houle visiblement....


Retour d'une bonne session de paddle à la Terriere (assez loin sur la droite ). Le vent gênait pas mal pour ramer et pour la prise de vagues...mais bon très cool quand même...entouré de surfer par contre et ça rigolait pas au pic...


La prochaine fois Tifoun ou pat, on ira vraiment sur la droite taxer un peu de belles vagues aux surfers !!!


A+ demain peut pas surf !!!
laufest
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:53
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par laufest »

Je veux plancherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! j'ai faimmmmmmmmmmmmm!!!
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

cid85 @ 08/10/2010 - 18h35 a dit:

CARVE85 @ 07/10/2010 - 20h15 a dit:

après une tentative à st jean de monts....minable car pas de vague et quasi pas de vent, je suis descendu à st gilles...


et là du vent et des grosses mémères (+2m)...mais la mer était déjà assez haute, j'en ai quand même profité 3/4 d'heure avec un vent mollissant sur la fin et vu les vagues qui cassaient fort au bord, j'ai préféré arrêté...


donc st jean, si la houle n'est pas énorme c'est en bois! dommaged'avoir perdu autant de temps à y aller...


j'étais en sealion et 5.3



désolé c'est à cause de moi  :gene:

Bon demain j'espere bien chausser un strap, du coup je vais peut être aller faire un tour du coté de st jean car il y a de la taille d'annoncée...ou bien je vais aller surfer :D




c'est vrai, j'avais prévu st gilles avant de lire ton post, mais bon t'es pardonné.

par contre pour demain, je miserai plutôt pour st gilles, vu la différence de vent par rapport à st jean hier. mais demain je ne peux pas nav, à priori.
tifounesse
Jiber
Jiber
Messages : 3151
Enregistré le : 25 mars 2009, 20:56
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

bizzard85 @ 08/10/2010 - 18h58 a dit:

oui demain ils annoncent une belle houle visiblement....


Retour d'une bonne session de paddle à la Terriere (assez loin sur la droite ). Le vent gênait pas mal pour ramer et pour la prise de vagues...mais bon très cool quand même...entouré de surfer par contre et ça rigolait pas au pic...


La prochaine fois Tifoun ou pat, on ira vraiment sur la droite taxer un peu de belles vagues aux surfers !!!

A+ demain peut pas surf !!!



daccord,mais à coup de paggaie :dev:
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

jah-ky @ 08/10/2010 - 17h11 a dit:

yop, Bonjour tt le monde,


je vais à St Gilles demain pour la Coupe de France de SUP...

je vais me faire bâcher vite... :) donc je voudrais savoir ou est ce que ça va nav' demain par chez vous ?


merci !


benoit Gendre.




à st gilles si la coupe de France ne prend pas tout l'espace. en wind, on navigue sur la gauche de la plage. dans le cas où la compet prend trop de place, tu peux te décaler vers le sud (à gauche) car il y a plusieurs kilomètre de côte bien orienté pour du SE.


bonne compet et montre leur ce que l'on peut faire en sealion. à st gilles ça doit le faire en shortboard sup car les vagues poussent suffisamment. bonne nav chez nous, Ben. sinon, il me semble avoir un peu progresser en backside air, peut-être aux vacances de Toussaint sur Oléron pour te montrer. à bientôt.


Laurent
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 08/10/2010 - 19h39 a dit:

bonne compet et montre leur ce que l'on peut faire en sealion

 ;D  ;D  ;D


;)
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

bizzard85 @ 08/10/2010 - 18h58 a dit:

oui demain ils annoncent une belle houle visiblement....


Retour d'une bonne session de paddle à la Terriere (assez loin sur la droite ). Le vent gênait pas mal pour ramer et pour la prise de vagues...mais bon très cool quand même...entouré de surfer par contre et ça rigolait pas au pic...


La prochaine fois Tifoun ou pat, on ira vraiment sur la droite taxer un peu de belles vagues aux surfers !!!


A+ demain peut pas surf !!!




Eh, j'ai deux pagaies, ça doit pouvoir le faire.... :lol:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

nav entre 11H45 et 1H15 ce midi en 8m² et Naish110L, taquet dans 15noeuds établi, que des kites à l'eau : 0 planchiste alors que c'est toujours side shore avec 1 petit mètre de vague!!! Que font ils??? A croire qu'ils travaillent tous (ce qui n'est pas le cas, je le sais  :stuart:  )


Idem que hier, bonne session de slalom avec Nicolas en kite/race 11m², bon tirage de bourre en règle et ca progrèsse! Faut commencer à border sérieux pour etre devant  :blink:  . Demain je leur mets la branlé, non mais  :dev:
laufest
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:53
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par laufest »

Du monde de motivé pour monter nord Vendée?


Sinon je tenterais la petite cale le matin à la montante.
Répondre