Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

CARVE85 @ 26/10/2010 - 18h43 a dit:

C.R.V.85 @ 26/10/2010 - 15h43 a dit:

" et un petit tout de rameur "  ---> je ne comprends pas  ???

Sup version ballade.

:gene:  :gene:  Au merde  , je suis à la ramasse . en 9 pieds ca trace bien ??????
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

oliv121 @ 26/10/2010 - 18h43 a dit:

CARVE85 @ 26/10/2010 - 18h40 a dit:

La mairie botte en touche. Un policier municipal pense même que c'est une pêche autorisée...ils m'ont renvoyé aux affaires maritimes.

Méfiance donc au phare par marée basse et si vous voyez un piquet, n'hésitez pas à nettoyer la mer. En plus, les poissons vous remercieront.

Avec plaisir  ;)

+ 1

Merci olive pour les conseils ---> il semblerais que c' est maintenant le prix pour une semaine  :angry:  :angry:  :angry:  :angry: ...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Putain de kite, putain de spot, putain que c'est facile ce support, je le savais mais la ca dépasse tout...

Florent est en Namibie depuis le début pour l'orga, il se paye des conditions pourries, marée à l'agonies, vent moins fort et capricieux malgré ca et ses 3ans de kite non intensif il tape régulièrment les +40noeuds, 41.56 pour le moment avec 20mètres de ligne et 12m² pas top... M'étonnerais pas qu'il tape les 45 d'ici pas longtemps. Va faire des scores comme ceux la en planche au bout de toute une vie déja...

Prise de conscience la...
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Julien85 @ 26/10/2010 - 20h14 a dit:

Putain de kite, putain de spot, putain que c'est facile ce support, je le savais mais la ca dépasse tout...

Florent est en Namibie depuis le début pour l'orga, il se paye des conditions pourries, marée à l'agonies, vent moins fort et capricieux malgré ca et ses 3ans de kite non intensif il tape régulièrment les +40noeuds, 41.56 pour le moment avec 20mètres de ligne et 12m² pas top... M'étonnerais pas qu'il tape les 45 d'ici pas longtemps. Va faire des scores comme ceux la en planche au bout de toute une vie déja...

Prise de conscience la...

Il se dit que c' est hyper ludique . les sensations sont vite là ; c' est - le cas avec la planche . Un stage d 'une semaine et hop tu te prends pour un  dieu .

Toi Julien tu n' as pas vu la vidéo de carve .   http://vimeo.com/16015030
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Oui juju, mais toi tu fais de la planche...pas du kite...c'est pas le même sport!!!

...putain faudra le dire combien de fois...
KSN
Timide
Timide

Message par KSN »

Pour Vendredi AM vous conseillerez quoi comme spot en Nord Vendée par Sud ?

Tout ce qui est entre les Dunes et les Sables ?
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

hello de retour de mon cour séjour dans le sud :lol: .pu.....de vent,pu......de méditérannée,pu.......tout simplement.donc lundi matin les locaux nous disent "cette aprém' ça sera innaviguable sur la franqui avec le vent trés fort et le clapot hyper serré".alors avec crakus nous décidont de prendre la route pour le fameux spot de pals en espagne car soit disant que ce sera moins fort,tiens mon c....l wai.les mecs en 3.3 3.5 3.7 à la rue :wacko: ,alors je suis resté sur la playa car avec ma bâche de slalom 4.2 :pinch: .par contre c'est sûr à pals y'avait des vagues mais c'est bâbord,et sur l'eau y a un bon petit niveau.

hier matin au réveil recarton,on repasse sur le spot de pals,la mer est encore plus formée que la veille donc on se replis sur leucate.petite session sur l'étang :wacko: en skate et 4.2 par moment à la ramasse totale car super raffaleux.la flotte glaciale(j'ai eu plus froid aux mains que chez nous au mois de janvier),je chek la métèo et plus rien pour les jours à venir,et je regarde les prév' du phare je vois un peu de vagues,car perso je préfère me faire une bonne session de sup ou naviguer moins souvent mais avec des vagues que de me faire arracher 3 fois par semaine sur du flat.

tu m'étonne juju que t'es heureux las bas avec ce vent fort et les plans d'eau plat c'est nikel pour le slalom.

conclusion si je retourne dans le sud ce ne sera pas pour plancher.

et pour couronner le tout petit probléme de boîte de vitesses vers toulouse,j'me suis arrêté dans un garage et le mec voulait me changer l'embrayage(bien vu petit mais tu vas pas me bai....er).un petit niveau d'huile de boîte et c'était reparti mon kiki............que d'aventures!!!!!!!!!!!!

ps:vive l'atlantique
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Au moins t'es allé prendre l'air !!

