Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

alesq29 @ 21/10/2010 - 21h19 a dit:

Salut même si je suis breton est ce que je pourrais avoir un petite réponse à ma question posée hier soir ?




ici, on est quasiment tous du 85, pour ta réponse va voir sur funboard44:


http://www.funboard44.fr/


cela devrait plus t'aider.


bonne nav dans le 44. n'hésite pas à descendre chez nous pour avoir plus de vagues
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

mag-pat @ 21/10/2010 - 21h16 a dit:

CARVE85 @ 21/10/2010 - 13h35 a dit:

tu vas où Pat par SO à Oléron? Chassiron?




A marée haute.




des pièges à éviter, à Chassi?
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

CARVE85 @ 21/10/2010 - 22h02 a dit:

mag-pat @ 21/10/2010 - 21h16 a dit:

CARVE85 @ 21/10/2010 - 13h35 a dit:

tu vas où Pat par SO à Oléron? Chassiron?




A marée haute.




des pièges à éviter, à Chassi?




par sud ouest tu navigues sur la gauche, et il y a des pêcheries.


Si tu navigues en face, mais c'est plus par nord est.


Il y a aussi un peu de courant.


Mais c'était il y longtemps.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Superbes tes photos Oula.

Je commence à m'y mettre, avec un lumix FZ45..


Eh Fox on dirait toi avec ta allwave sur cette photo : http://biraud-photographie.com/Galeries/Pages/Sports_de_glisse.html#13


alesq29 @ 20/10/2010 - 22h26 a dit:

Salut, je suis au niveau de St Herblain samedi et je compte aller naviguer. Quel serait le spot le plus près afin de faire en fonction des conditions du slalom ou du bump and jump ? Sachant que l'endroit où je navigue habituellement est le moulin blanc à Brest.


Alex




Salut Alex,

Etant de Vendée, mais je bosse à Nantes, vu les conditions de samedi pour le moment, je suis pas sur qu'il y ait grand chose à faire.. Peut-être dans le nord vendée mais je connais moins. Et les spots dans le 44 connaît pas des masse par SO.. désol. Mais bon j'y croit pas trop
oula85
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 24 juin 2007, 14:43
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par oula85 »

sylvain85 @ 21/10/2010 - 22h15 a dit:

Superbes tes photos Oula.

Je commence à m'y mettre, avec un lumix FZ45..


Eh Fox on dirait toi avec ta allwave sur cette photo : http://biraud-photographie.com/Galeries/Pages/Sports_de_glisse.html#13


alesq29 @ 20/10/2010 - 22h26 a dit:

Salut, je suis au niveau de St Herblain samedi et je compte aller naviguer. Quel serait le spot le plus près afin de faire en fonction des conditions du slalom ou du bump and jump ? Sachant que l'endroit où je navigue habituellement est le moulin blanc à Brest.


Alex




Salut Alex,

Etant de Vendée, mais je bosse à Nantes, vu les conditions de samedi pour le moment, je suis pas sur qu'il y ait grand chose à faire.. Peut-être dans le nord vendée mais je connais moins. Et les spots dans le 44 connaît pas des masse par SO.. désol. Mais bon j'y croit pas trop





Merci sylvain , faut pas hésiter faut shooter shooter et encore shooter peut importe l'appareil



c'etait le jour de la coupe du monde de surf a breti j'ai vu un planchiste pas pu résisté lol
oula85
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 24 juin 2007, 14:43
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par oula85 »

bizzard85 @ 21/10/2010 - 20h45 a dit:

oulala, très chouette site...et très belles photos


:fear:




Merci l'ami faute de temps pour naviguer en ce moment je diversifie les activités !!!
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

Bravo oula pour les photos... j'ai meme pu y retrouver mon beau-frere à cheval dans les photos du spectacle de commequiers!!!!

Je lui transmet le lien de ton site tout de suite!!! ;)
gefbeutter
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 oct. 2010, 14:58
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par gefbeutter »

Bonjour,

Visiblement et malgré le sujet [85&44 - Pays de Loire], vous avez tous l'air de naviguer un poil plus au sud.

Quoiqu'il en soit, j'essaye.

Je vais passer le we à St Brévin, et vais donc tenter une nav demain au vu des prev winguru sympathiques. Est ce que certains pourrait me donner des conseils sécu sur l'embouchure, courant, bancs de sables, caillasses, etc.

Je suis plutôt sur Noirmoutier coté Bourgneuf traditionnellement, voir Labaule quand je rend visite à mes beaux-parents... Bref des baies safe.


Merci
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

gefbeutter @ 22/10/2010 - 09h34 a dit:

Bonjour,

Visiblement et malgré le sujet [85&44 - Pays de Loire], vous avez tous l'air de naviguer un poil plus au sud.

Quoiqu'il en soit, j'essaye.

Je vais passer le we à St Brévin, et vais donc tenter une nav demain au vu des prev winguru sympathiques. Est ce que certains pourrait me donner des conseils sécu sur l'embouchure, courant, bancs de sables, caillasses, etc.

Je suis plutôt sur Noirmoutier coté Bourgneuf traditionnellement, voir Labaule quand je rend visite à mes beaux-parents... Bref des baies safe.


Merci




Hello ,


pour les spots sud 44 / nord 85   ---->  http://www.funboard44.fr/spots.htm


A+  et bon nav .
gefbeutter
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 oct. 2010, 14:58
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par gefbeutter »

OK, merci.

J'ai consulté et cherche à rejoindre le forum...

Bonne nav à tous.
crakus49
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:20
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par crakus49 »

Salut les gars,

de retour sur le forum après qq semaines d'absence...je suis dans le même cas que tif en fait, une petite semaine de vacs et bien envie daller nav vers d'autres horizons (en restant raisonnable vu la disponibilité actuelle de l'essence)!!!

Au début j'étais parti sur la coudou mais les prevs se sont bien cassées la gueule donc j'envisageais un petit tour sur bordeaux ce we et un début de semaine du côté de leucate...vous connaissez bien ce coin là??leucate ou st cyprien??où faut-il nav même si je sais que ce sera pas nos vagues de vendée??

Merci pour vos conseils

:)

Ah oui aussi est ce ca vaut le coup de pousser jusqu'à Pals??pour le windsurf je parle, pas pour l'essence... :wacko:
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

ppffff Leucate...et ça se prétend waverider !!!


Des touristes du 49, j'vous dis moi !!
tifounesse
Jiber
Jiber
Messages : 3151
Enregistré le : 25 mars 2009, 20:56
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

Je pense me faire une nav demain chez nous et je partirai ensuite pour leucate pour me mettre une bonne cartouche dimanche et le reste de la semaine.

Crakus si t'es la bas fait moi signe,je serai surement a la franqui.
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Yoo crackus !


Ba moi (au risque que tout le monde dise encore l'inverse  ;D  ) j'aurais bien envie de te dire comme j'ai dit à Tif, prend un surf, ton matos de wind : et va en Bretagne lol ! Pour y avoir passé 6 mois, le sud c'est bien mais quand y'a pas de vague ba tu te fais quand même vite chier.. :rolleyes:  si t'a pas du matos de slalom ou speed). Et pour la température certes il fait meilleur, mais quand le mistral est là ba ça caille vraiment...


Et avec la tune que tu économise en carburant si tu vas pas dans le sud, ba tu te prend un surf d'occaz histoire de pouvoir aller à l'eau tous les jours..


Allé je retourne bosser tien, pas de vacs encore moi pfffff  :speaking:




EDIT : Tif fait gaffe vire ton numéro, envoie le par MP là tu risque qu'il soit chopé par des bots et tu vas te faire pourrir...  :D
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

crakus49 @ 22/10/2010 - 12h02 a dit:

Salut les gars,

de retour sur le forum après qq semaines d'absence...je suis dans le même cas que tif en fait, une petite semaine de vacs et bien envie daller nav vers d'autres horizons (en restant raisonnable vu la disponibilité actuelle de l'essence)!!!

Au début j'étais parti sur la coudou mais les prevs se sont bien cassées la gueule donc j'envisageais un petit tour sur bordeaux ce we et un début de semaine du côté de leucate...vous connaissez bien ce coin là??leucate ou st cyprien??où faut-il nav même si je sais que ce sera pas nos vagues de vendée??

Merci pour vos conseils

:)

Ah oui aussi est ce ca vaut le coup de pousser jusqu'à Pals??pour le windsurf je parle, pas pour l'essence... :wacko:




Pour Leucate et ses environs pour de la "vague" il y a Canet/St Cyprien ou par marin c'est side onshore vague très courtes et pas hautes.

Il parrait qu'il y a un spot à toucher les falaises après Argeles qui est top.


Leucate la franqui ca bump and jump par marin fort mais souvent moins fort qu'en dessous. Pas éssayé ca fait pas envie...


Vers Montpellier, la grande motte par tram au bout d'une pointe il parrait qu'il y a du clapot déférlant... A vérifier...

Sinon par tram oublie la vague, sauf du bump and jump dans les étangs (étang de Leucate est super) quand le vent souffle à plus de 35-40noeuds mini sinon c'est pas drole, c'est de la tole ondulé.


Bref à part le vent il ne faut pas y aller pour les vagues.
Répondre