Mais je t'avais bien dit d'aller voir les bretons  ;D  ça caille très très vite là-bas dans le sud quand ça cartonne, et faut le matos qui va bien...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Tu comprend pourquoi 30noeuds de sudistes vaut 40+ d'atlantique  ;D  , sérieux la bas les 50noeuds c'est tout les mois. On prend assez vite l'habitude des vents forts à éxtrêmes, on arrive à naviguer confort alors que les nouveaux venus se font cartonner, à chaque fois c'est la meme chose.

La bas un conseil que certain pense inutile, prendre une 3m²!!!! Je le répèterais jamais assez...  ;D  Aaaaaah le sud et son vrai vent  :love:   :love:   :love:

Sinon la houle rentre!!!! On en a pour au moins 1semaine de surf non stop pour sauver les coups de planche foirés (ce qui risque fort d'arriver...). Par contre je me paye un mal de cote à la limite de l'agérable, limite ématome... Parrait que c'est normal chez les surfs assidus, à force de ramer. Ouïlle ca fait mal  :wacko:
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

bizzard85 @ 26/10/2010 - 20h35 a dit:

Oui juju, mais toi tu fais de la planche...pas du kite...c'est pas le même sport!!!

...putain faudra le dire combien de fois...

:D  pas faux, quoi que, avec les nouvelles planches de race, ils découvrent la douleur quand il faut se tirer la bourre... bien fait  :p

Il se dit que c' est hyper ludique . les sensations sont vite là ; c' est - le cas avec la planche . Un stage d 'une semaine et hop tu te prends pour un  dieu .

Toi Julien tu n' as pas vu la vidéo de carve .   http://vimeo.com/16015030

Clair que les crashs font pas trop envie, mais faudrait que j'éssais quand meme... Pour savoir vraiment si ca vaut le coup ou non.
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

peu être un coup de sup cet aprém'.sur guru 1M et 10' de période ça devrait le faire :huh:
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Klamh S. Negen @ 27/10/2010 - 09h36 a dit:

Pour Vendredi AM vous conseillerez quoi comme spot en Nord Vendée par Sud ?

Tout ce qui est entre les Dunes et les Sables ?

Les dunes , la normandelière doivent fonctionnés par sud .

Petit coèf   52 et marée basse à 15h31 ....

Mais moi , je descends sur La Rochelle donc passage vers 14h . Au corps  de garde pour voir .... Si cela tient .

Sinon quand cela cartonne de trop  dans le sud Dany est allé sur des spot de replis  ICI    . "  L'après midi, vent toujours très fort. direction l'étang de Jouarres du côté de Lézignan Corbières.

Très bon plan d'eau. Alors qu'il y avait plus de 30 noeuds en mer, il n'y avait que 20 noeuds à Jouarres, avec des déventes mais pas aussi importantes qu'à Mateille. "

Posted Image
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

tifounesse @ 27/10/2010 - 09h58 a dit:

alors avec crakus nous décidont de prendre la route pour le fameux spot de pals en espagne car soit disant que ce sera moins fort,tiens mon c....l wai.les mecs en 3.3 3.5 3.7 à la rue :wacko: ,alors je suis resté sur la playa car avec ma bâche de slalom 4.2 :pinch: .par contre c'est sûr à pals y'avait des vagues mais c'est bâbord,et sur l'eau y a un bon petit niveau.

ça c'est des conditions qui nous manquent sérieusement ici. Tu ne te poses pas de question, ça plane.

Une 3.7, une 65L et au taquet. Pour les criquet, une 3.0, mais faut pas rechigner, ça ce tiens très bien ces voiles là.

allez, on va peut être avoir une petit 15 n quicou quicou... ce WE. je vais finir par faire comme jul,  B)
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
jo85
Timide
Timide

Message par jo85 »

Ca devrait le faire vendredi, matin, cette fois jtacherai d'y être tôt( veut pas mfaire avoir encore une fois!!) Jpense que j'irais à clem
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Hey Ricardo, y'a toujours pénuries d'essences sur Tours?

Je suis la bas demain et vendredi! j'aimerais bien rentrer chez moi vendredi soir  :fear:
Répondre